Blog de cuisine mère/fille

Pain de poisson avec sa sauce rose

J’ai utilisé un mix de deux recettes, l’une de chez Val Le palais des plaisirs, et l’autre d’un de mes livres (Instants gourmands, édité chez Auzou)pain-au-poisson-2Ingrédients Pour 6 personnes :

400g de poisson blanc

15 cl de lait

3 tranches de pain de mie

50g de parmesan

3 œufs

Une vingtaine de crevettes

Pour la sauce

½ verre de lait

1 c à s bombée de fécule de maïs

Tomate concentrée pour la couleur

10 cl de crème liquide

Paprika, sel, poivre

Marche à suivre :

– Cuire le poisson aux micro-ondes ou à la vapeur, puis l’émietter

– Pocher les crevettes, les décortiquer, et garder ½ verre d’eau de cuisson.

– Tremper le pain de mie dans les 15 cl de lait.

– Mixer le poisson, le pain avec son lait, les œufs, le parmesan, sel, poivre.

– Remplir à moitié les moules (de préférence en silicone, nettement plus facile au démoulage), disposer deux crevettes, et recouvrir de mélange.

– J’avais mis les crevettes au dessus, ça a un peu séché, mais c’était pas dramatique.

– Cuire 25mn au bain-marie dans un four  à 180°C.pain-au-poisson-4

J’ai préféré faire des parts individuelles. Bien sur vous pouvez le faire plus couramment dans un moule à cake.

Pour la sauce, faire une béchamel (clic), en remplaçant le verre de lait, par une moitié de lait, et l’autre moitié d’eau de cuisson des crevettes, pour  plus de gout. Mixer avec les crevettes restantes, et une c à c de concentré de tomate (personnellement j’en ai pas mis). Saler, poivrer, et ajouter une pincée de paprika.

Finir avec la crème fraiche.pain-au-poisson-1Voilà c’est prêt, rapide à faire, et très bon.pain-au-poisson-3

31918953

7 Réponses

  1. ça m’a l’air bon tout ça. Je retiens avec le roulé aux épinards. Je trouve que ça fait frais!
    J’aime bien quand tu cuisines salé aussi!

    13 avril 2009 à 10:53

  2. sympa et raffiné! c est trés inspirant! yatik alf saha.
    merci, bises

    29 décembre 2009 à 13:21

  3. grazi

    QUEL DÉLICE!!!!!

    11 février 2010 à 20:16

  4. Anonyme

    je vais essayé cette recette demain midi, j’ai hate de me régaler

    22 octobre 2011 à 10:56

  5. LOLO

    ca a l’air super bon es ce que c’est une entrée chaude ou froide a votre avis ?

    21 décembre 2011 à 17:59

  6. kouky

    merci lolo pour ton passage et ton gentil commentaire!
    on a eu l’occasion de la déguster des deux manières, c’est toujours aussi bon. à toi de choisir!

    21 décembre 2011 à 18:45

  7. LOLO

    j’ai choisie de la servir chaude à noël tout le monde c’est régalés c’est fin à refaire
    merci bcp

    29 décembre 2011 à 12:16

Laisser un commentaire

