Blog de cuisine mère/fille

De retour parmi vous!!!

hadj2

Salem,

Bonjour…  mes amis!

De retour parmi vous après une absence de plus d’un mois tellement chargé d’événements et d’émotions…

Que dieu ne prive aucun musulman de cet événement unique dans une vie qu’est le Hadj.

El hamdoulillah, tout c’est bien passé, Dieu m’a donné la force de mener à bien mes rites. J’implore Allah soub7anahou wa ta3ala d’agréer mon Hajj  , celui de tous les pèlerins et  les bonnes actions des non pèlerins et de leur permettre d’accéder à cet immense privilège et honneur.

Après une semaine de repos qui m’a permis de reprendre un peu mes repères, J’aimerai continuer à partager avec vous les photos prises sur les lieux saints de l’Islam.

Donc après le tumultueux  et riche séjour à la Mecque et les rites du Hadj (ici),  vint le tour de la visite à El Madina el mounawara , à la mosquée et à la tombe du prophète Mohamed (SAWS)

hadj6

Un immense bonheur ! Ici tout est calme, douceur, beauté et sérénité… La mosquée du prophète (SAWS)  est un havre de paix où tout appelle  au recueillement et à la prière!!

hadj3

Même les fortes températures sont maîtrisées grâce aux superbes parasols géants qui protègent l’esplanade et aux brumisateurs d’eau qui rafraîchissent l’atmosphère…

hadj4

Chaque porte est finement ciselée, on ne peut qu’admirer les détails…

hadj7

De plus près…

hadj8

Bab Essalem menant à la tombe du prophète (SAWS)

hadj16

Et quel bonheur que de prier dans la raoudha du prophète (SAWS) …ce petit coin de paradis sur terre! Que Dieu n’en prive aucun musulman!

Détail du Mirhab..

hadj11

Détail de la porte du minbar..

hadj14

Et tombe du prophète  Mohamed (SAWS)

hadj12

De ses compagnons: Abou bakr essidik radhiya allah 3enh

hadj15

Et Omar Ibn el Khattab radhiya allah 3enh

hadj13

Que Dieu facilite à tout musulman d’y accéder inchallah!

Je tiens à remercier tous mes amis (de confessions musulmane ou pas ) de leur présence, soutien, vœux et très gentils commentaires! 

ça m’a beaucoup touchée de lire vos messages  et de sentir cette chaleur humaine qui se transmet à travers le  Net malgré les distances!

Que Dieu vous donne Paix, Sérénité , Santé et Amour!

Un grand Merci à ma fille chérie d’avoir assuré si gentiment  la relève !

47 réponses

  1. hadja ma9boula inchallah et la39ouba li mazalou inchallah comme tu l’as bien dit
    rien que de lire cette phrase j’en ai la chaire de poule.allef mabrouks

    5 novembre 2013 à 12:35

  2. sarah

    salam aleykoum ma soeur! barakallaahoufik pour ce merveilleux partage de photos !inchallah ton hadj sera agrée ! prends soin de toi!salam

    5 novembre 2013 à 12:38

  3. Hadj mabrour wa dhenb maghfour, la3kouba lina inchaAllah.

    5 novembre 2013 à 12:49

  4. BON RETOUR PARMIS NOUS. JE T EMBRASSE

    5 novembre 2013 à 13:06

  5. c’est avec plaisir que je découvre ses jolies photos et de savoir que ce hadj s’est très bien passer pour toi ! hadj moubarek saïd !! je suis très contente pour toi !

    5 novembre 2013 à 13:50

  6. lamou

    alf mabrouk alf mabrouk ya rabi inchalah bientôt c’est notre tour gros bisou ma sœur

    5 novembre 2013 à 14:31

  7. HB

    Hadj maqboul inchaallah. Contente que tout s’est bien passé pour vous!

    5 novembre 2013 à 14:49

  8. Jean-Marie BILLARD

    Merci pour ces photos et les précédentes qui sont très belles! Très heureux de savoir que tout s’est bien passé pour toi et Merci pour tes prières!

