Blog de cuisine mère/fille

Pizza royale

Pourquoi royale ? Parce que tout simplement en forme de couronne et parce que royalement délicieuse !! Une pâte fondante et parfumée à souhait, une garniture qu’on peut varier à l’infini selon les caprices et les disponibilités.

 

 

Ingrédients

Pâte

-5 verres de farine (1verre=250 ml)

-2 verres d’eau tiède

-1/2 verre d’huile

-1 càs de sucre

-1càc de sel

-3 càs de lait en poudre

-2 càs de levure sèche instantanée

-1càc d’ail en poudre

-1 càs d’herbes de Provence

Garniture

- Sauce tomate (Coulis de tomate cuit avec ail, laurier, origan, sel, poivre et piment)

-Fromage fondu, fromages râpés, dés de gruyère

-Champignons, thon, olives vertes, olives noires, câpres…

-Herbes de Provence, origan.

-Un jaune d’œuf

-Huile d’olive

 

 

Marche à suivre

-Préparer la pâte à pizza (ici)

-Partager la pâte en 2, façonner 1 grosse boule et plusieurs petites boules de la taille d’une noix.

-Etaler la pâte sur un plan fariné puis  placer dans un plateau garni de papier sulfurisé.

- Farcir les petites boules de dés de fromage fondu et les placer sur le pourtour de la  galette.

-Les dorer au jaune d’œuf.

-Faire des entailles au centre de la galette (voir photo)

-Garnir en couronne de sauce tomate, de champignons, de thon, d’olives en lamelles…..etc. Saupoudrer d’herbes de Provence, couler un filet d’huile d’olive.

pizza-cou-6

 -Ouvrir le centre en déplaçant vers l’extérieur les petits triangles obtenus grâce aux entailles pour former une couronne. Dorer au jaune d’œuf.

pizza-cou-5

-Mettre dans un four préchauffé à 250° de 20 à 30 mn.

-A la sortie du four, saupoudrer de fromage râpé (mozzarella, parmesan…)

-Piquer les petites boules de mini brochettes dés de gruyère/olives. Décorer de lamelles de poivron rouge grillé.

-A déguster ou dévorer chaud. C’est délicieux !!!

29 Réponses

  1. Ta présentation est très jolie comme toujours tout ce que tu réalises d’ailleurs…bises

    16 mars 2009 à 15:22

  2. elle est vraiment royale, et ton blog est merveilleux

    16 mars 2009 à 17:13

  3. J’aime bien la forme royale de ta pizza !!!

    16 mars 2009 à 20:37

  4. je découvtre ton blog avec plaisir, bravo pour toutes ces belle recettes.

    17 mars 2009 à 11:44

  5. Très jolie cette pizza ! D’autant plus que la présentation est plus qu’originale !

    17 mars 2009 à 12:02

  6. Magnifique pizza, je crois qu’elle ferait des adeptes, je vais sûrement te l’emprunter!

    17 mars 2009 à 19:32

  7. elle est superbe : quelle originalité !

    18 mars 2009 à 10:52

  8. J’aime bcp la forme de te pizza. Elle est vraiment royale. Bravo!

    18 mars 2009 à 12:35

  9. Flo

    Originale et surement très bonne cette pizza qui a du faire l’unanimité !

    18 mars 2009 à 13:28

  10. crazymum

    moi je veux avoir des idées comme celle là!!c’est extraordinaire BRAVO BRAVISSIMMMMOO molto molto …BISOUS

    18 mars 2009 à 21:31

  11. C’est une très belle pizza bien gourmande !
    Bonne soirée, Doria

    19 mars 2009 à 20:44

  12. Merci pour ton message de bienvenue sur mon blog, en ce moment, pas de cuisine pour moi…
    Ta pizza a une jolie forme.

    20 mars 2009 à 02:30

  13. elle merite amplement son nom! bravo ma chere!

    20 mars 2009 à 09:13

  14. kouky

    Merci à vous toutes pour ces gentils commentaires!! j’éspère que vous testerez cette nouvelle forme de pizza, vous aurez beaucoup de succés et vous régalerez votre famille et vos amis !! grosses bises!!

    21 mars 2009 à 08:04

  15. waw ta pizza est sublime, t’as toujours ta belle signature dans les choses, alors t’as penser a la newsletter ma chere.
    bisous

    21 mars 2009 à 10:31

  16. tres jolie présentation, tu as le don de faire d’un plat tout simple une oeuvre d’art !

    23 mars 2009 à 10:51

  17. j’aime beaucoup

    23 mars 2009 à 10:53

  18. Cette pizza est absolument fantastique et superbe à regarder! Bravo!

    23 mars 2009 à 22:22

  19. Je n’ai jamais vu une pizza aussi belle félicatations, elle est…royale…

    24 mars 2009 à 17:24

  20. quelle belle pizza, vraiment royale! biz

    6 avril 2009 à 08:41

  21. maravilhosa,c´est trés jolie,bisous

    3 juillet 2009 à 11:23

  22. adjiba

    je tombe par hasard sur ton blog et je dis tout simplement BRAVO!
    j’assure que ta pizza est délicieuse, je la prépare depuis des années et les gens qui me l’ont faite découvrir l’appellent "PIZZA DU SOLEIL".
    encore une fois, félicitations pour la délicatesse que tu entreprends en réalisant tes chefs d’oeuvre.

    11 octobre 2009 à 08:38

  23. Pingback: Simplicity's table by the sea ...: Pizza Pizza - Royale Supreme!

  24. Cette pizza à l’air très très sympathique : )

    24 juillet 2010 à 13:02

  25. Zohra

    Suuuuuuuuuuuuuuuublime, magnifique… royal… je parle biensur de cette recette mais aussi de toutes les autres… du blog…
    je m’oublie à chaque fois que je viens sur ton blog… je n’ai pas eu l’occasion d’essayer tes recettes mais ça ne va pas tarder… je hume les bonnes odeurs et sens déjà le bon goût dans ma bouche

    très bonne idée aussi de travailler à quatre main, j’espère un jour faire ça avec ma fille loooool elle n’a que 16 mois pour le moment

    encore bravooo mes dames

    12 octobre 2010 à 14:12

  26. youcefi sabrina

    ça y est,je l’ai testé et on s’est régalé kouky yatik essaha en tout les cas c’est une recette à refaire.bizzzzzzzzz

    30 novembre 2010 à 18:23

  27. jaime la pizza royale meme moi je travaill la pizza jaime ta piza demain je fais comme ta pizza

    10 juin 2011 à 17:47

  28. Imrane Ahmed

    Moi j aime le pizza royal

    26 janvier 2014 à 15:53

  29. Imrane Ahmed

    Moi je suis le maitre de pizzaria au comores Anjouan.

    26 janvier 2014 à 15:57

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 2 981 autres abonnés