Tiramisu pour un papa heureux !!
L’été s’installe et il devient difficile de supporter la chaleur du four ! Alors on est à la recherche de plats, de salades et de desserts frais n’occasionnant pas trop d’effort .
Le tiramisu est un dessert trés apprecié chez moi et spécialement par le papa!! Avec ma fille, nous avons opté donc pour ce dessert frais et goûteux!
Pour aller vite et en absence de mascarpone, j’ai concocté ce dessert avec des biscuits à la cuillère et des préparations du commerce : Préparation spéciale tiramisu au mascarpone et mousse au caramel du reste très savoureuses. Avec une petite touche personnelle pour le décor en chocolat blanc !
Ma fille a préféré la présentation en coupe plus jolie et plus commode pour le service.
Ingrédients
- Biscuits à la cuillère
- Un paquet préparation pour tiramisu +300ml de lait glacé
- Un paquet préparation pour mousse au caramel +250ml de lait glacé
- Café soluble + 1 tasse d’eau chaude
-Cacao
-Décors en chocolat blanc, noisettes
Marche à suivre
-Mélanger la préparation spéciale tiramisu avec le lait glacé et battre 5mn jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse. Mettre au frais
-Mélanger la préparation spéciale mousse au caramel avec le lait glacé et battre 5mn jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse. Mettre au frais
- Diluer le café soluble dans une tasse d’eau chaude
-Imbiber légèrement des morceaux de biscuits à la cuillère, mettre au fond de la coupe, couvrir de mousse au caramel, rajouter une couche de biscuits imbibés et quelques noisettes grillées et concassées, couvrir de la crème au mascarpone et mettre au frais
- Au moment du service, saupoudrer de cacao et garnir de petits décors en chocolat et de noisettes
- Pour les décors en chocolat, faire fondre au bain marie le chocolat, le tempérer et l’étaler en couche très fine sur une feuille de rhodoïd, laisser se raffermir légèrement et rouler la feuille en cylindre serré avec un élastique et mettre au frais. Au moment de l’emploi, ouvrir délicatement et sortir la quantité nécessaire à votre décor. Le reste peut être conservé au frigo pour un autre gâteau !
Appréciant l’association caramel/ chocolat /café, et le croustillant des noisettes, on a dégusté ce Tiramisu avec plaisir et gourmandise. Les coupes restantes furent un très bon dessert glacé !
Une petite cuillère ?!!





RSS - Posts



Une cuillère!!!!! c’est la coupe entière que je veux. Elle est très belle et délicieu,,,,,,se.
Merci pour ce partage.
Bisous.
Miam miam, j’aurai bien plongé ma petite cuillère dans ton délicieux tiramisu…bises
Mummm sa m’a l’air tellement excellent que sa me fait froid dans le dos,nous aussi nous faisons de plats alléchants comme vous si vous pouvez nous donner votre avis sur notre blog sa nous ferais très plaisir
Merci votre blog est super
Les 2 chefs
Je dirais même une grande cuillère pour moi !
Très jolie décoration, j’adore.
trés joli dessert, ça donne envie d’y plonger la cuillère (et pas la petite!!)
Rapide à faire avec les préparations toutes prêtes, mais malgré cela ton tiramisu a l’air vraiment savoureux
un dessert que j’aime beaucoupppppppppppp
tbarkalah 3lik
mon pêché mignon…joliment présenté!
Une jolie présentation en verrines!!
miam sa a toujours du succès le tiramisu!
Pour moi aussi une grande cuillère
Tres belle coupe,ca me donne de l’eau a la bouche,ca a l’air tres bon et rafrichissant.Merci pour ton commetaire et je suis heureuse que tu a connu ma ville car elle me manque surtout ces plages.Bisous
Je trouve le tiramisu un dessert plutôt… vite fait et souvent, assez décontracté du fait que ses ingrédients sous presque jetés dans la coupe… mais toi, comme d’habitude… tu le déclines en une explosion de textures, en un élégant et très raffiné cadeau. La présentation est sublime.
oui j’en veux bien une cuillère ! enfin une coupe tant qu’à faire!
zut mon commentaire n’est pas passé! je disais donc que j’en prendrais non pas une cuillère mais une coupe complète! il est parfait ton tiramisu!
Ahh c’est avec plaisir que j’accepte une ptite cuillère ^^ et pourquoi pas une coupe aussi
ça a l’air si délicieu que je doute qu’il en reste encore… ^^
Bravo & Merci du partage
Frais et très tentant!
iza:)
Moi j’y plonge la louche !!
Dommage que je n’ai pas vu ta recette avant sinon je l’aurais bien testé car j’ai fait des tiramisus hier ,ils ont l’air succulents ,.Bravo !
il est très appétissant, et bien agrémenté qui donne bien envie de finir cette belle coupe
bonne journée
il est superbe, je plongerais bien ma cuillère dedans !
Oh qu’il est beau ce tiramisu ! Et une cuillère pour moi … Oui c’est bien de rêver parfois ^^
Bonjour, je viens de découvrir ce blog que je trouve formidable. Merci de nous faire découvrir de nouvelles recettes.
J’ai une question à propos des ingrédients utilisés. Combien y a-t-il de grammes dans le paquet préparation pour tiramisu et dans le paquet préparation pour mousse au caramel ? Combien de cuillères à café de café soluble doit-on utiliser dans la recette ?
Merci d’avance pour les précisions.
merci à vous toutes pour vos gentils commentaires!
souad,le paquet préparation pour tiramisu est de 100g à diluer dans 300ml de lait froid.le paquet préparation pour mousse au caramel est de 80g à diluer dans 250ml de lait froid. pour le café soluble , j’ai utilisé 1cà s pour 100ml d’eau chaude approximativement.