    5 novembre 2013 à 14:51

  9. Gourmande

    Wala on voyons tes photos j ai eu les larmes aux yeux merci, d’ avoir penser a nous, pour ce partage. je suis très contente pour toi que tu sois partis et que tu sois de retour parmi nous, Allah yartek saha ta fille macha-Allah elle a était a la hauteur t elle Mere t elle fille. bienvenue chez toi Hadj makboule et dhanbe marfour Inchallah

    5 novembre 2013 à 15:34

  10. meryem

    Félicitations,Que Dieu n’en prive aucun musulman! Merci pour ces belles photos.

    5 novembre 2013 à 15:45

  11. kouky

    Merci ma chère Nabila! la39ouba lik inchallah! bisou!

    5 novembre 2013 à 15:46

  12. elisa2newyork

    bonjour !
    Bon retour et Félicitation pour ce pèlerinage.
    Merci de nous faire découvrir et partager la beauté de ces lieux saints à travers vos photos.
    1er Muharram Meilleurs Voeux 1435
    à l’occasion de l’Hégire, je vous adresses tous mes voeux de bonheur, de paix, de joie, de santé et de prospérité.
    Bonne année à vous et à tous ceux que vous chérissez.

    5 novembre 2013 à 17:11

  13. samira

    salam! mabrouk, en regardant ces photos je ne peut retenir mes larmes
    c ‘est magnifique . j’espère avoir l’occasion de le faire un jour ainsi qu’a tous les musulmans . bon retour

    5 novembre 2013 à 17:12

  14. naz

    Félicitations pour ton voyage spirituel merci pour ces magnifiques photos! bienvenue parmi nous Kouky

    5 novembre 2013 à 17:13

  15. Kheira

    Hamdoullillah pour votre retour parmi nous .Hadj mabrour wa danbon marfour inchaallah .(votre adorable fille nous a gâté )Gros bisous.

    5 novembre 2013 à 17:41

  16. Déjà je te souhaite une bonne et heureuse année hjiri,ainsi que : HADJA MAKBOULA INCHAllah,et merci d´avoir partager ce grand et heureux evenement avec nous ,rabi yahafdek et la3kouba lina Kamel,bisous et bon retour!

    5 novembre 2013 à 17:47

  17. Ahlam

    Quel bonheur de voir toutes ces images, haj moubarak et qu’Allah n’en prive aucun musulman .

    5 novembre 2013 à 18:01

  18. Anonyme

    allef mabrouk our ton retour parmie ta famille et nous ,hadja mabrouka aw dnoub marfour

    5 novembre 2013 à 18:14

  19. ghania sad

    d’abords bonne ANNEE AL HIDJRIA ,hadja mabrouka bon retour parmi ta famille et nous tes amies

    5 novembre 2013 à 18:21

  20. ghania sad

    merci pour ses belles photos

    5 novembre 2013 à 18:23

  21. Anonyme

    bonne retour
    haj makboul inchallah
    merci pour les photos

    5 novembre 2013 à 19:08

  22. khadija

    a3lla slamtek
    ALLAH i takkabal 👍👍👍👍👍
    je suis très contente de te savoir parmi nous en bonne santé pour tes proches c’est très généreux de ta part de partager avec nous ces magnifiques photo
    qu’Allah agrée ton pèlerinage
    Prépares toi pour la Omra ;-) inchaAllah

    bisous bonne soirée

    5 novembre 2013 à 19:09

  23. Maria Antonia

    Ha sido un placer poder disfrutar de sus fotos y comentarios.
    Me hace sentir cercana a su cultura disfrutando no sólo de su gastronomía, sino también de su bello viaje.

    5 novembre 2013 à 19:13

  24. rokia

    que allah accepte ton pelerinage et qui te protege , in chalah que dieu guide tous les musulmans vers ce lieu sacré tu m’a donne la chaire de poule avec tes magnifiques photos hadja mabrouka ma soeur bon retour parmis ta famille

    5 novembre 2013 à 19:17

  25. merry

    Hadja makboula. Merci pour ce magnifique partage, Machaalah.

