Blog de cuisine mère/fille

Des doigts à s’en mordre les doigts

Sur une chaine égyptienne, je suis tombée sur une recette de baklawa, avec de la pâte filo, mais à la place de la traditionnelle farce aux fruits secs, c’était une farce aux pommes !!

Sur cette forme ça me disait pas grand-chose, mais pourquoi pas en petites bouchées ??? Et le résultat était à tomber, le croustillant de la pâte, le fondant des pommes, le tout très léger…toute la fournée y est passée !!!   

Ingérients :

Pâte filo

Pommes

Sucre

Beurre

Huile

Marche à suivre :

– Couper les pommes en lamelles, et les caraméliser avec une cuillère  de beurre, et une cuillère de sucre.

– Faire des petits carrés avec 2 feuilles de pâte filo (12*12cm), beurrer légèrement au pinceau, avec un mélange beurre huile.

– Disposer une petite cuillère de pommes et plier.

– Badigeonner la bouchée de beurre/huile au pinceau.Enfourner à 200°C, jusqu’à ce que ça prenne une jolie couleur dorée (environs 10mn).

– Enduire d’un mélange de miel et d’eau de rose, mais ne pas faire tremper, ça doit rester croustillant et léger. 

J’ai mis le peu de bouchées qui restaient dans une boite hermétique, et le lendemain c’était toujours croustillant.

4 Réponses

  1. huuummm!!!! un délice!!! J’aime beaucoup les recettes que tu présentes!!!Bravo et félicitations pour ton blog!!!

    26 novembre 2008 à 22:47

  2. Je viens de découvrir ton blog est me suis arreter sur cette recette, je la mets de coté, merci pour ces belles recettes, à bientot

    4 janvier 2009 à 20:50

  3. waouuuuu je suis super contente de découvrir ton blog!!! c’est grace au commentire que tu m’as laissé!!! et je teremercie car ton blog est une vraie mine d’or, c’est super tout ce que tu fais j’admire ce travail de chef, un grand bravo et à très très bientôt!!!
    je te remercie encore, gros bisous

    4 février 2009 à 10:09

  4. Fazou

    Super est le blog ainsi que les recettes, bonne continuation
    ça donne envie de cuisiner, miam miam
    Je viens de découvrir ce blog et franchement chapeau

    11 mai 2010 à 16:45

Laisser un commentaire

