Blog de cuisine mère/fille

Pâte à pizza express

Chacun a sa pâte à pizza préférée à laquelle on est plus ou moins fidèle!! moi j’aime bien tester de nouvelles recettes .

Cette  pâte est une trouvaille du très dynamique forum Laaki où ces dames  l’appellent « la Pâte trésor » ou  «la pâte à 10 mn » car elle ne repose qu’une dizaine de minutes !

C’est une pâte très facile et très rapide à préparer, en plus d’être moelleuse et légère.

Aussi  je l’utilise pour diverses  préparations : pizza, panini, focaccia, quiche, tourte, petites bouchées salées.

J’y ai fait quelques améliorations en rajoutant du lait en poudre pour le moelleux, de l’ail en poudre et des herbes de Provence pour le goût et le parfum.

Les amateurs de pizza fine et croustillante  trouveront  aussi leur bonheur, il suffit d’étaler trés finement la pâte et de  zapper la seconde levée.

Elle me donne entière satisfaction, aussi je vous la recommande vivement !!

Ingrédients

-5 verres de farine (1verre=250 ml)

-2 verres d’eau tiède

-1/2 verre d’huile

-1 càs de sucre

-1càc de sel

-3 càs de lait en poudre

-2 càs de levure sèche instantanée

-1càc d’ail en poudre

-1 càs d’herbes de Provence

Marche à suivre

- Mettre dans la cuve du robot  2 verres d’eau tiède, 2 verres de farine, la levure, le sucre, le lait en poudre, le sel, l’ail en poudre et les herbes de Provence.

- Bien  mélanger l’ensemble des ingrédients, la pâte est totalement liquide. Couvrir d’un film transparent et laisser lever 10 mn. Des petites bulles apparaissent à la surface.

pate-pizza

- Rajouter  3 verres de farine et ½ verre d’huile. Bien travailler la pâte, jusqu’à ce qu’elle se décolle  des parois de la cuve. A ce stade, et si vous êtes pressé vous pouvez utiliser la pâte immédiatement sans temps de repos supplémentaire. Sinon, couvrir et laisser lever 30 mn à l’abri des courants d’air.

- Saupoudrer le plan de travail de farine, travailler la pâte pour lui donner un peu de corps en lui donnant quelques plis, puis étaler, façonner et garnir.

- Cuire dans un four préchauffé à 250°.

PS : cette quantité de pâte suffit pour 4 pizzas.

Proposition de présentation ici (clic)

Merci de Votez pour nous sur A.F.Touch cuisine dans le cadre du classement des blogs culinaires 2010

Cliquez sur le logo, inscrivez vous , tapez « cuisine à 4mains » dans la case destinée à cet effet et voter



.

Vous pouvez le faire du 1mars 2010 au 31 mai 2010, une fois toutes les 24 heures et pour plusieurs blogs.

Merci d’avance pour vos votes et votre gentillesse !!

45 Réponses

  1. waw tres belle ta pizza, j’aime bien se style, bravo.
    dis moi ma chere, y a t’il un moyen de nous mettre une newsletter sur ton blog pour s’y abonner et d’etre au courant de tout ce que tu nous postes.
    bisous

    16 mars 2009 à 09:46

  2. Moi aussi, j’aime beaucoup utiliser le lait en poudre dans tout ce qui est pâte à pain, brioches…et ta pâte ne peut que me plaire…bises

    16 mars 2009 à 15:20

  3. Mais que c’est beau et original!!J’adore!!! Je note illico cette recette, bravo vraiment!

    16 mars 2009 à 17:19

  4. elle fait sensation cette pizza.
    Je pique l’idée pour ma prochaine pizza.

    17 mars 2009 à 09:06

  5. Quelle jolie pizza!!

    Merci de ce délicieux Partage et bon mardi à toi ;) xxx

    17 mars 2009 à 14:59

  6. c’est superbe!!! a noter et faire rapidement!

    17 mars 2009 à 20:36

  7. waooooow elle est sublime ,bise !!

    18 mars 2009 à 15:22

  8. Elle est trop belle…

    20 mars 2009 à 08:46

  9. kouky

    Merci pour pour vos gentils mots et je serai encore plus contente quand vous aurez testé cette pâte et qu’elle vous aura donné satisfaction!!

