Blog de cuisine mère/fille

Des diamants à croquer!!…KKVKVK#29

On parle tellement de diamants sur la blogosphère ces jours ci, que j’ai été tentée d’en faire pour le gouter ; d’autant plus que chez moi, on est de grands amateurs de sablés fondants et savoureux !! 

diamant1

Entre le gout du beurre mêlé à celui de la noix,  le croquant des pignons et des grains de sésame et le craquant du sucre, cette petite gourmandise a tout simplement ravi nos papilles !!

diamant2

Ingrédients :

100g de beurre ramolli

50g de sucre semoule

140g de farine

30g de noix concassées

10g de pignons de pin

1 jaune d’œuf

1pincée de sel

Décor :

100g de sucre semoule 

50g de grains de sésame

1blanc d’œuf

diamant3

Marche à suivre :

– Mélanger le beurre ramolli avec le sucre.

– Rajouter le jaune d’œuf en travaillant.

– Rajouter la farine tamisée, les noix concassées, les pignons de pin et la pincée de sel.

– Rassembler la pâte sans trop la travailler.

– Façonner deux boudins à couvrir de film transparent, mettre au congélateur.

– Enduire les boudins de blanc d’œuf battu et rouler dans le sucre semoule mélangé aux grains de sésame.

– Découper délicatement des  diamants  et les placer sur  une  plaque garnie  de papier sulfurisé.

– Mettre à four préchauffé à 180 pendant 15 à 20 mn, à surveiller la cuisson de prés ,les sablés doivent rester blonds. 

Je participe par cette petite recette  au jeu kkvkvk # lancé par Pucebleu du très beau blog « j’en reprendrai bien un bout ».

11 Réponses

  1. Ils sont superbes, un grand bravo !!

    3 février 2009 à 11:40

  2. on en parle car le KKVKVK sur le theme des diamands. tu devrais présenter les tiens.

    3 février 2009 à 11:44

  3. J’aime beaucoup les tiens, pignons et sésame, parfum et croquant, excellent !

    3 février 2009 à 12:47

  4. j’en prendrais bien pour le gouter !!

    3 février 2009 à 12:56

  5. Je suis ravie de ta très jolie particiation car ça m’aura permis de découvrir ton blog vraiment magnifique!
    Je te souhaite bonne chance et te donne rendez-vous d’ici quelques jours pour le récapitulatif.

    3 février 2009 à 20:30

  6. Le récapitulatif est en ligne. Les votes sont ouverts. Bonne chance et rendez-vous dans 15 jours pour les résultats.
    http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2009/02/le-kiki-cest-fini-les-resultats.html
    Bises
    Isa

    6 février 2009 à 01:59

  7. Merci pour ton petit conseil !!
    Je ne comprend vraiment pas, car pourtant j’ai un très bon appareil photo, qui date d’un an, de 10 M pixels …
    Je vais suivre tes conseils, en espérant que ça fonctionne ! Ou essayer le zoom (car là je n’ai pas zoomé mais j’ai pris la photo de très près)
    A bientôt pour le prochain KKVKV
    Sophie

    6 février 2009 à 12:28

  8. trop chic!!

    8 février 2009 à 19:15

  9. tes diamants sont magnifiques, comme tout ce que tu nous a présenté jusqu’ici. Bravo
    Bonne soirée

    10 février 2009 à 22:02

  10. Les résultats sont en ligne.
    Merci encore pour ta participation.
    http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2009/02/le-kiki-29-la-gagnante-est.html

    21 février 2009 à 01:21

  11. Ca a l’air bon et j’aime bien la deco!
    sinon kouky j’ai poste la r7 du couscous pour le concour, viens voir sur mon blog, dois je t’envoyer les photos ?
    bisous.

    3 novembre 2009 à 14:29

Laisser un commentaire

