Blog de cuisine mère/fille

Mousse légère de poivron rouge

 

Ces jours ci, notre alimentation étant constituée essentiellement par des salades fraiches et légères, il est devenu nécessaire d’innover afin d’éviter la lassitude et la rébellion !!Lol ! J’ai beaucoup apprécié visuellement cette mousse aux poivrons rouges à la couleur délicate chez Mamina  qui l’a utilisé pour garnir de jolies  tartelettes  toute vertes. N’étant pas tout à fait disposée à préparer des tartelettes, j’ai choisi d’en farcir des tronçons de concombre, pour une entrée légère, toute fraiche et colorée !

Ingrédients

100g le fromage blanc frais

1 gros poivron rouge

1 gousse d’ail

Sel, paprika, piment en poudre

Concombre, tomate, salade verte, persil

Marche à suivre

-Faire griller le poivron sous le grill du four en le retournant

-Mettre dans du papier essuie- tout et dans un sachet en plastique

- Eplucher et laisser refroidir et découper en lanières

- Mixer le fromage blanc avec quelques lanières de poivron et la gousse d’ail, assaisonner, battre au batteur jusqu’à l’obtention d’une crème légère  et aérée. Garder au frais

-Remplir une poche à douille du mélange  et garnir des tronçons de concombre vidés

- Garnir de quelques pluches de persil

- Décorer l’assiette d’une rose faite avec les lanières de poivron restantes, saler et  arroser  d’un filet d’huile d’olive

Prix

J’ai reçu ces prix très chers à mon cœur car venant d’amies  de la blogosphère que j’admire et  respecte beaucoup. J’ai énormément de plaisir à vadrouiller dans leurs blogs où je découvre toujours des merveilles d’imagination et de générosité !!Je suis ravie que mes tâtonnements, mes ébauches, mes réussites et parfois mes ratages  vous plaisent ! Merci !!

-Crazynonna ma  fille adoptive du cœur du superbe blog «  la tambouille de nonna » débordant d’humour, de générosité, de fantaisie et de merveilleuses  recettes !!

i loveyoublog

-Souska du très joli blog « la cuisine de Souska » bourré de recettes très appétissantes  et très variées !

41660720_p

-Petite gentiane 25 du fabuleux blog «  Tout le monde à table » riche de délicieuses recettes très détaillées et de très belles photos !

41660720_p

Encore  merci, à mon tour d’offrir ces prix à vous qui passez par là, qui aimez la cuisine, qui adorez partager en toute générosité, vos recettes, vos astuces, vos photos, vos idées, vos coups de gueule, votre tristesse, votre joie…votre humanité !!

29 réponses

  1. très original sur les concombres !

    16 juillet 2009 à 17:25

  2. elle est parfaite et a mon gout .
    bises charoufa

    16 juillet 2009 à 18:54

  3. sab

    je dis oui a cette mousse qui doit etre sublime

    16 juillet 2009 à 21:13

  4. C’est vrai que la fraicheur est de rigueur dans nos assiettes en ce moment ;) Cette mousse a l’air exquise, c’est super sympa de la servir sur ces concombres!

    16 juillet 2009 à 22:56

  5. Tres belle recette et original. Bien presenter comme un grand chef.sache que tu merite tout ces prix .Bisous

    17 juillet 2009 à 06:51

  6. moi j’adore ce que tu fais et la mise en scène de tes plat sont tellement finement exposés que je suis en admiration pour toi!
    Tes photos retracent donc qui tu es?
    C’est un roman que je lis tous les jours et tes re7 de pains du mondeeeeeee!!
    Bisous d ela Suisse

    17 juillet 2009 à 06:58

  7. Superbe assiette…je retiens l’idée!!

    17 juillet 2009 à 09:06

  8. trés beau blog et interressant!!!!
    a+
    bisss

    17 juillet 2009 à 10:19

  9. super ta mousse, trés belle déco!!!!

    17 juillet 2009 à 12:59

  10. tres belle assiette, a l’image de la saison

    bisous

    17 juillet 2009 à 16:58

  11. J’adore le poivron rouge et je ne doute pas que cette mousse soit exquise et cette présentation dans le concombre est top!

    17 juillet 2009 à 20:41

  12. Superbe interprétation de cette mousse de poivron rouge et mention spéciale pour la rose faite avec le poivron. Je connaissais à partir de tomate mais pas de poivron. Bravo, une vraie réussite

    18 juillet 2009 à 10:25

  13. Moi aussi je dis oui à cette mousse mais aussi à l’assiette et à la déco. Bravo et merci pour ce partage.
    Bisous

    19 juillet 2009 à 07:54

  14. Une mousse bien onctueuse qui me semble bien succulente. C’est une très belle assiette !
    Bon dimanche, Doria

    19 juillet 2009 à 08:55

  15. Sha

    Je craque pour la rose ! Et comme j’aime le poivron rouge, cette mousse va vite se retrouver à ma table ^^

    19 juillet 2009 à 10:20

  16. c’est très joli et bien léger pour un apéro…

    19 juillet 2009 à 18:48

  17. Elle est superbe cette mousse! A faire sans hésitation!
    Bises

    20 juillet 2009 à 10:44

  18. Elle doit être très délicieuse

    20 juillet 2009 à 16:09

  19. Quelle jolie assiette, et je suis sûr que c’est aussi bon que beau, miam!!!

    20 juillet 2009 à 20:28

  20. en voilà une belle coiffe !!!

    20 juillet 2009 à 22:39

  21. ah bien t’as vu comme finalement notre inconscient nous donne presque les memes idées……ceci dit !ta mousse est fantastiquement legere
    bisousssssss

    21 juillet 2009 à 07:59

  22. Jolie couleur !
    Anne

    21 juillet 2009 à 08:31

  23. Une petite entrée des plus remarquer:)

    Magnifique comme toujours ma belle Kouky!! xxx

    21 juillet 2009 à 13:35

  24. salut copine j’étais surpri car moi aussi j’ai fais des concombre farcis mais j’e l’ai pas encore poster
    merci de ta vsiste à mon blog
    bissssous et bravo le decor est fabuleux
    a+

    21 juillet 2009 à 17:29

  25. kouky

    merci infiniment pour vos visites et vos gentils commentaires! bises!

    21 juillet 2009 à 21:38

  26. Flo

    Jolie assiette aux parfums qui me plaisent sans aucun doute. J’admire toujours ta "broderie" culinaire….

    23 juillet 2009 à 14:09

  27. Superbe macha Allah ,et félicitation pour ces prix !

    28 juillet 2009 à 12:36

  28. eh bien tu mérites amplement toutes ces récompenses car ce que tu fais est magnifique de finesse et de créativité! félicitations!
    cette petite mousse de poivron est pour moi , enfin pour nous, car nous adorons le poivron ! je vais tester! merci de ce partage ! et repose toi bien pendant cette petite pause bloguesque!

    2 août 2009 à 23:39

  29. Bonjour, les votes sont ouverts pour élire la recette préférée de mousses pour le kkvkvk34.
    N’hésite pas à mobiliser tes amis !
    Merci pour ta participation à la décoration très plaisante et bonne chance :) Céline

    16 mai 2010 à 16:05

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 2  829 followers