    21 mars 2009 à 08:10

  10. iSABELLE kHADIDJA

    Testée et approuvée vraiment hyper satisfaite de cette pate rapide a faire trés facile a manipulé vraiment merci pour le partage

    27 mars 2009 à 10:25

  11. J’ai testé. J’approuve et j’adopte.

    4 avril 2009 à 12:46

  12. Christian

    Bonjour,
    Les pâtes à pizza italiennes et dérivées (focaccia, etc…) sont toutes des pâtes avec peu de levure à la base et de longue fermentation (de 8 à 36 heures). Par ailleurs aucune ne contiennent du lait et les épices ou arômes se mettent rarement dans la pâte …
    Alors pizza express est un bon titre, mais n’imaginez pas retrouver les gouts extraordinaires de la cuisine familiale italienne !
    Gastronomiquement / Christian

    30 septembre 2009 à 01:39

  13. kouky

    bonjour Christian! merci pour votre passage et votre commentaire!
    j’aimerai vous dire que je n’aurai jamais la prétention de vouloir égaler la recette d’origine qui est un patrimoine culinaire à préserver et qui a tout mon respect. C’est juste une petite recette que j’ai voulu partager avec les personnes pressées et éventuellement interessées.
    Bonne journée! Kouky.

    30 septembre 2009 à 09:26

  14. adjiba

    je me souviens de ma maman qui préparait sa pâte à pizza en pétrissant à ne plus en finir; tout comme pour notre bon pain de maison
    Au fil du temps, je me suis facilité la tâche en faisant des pâtes semblables à celle-ci et le lait en poudre est vraiment SUBBLIME.
    Il donne légèreté et bon goût.
    du coup, maman « s’est convertie » et ne jure que par le lait en poudre.
    elle le met dans son pain, sa galette….
    alors, ma chère kouki, je te tire ma révérence et continue à ajouter ces bonnes petites herbes à la farine . Elle ne t’apporteront que compliments.
    Que celui qui n’a pas encore essaie!

    11 octobre 2009 à 08:46

  15. kouky

    Merci Adjiba pour ta visite et pour ton commentaire qui me va droit au coeur!!

    11 octobre 2009 à 09:57

  16. meriem

    simplement magnifique merci bcp qu’allah te facilite merciiiiiii

    22 octobre 2009 à 11:04

  17. bonjour,
    je tombe sur ta recette je file la faire de suite pour ce soir ;o)
    merci encore
    bisou
    sag

    12 décembre 2009 à 18:13

  18. Kikoo

    Alors hier soir j’ai tester ta pâte à pizza et c’etait un délice: ce gout d’ail et d’herbe miam!!
    J’ai pu faire 2 grandes pizzas et deux petites super ;o))) C’ets la pâte que je recherchais depuis longtps: vite prête pour uen envie de pizza subite et non pas 1h30 ds la MAP
    Bisous et encore merci ;o)
    sag

    13 décembre 2009 à 10:08

  19. grazi

    c’est extra, à essayer sans faute!!!!

    5 février 2010 à 16:06

  20. j’ ai essayé hier ta pâte a pizza express, et je peux te dire que c’est une parfaite réussite : le gout , la texture tout quoi. merci kouky, elle sur sur mon blog prochainement.
    bisous

    10 mars 2010 à 07:24

  21. Carahiah

    Bonjour, merci pour cette recette que je vais sans doute essayer. Mais n’ayant que très peu de connaissances culinaires, je me demandais si la « levure sèche » c’est le sachet de levure boulangère (en poudre donc), si c’est pareil ? Si oui, 2 cuillères à soupe, c’est au moins 2 sachets, ça ne fait pas un peu beaucoup du coup ?

    J’ai du mal avec la levure boulangère… un petit traumatisme après avoir refait de la pâte pour hamburger, ou moins méfiante que la première fois, je n’avais pas pris attention à la température de l’eau… Autant dire que ma levure avait… « cuit » :’).

    Merci encore d’avoir partagé une recette qui n’oblige pas à prendre un temps de repos… J’aime pas ne pas savoir si ça va « rater » ou pas et être là à attendre =)…

    Biz, je vais faire le tour du site à la recherche d’autres petites recettes sympathiques du genre :]

    18 mars 2010 à 00:19

  22. kouky

    merci mes amies pour vos visites et vos gentils commentaires!!ravies que la recette vous ait plu!!
    Carahiah, j’utilise une levure instantanée Saf-instant de 125g le paquet, elle est excellente, elle est à mélanger directement dans la farine.La quantité de levure n’est pas excessive car il n’y a pas de temps de repos pour la pâte, toute fois il faut bien sur faire attention à la température de l’eau! bonne réussite!!

    18 mars 2010 à 07:58

  23. Carahiah

    Merci pour ton message rapide ! :)

    Je viens de me lancer, mais pour le coup je crois que mon eau n’était pas assez tiède… Damned ! Je verrai ça dans moins de 10 minutes :x
    Je pense que la cuisine « à retardement » avec le suspens, c’est pas pour moi ;p

    *croise les doigts*

    18 mars 2010 à 13:43

  24. Carahiah

    <3 !! Merci pour tout ^_^ ! Première tentative réussie malgré mes doutes :D ! Même ma mère qui n'était pas très sûre du fait que la pâte ne repose pas trop mis à part 10 min a aimé ça ^^.

