Blog de cuisine mère/fille

Petits biscuits au fromage

A l’origine j’avais pris une recette d’un petit livre de Rachida Amhaouche « Canapés et salés », mais revu à ma façon, avec des rajouts qui se sont avérés nécessaires. Le résultat, de très bons biscuits, croustillants et bien parfumés.

Ingrédients :

250 g farine

100 g de beurre ramoli (150 g pour moi)

100 g de fromage râpé (j’ai utilisé du gruyère)

1 œuf (pour moi)

Sel

Marche à suivre :

– Mélanger la farine sel et beurre, comme pour une pâte sablée.

– Incorporer l’œuf puis le fromage.

– Laisser reposer un peu.

– Etaler la pâte d’une épaisseur de 5mm, et découper des formes à l’emporte pièces ou au couteau, et les dorer.

– Cuire 10 à 15mn dans un four à 180°C.

J’ai parsemé les biscuits de cumin ou de grains de sésame, pour accompagner une crème de courgettes, c’était très bon.

Une Réponse

  1. A faire absolument, et prochainnement inchalah! j adore!
    tu assure comme toujours!
    Biiiiiiiiiz

    20 janvier 2010 à 23:40

Laisser un commentaire

