Blog de cuisine mère/fille

Tribute to The Queen of All Daring Bakers, Lis

daring_kitchen_.feb0c154051.w400

Ina lillahi oua ina ileyhi raji3oun… Nous sommes à Dieu et à Dieu nous retournons…

J’ai appris aujourd’hui le décès de Lis Cifelli co fondatrice du groupe Daring Bakers. Même si je ne l’ai jamais rencontrée, sa disparition m’a beaucoup attristée, parce que Lis a toujours eu une présence tellement chaleureuse, pleine d’humour et de gentillesse sur le forum du groupe; elle a toujours été là pour encourager, assister et aider tout le monde…

L’idée du  Daring Bakers est née en Novembre 2006 lorsque Lis de La Mia Cucina et Ivonne de Choux à la crème de Venise ont  décidé de se mettre en défi de réaliser des bretzels pour la première fois à l’aide la même recette. Elles sont chacune allées de l’avant et publié à ce sujet. 

Après avoir apprécié cette expérience, elles ont décidé d’essayer de nouveau en Décembre, cette fois ci en choisissant de faire des biscottis. Et elles ont été vite rejointes par d’autres blogueurs alimentaires. 

Comme les mois passaient, leur groupe  a continué de croître, jusqu’à ce qu’il a finalement été décidé que ce "petit groupe de cuisson" devait avoir un nom. Et les Daring Bakers sont nés! 

Aujourd’hui, le Daring Bakers est un groupe d’envergure mondiale où les boulangers / cuisiniers de toutes nationalités se réunissent une fois par mois pour essayer quelque chose de nouveau dans la cuisine pour leur grand plaisir!

J’ai rejoins le groupe des Daring Bakers en Avril 2011,encouragée à cela par la talentueuse Vibi de "La casserole carrée". L’idée me séduisait  beaucoup de participer à ces défis culinaires ; mais j’avais certaines  appréhensions  quand à mon utilisation boiteuse de la langue de Shakespeare . Mon  anglais lycéen me paraissait vraiment insuffisant, mais Vibi a été tellement convaincante que j’ai soumis ma candidature. J’ai été  trop contente de recevoir l’email d’acceptation et  de bienvenue  et je me suis engagée le coeur léger dans cette agréable et enrichissante aventure! Ce groupe m’a poussé à m’améliorer et à me dépasser et m’a permis de faire une multitude de découvertes culinaires de part le monde.

Ma première participation à un défi ,  en Avril 2011,  consistait à préparer une mousse à base de sirop d’érable et à la servir dans un contenant comestible. Si pour le contenant comestible, il n’y a pas eu de problème spécial, faire de la mousse d’érable sans sirop d’érable s’est avéré difficile! Car point de cet élixir dans nos contrées! Mais avec les encouragement de mes copinotes j’ai réalisé ces jolis nids remplis de mousse aux toffees! http://cuisinea4mains.wordpress.com/2011/04/27/nid/#comments

nid7

Puis suivirent la marquise au chocolat, la baklawa avec la pâte phyllo maison, le panettone, les croissants, le povitica, Le Sans Rival, le Battenberg, le mille feuille, le Gevulde Speculaas , le savarin… et bien d’autres merveilles!!

swedish Prinsesstårta 11 -  cuisine à 4 mains copy

sans rival 1

panetonne 10 cuisine à 4 mains

mille feuilles moka3

Chaque mois apportait de nouveaux défis et de nouvelles  surprises introduites à chaque fois si gentiment  par la chaleureuse Lis.

Il y a quelques temps, alors que je rencontrais quelques problèmes à publier sur le forum, j’ai eu un échange de mails avec elle. J’ai été agréablement surprise par sa disponibilité , sa patience et sa gentillesse.

Et j’ai senti vraiment que malgré les distances,et la contrainte  de la langue, le fait de partager cette passion commune nous rapprochait sensiblement.

Et c’est pour cela que je suis si triste…

Repose en paix chère Lis…xoxo 

12 réponses

  1. khadija

    c’est un très bel hommage
    je suis triste de te savoir avoir du chagrin C’est a Dieu que nous appartenons et vers Lui que nous retournerons
    salam

    17 novembre 2013 à 12:10

  2. une bien triste nouvelle…..mais si je ne faisais pas partie du groupe, j ai tj admiré tout ce talent,bisous

    17 novembre 2013 à 13:00

  3. Gourmande

    الله اكبر

    17 novembre 2013 à 14:49

  4. Triste nouvelle et troublant de constater que les amitiés "bloguesques" sont aussi fortes, voir souvent plus (je le vis au quotidien :) ) que les amitiés "réelles………….

    17 novembre 2013 à 15:00

  5. je ne la connais pas, mais mes pensées vont à sa famille !

    17 novembre 2013 à 15:12

  6. hadjira

    mince !! toutes mes condoléance a sa famille !!! je ne la connais pas non plus ,mais je suis de tout coeur avec toi et sa famille

    17 novembre 2013 à 17:48

  7. Ping : Caramel Cake Recipe with Caramelized Butter Frosting - Andrea Meyers — Andrea Meyers

  8. Thank you for sharing your tribute to Lis, she was such a fun and caring person. And thanks for sharing your memories of the challenges, your le mille feuille is beautiful!

    17 novembre 2013 à 18:28

  9. G’day! What a lovelt tribute to Lis who connected us all in the most extraordinary way!
    It is bittersweet to read all of these wonderful tributes to Lis, shared one and feel glad and sad through each one!
    Cheers! Joanne

    19 novembre 2013 à 07:15

  10. kouky

    Merci infiniment Joanne, c’est tellement bien exprimé! c’est encore Lis qui nous regroupe!! bises!

    19 novembre 2013 à 20:02

  11. kouky

    merci beaucoup Andrea, que Lis repose en paix, elle a réussi à réunir des millier de personnes de part le monde! bises!

    19 novembre 2013 à 20:08

  12. Que Lis repose en paix…

    21 novembre 2013 à 13:32

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 2  816 followers