    Bizoux, bonne continuation, j'ai mis ce site en favori pour y faire quelques tours et en suivre les nouveautés :)

    18 mars 2010 à 14:45

  25. habiba

    salut,j,aime bien votre pizza je lai fait
    c est bien reussi mon marie l ‘adore.

    19 mars 2010 à 20:28

  26. kouky

    merci carahiah et habiba pour vos gentils commentaires, je suis trés contente de votre satisfaction!!

    20 mars 2010 à 17:56

  27. lili

    extra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca m’a rappeler mon enfance la pizza a ma maman

    4 avril 2010 à 11:36

  28. Salam alaykoum ma chère Kouky, j’ai testé ta pâte à pizza et elle est juste extra ! Je l’utiliserais très souvent inchaAllah…bisous

    12 avril 2010 à 21:58

  29. lindsay

    ouah j’ai une belle une pate merci pour ton conseil … je m’en vais la déguster à bientöt

    21 avril 2010 à 20:09

  30. AMEL

    merci du partage ,recette très simple facile a faire ,légère et croustillante mes enfants adorent
    AMEL

    28 avril 2010 à 08:29

  31. karou

    une pure merveille milles mercis

    6 mai 2010 à 21:38

  32. C’est noté!!!Je teste et je te préviens lorsque je la publie.Merci beaucoup.
    Bisous.
    Caro

    8 juin 2010 à 17:34

  33. Lydie

    Cette pâte est vraiment très bonne. La rapidité d’exécution et surtout les ingrédients inhabituels qu’elle contient, m’ont incitée à la tester car je suis toujours à l’affût d’une recette simple et originale. La pizza est délicieuse. Cette recette a détrôné mes autres recattes de pâte à pizza classique. Merci beaucoup

    10 août 2010 à 10:36

  34. Prochaine pizza, avec la pâte express promis
    Bonne journée
    BISOUS

    7 octobre 2010 à 09:46

  35. Allez c’est bon la pizza est faite et même manger
    Bientôt sur blog
    bonne soirée
    BiSOUS

    24 octobre 2010 à 21:53

  36. amelblonde@live.fr

    salut, j’adore vos recettes elles sont réussite merci pr ce blog
    je voulais savoir quand vous dites « levure sèche instantanée » c’est quoi exactement est-ce que c de la levur bolongèr ou celle pr les gateaux ,parceque ici en algérie on utilise 2 sorte de levure c la quel je dois utilisé pr cette pizza

    17 décembre 2010 à 19:13

  37. amelblonde@live.fr

    et encore une question quel genre d’herbe je peu utilisé?

    17 décembre 2010 à 19:18

  38. Cette recette est vraiment top! Je l’ai adapté avec les moyens du bord… C’est a dire avec levure de boulanger directement intégré dans l’eau tiède (au pif je ne peux vous dire la dose), et sans lait en poudre. Malgré tout la recette a fait l’unanimité! Ils adorent!!

    20 octobre 2011 à 20:56

  39. Anonyme

    Bonjour,

    Je cherchais une recette de pâte à pizza express et je l’ai trouvée sur ce site. Je n’ai pas mis de lait en poudre et c’était tout à fait convenable. Je la garde maintenant dans mes favoris . Merci
    Val

    2 novembre 2011 à 14:46

  40. Minon

    Bonjour,
    J’ai très envie d’essayer de faire une pizza sucrée comme gâteau d’anniversaire pour les 12 ans de mon fils !
    Quelqu’un a-t-il déjà essayé ?
    Les brochettes peuvent être remplacées par les bougies…sympa, non ?

    6 décembre 2011 à 08:21

  41. kouky

    why not?!! ça doit étre très sympa!! cette pâte s’y prête très bien, en y rajoutant un peu de sucre et de vanille ça sera parfait! merci pour l’idée!!

    6 décembre 2011 à 11:19

  42. bonjour,
    il y a longtemps il me semblait avoir vu un article sur une pizza en forme de st honoré; il me semblait que c’était sur ton blog mais je n’arrive pas à la retrouver, me serais-je trompée?

    2 avril 2012 à 11:06

  43. kouky

    bonjour applemini!
    non tu ne t’es pas trompée c’est bien ici: http://cuisinea4mains.wordpress.com/2009/03/18/pizza-royale/
    bonne journée!

    2 avril 2012 à 12:42

  44. Anonyme

    oui je l’ai fait et je l’ai reussi elle et tros bonne félicitation

    27 juillet 2012 à 14:13

  45. ait

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour le partage,

    c’est magnifique ce que vous faites.

    23 août 2013 à 23:57

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 075 autres abonnés