    5 novembre 2013 à 19:34

  26. MachAllah, tes photos sont superbes, barakoullaoufik pour le partage! InchAllah ça sera notre tour un jour!

    5 novembre 2013 à 20:00

  27. mascha allah, j’en suis toute émue! mabrouk hbiba, hadja mabrouka inchallah, merci et mille mercis pour ces belles photos, j’ai eu la chair de poule ! la3kouba el koul moumen inchallah ! gros bisous

    5 novembre 2013 à 20:13

  28. bon retour parmi nous, toutes mes félicitations et j’espère que tu vas bien
    bonne soirée

    5 novembre 2013 à 21:21

  29. Oum ayoub

    Felicitation ma cherie……je suis une lectrice fidele de ton blog……et j’etais tres contente pour vous malgres que je ne te connais qu’a travers ce merveilleux blog….bon retour chez vous et ´ hadj mabrour wa danb marfour inchalah ´…..pour ta fille rien a diremachallah…..creative comme sa mere….merci bcp

    5 novembre 2013 à 21:26

  30. Anonyme

    7aj mabrour w dhenb maghfour et merci pour le partage de ces belles photos :)

    5 novembre 2013 à 22:05

  31. oum yacine

    Tes photos sont très belles ,comme ton site , et tout ce ci reflète la beauté de ton coeur. Hadj mabror denb maghfor wsa3y machkor.ouhibouki fi allah

    6 novembre 2013 à 06:40

  32. J’ai la chair de poule rien qu’a voir les photos. Merci pour ce beau partage. Hadj makboul wa dhanb maghfour encore une fois. Bisous

    6 novembre 2013 à 07:27

  33. kawtar

    hadj ma9boul inchaallah

    6 novembre 2013 à 09:20

  34. felicitation,mabrouk 7alik inchallah raki bekheir. merci pour ces photos superbes

    6 novembre 2013 à 11:12

  35. hadj makboul et allf mabrouk bil 3aouda inchallah

    6 novembre 2013 à 14:01

  36. A.D

    hadj makboul oua denbe maghfor inchallah et meci pour les merveilleuses photos des endroits saints,inchallah le bon dieu nous prive pas de vésiter ces magnifiques places.Je suis très contente pour toi malgrés je te connais juste a travers ce merveilleux site

    7 novembre 2013 à 02:41

  37. fella

    merci à ton mari ou ton frère de de prendre ses photos vraiment un paradis sur terre

    7 novembre 2013 à 15:36

  38. oum yasmine 001

    bonne retour
    haj makboul inchallah wa danb maghfour
    merci pour les photos

    7 novembre 2013 à 18:25

  39. Hadje makboul et merci pour le partage de ses belles photos!

    9 novembre 2013 à 19:52

  40. lah yeje3lou haj mebrour we zeyara ma9boula inchaalah.

    10 novembre 2013 à 23:31

  41. N’challah mabrouk, w bel 3awda ya rabi, j’en ai des sanglots à voir les photos et à te lire en me disant si un jour yektebheli rabi, j’arrête parce-que mes larmes m’empêchent de continuer, hamdoulillah. Comme tu sais, chez nous le départ à la Mecque dépend d’un tirage au sort!

    11 novembre 2013 à 10:09

  42. Hadj moubarak, tu dégage sérénité et bonté, je suis contente pour toi. Les photos sont très belles

    14 novembre 2013 à 14:29

  43. hadj mabrouk , je suis très contente pour toi nchallah rabi mayehram hate moumene

    14 novembre 2013 à 17:35

  44. Anonyme

    hadj mabrour oua sa3i machkour oua dhemb maghfour inch’Allah .Je suis doublement émue parce que je crois que nous étions en meme temps sur les lieux saints!

    16 novembre 2013 à 20:24

  45. kouky

    merci infiniment Oum ayoub, c’est très gentil!!

    19 novembre 2013 à 20:15

  46. Zaheda

    Bon retour parmi nous be saha ou lahna avec bcp de retard je m’en excuse

    13 décembre 2013 à 11:53

  47. as salamou alaiki oukhti el karima
    qu’Allah Accepte le hajj des musulmans ainsi que les omra
    peut être que l’on s’est rencontré( je ne sais pas si tu connais l’hotel Safa )qui sait Allahou alim

    12 février 2014 à 23:05

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 2  829 followers