Blog de cuisine mère/fille

Cupcakes choco- marron

Avec tous les cupcakes qui fleurissent sur la blogosphère il était difficile de résister longtemps à la tentation !! Sauf que j’avais envie d’une recette plus légère que la classique, mais aussi plus gourmande en fourrant nos cupcakes de crème de marron et de chantilly.

 Pour le décor on a donné  libre cours à notre imagination, en tentant un cupcake façon religieuse à étages !!

 cupcake82

 

Ingrédients

– 4 œufs

– 200g de sucre

– 1/2verre d’huile ou de beurre fondu (125ml)

– 200g de farine

– 1 paquet de levure chimique

– vanille

– crème de marron

– crème chantilly

– Ganache préparée avec : 100g de  chocolat noir et 2 grosses cuillères à soupe de crème fraiche

– Petits décors en sucre

cupcake5

Marche à suivre

– Battre  les œufs avec le sucre et la vanille jusqu’à blanchissement de l’appareil.

– En battant toujours, rajouter l’huile en filet.

– Incorporer à l’appareil, la farine tamisée avec la levure chimique. Bien mélanger.

– Avec une cuillère à soupe remplir des petits moules garnis de caissettes en papier.

– Enfourner dans un four préchauffé à 180° pour 15mn.

– Laisser refroidir et démouler.

                 cup11cup2-copie1cup31

– Faire un petit creux en haut du gâteau, le garnir d’une cuillère à café de crème de marron,

Et d’une cuillère à café de chantilly. Refermer avec le bouchon de pâte.

– Couvrir le cupcake avec la ganache encore liquide.

– Décorer de petites fleurs en sucre. Laisser sécher.

cupcake1

– Pour le cupcake façon religieuse, on a superposé 3 cupcake de tailles différentes, maintenus avec un cure dent, et garnis avec deux collerettes de chantilly. C’est en fait un cupcake à étages pour les super gourmands !!

 cupcake4

Je participe, par cette recette au jeu « Cupcake week » organisé par Alyson du  joli blog « sugar and salt »les votes sont ouverts jusqu’au 26 avril à minuit

 

                                                   sans-titre-1-copie

25 Réponses

  1. superbe et très appétissant !

    12 avril 2009 à 10:43

  2. Le dernier cupcakes est une véritable tuerie de gourmandise !!!
    Bon dimanche de Pâques !
    Doria

    12 avril 2009 à 12:22

  3. waw c’est sublime, pour ma part je passe tout de suite voter pour toi, bisous

    12 avril 2009 à 15:03

  4. ok le vote n’est pas encore en ligne, n’oublie pas stp de me le rappeler comme ca je voterai pour toi, bisous

    12 avril 2009 à 15:05

  5. Pas mal du tout. . Bravo!

    12 avril 2009 à 17:05

  6. ils sont superbe
    surtout celui à étage!!!
    je sais pas comment on fait pour voter??
    biz

    12 avril 2009 à 20:02

  7. J’oserais pas les manger tellement ils sont jolis!

    13 avril 2009 à 10:50

  8. C’est super beau et super appétissant. Bravo pour ce merveilleux travail.

    13 avril 2009 à 12:59

  9. kouky

    je suis trés contente que ce premier essai de cupcake vous ait plu,merci pour les gentils mots et les intentions de vote!! le vote commencera en principe le 20 avril 2009. bises.

    13 avril 2009 à 13:03

  10. humm avec la creme de marron, aucune chance de resister…! bisous

    13 avril 2009 à 20:01

  11. celui à 3 étages est magnifique!

    13 avril 2009 à 20:15

  12. salut, stp fais moi un rappel pour le vote
    car je suis tête en l’air lol
    ils me plaisent énormément
    gros bisou…

    13 avril 2009 à 20:25

  13. crazymum

    vous m’adoptez hein???svp!!!je serais sage,je ferais la vaisselle,le menage ,le repassage,etc etc….bisous

    13 avril 2009 à 20:57

  14. Oh làlà… ils sont presque trop mignons pour les manger lol!!

    Franchement ils sont littéralement irrésistibles et bien gourmands… quel talent tu as toi;)

    Bonne semaine :)xxx

    13 avril 2009 à 23:55

  15. ohh la petite famille des cupcakes super mignon!!!

    14 avril 2009 à 11:16

  16. Waooooow ils son magnifiques Allah y barek ,a donne très envie de les dévorer sans en laisser une seule miettes lol

    14 avril 2009 à 12:07

  17. Val

    ça alors, c’est très original cette idée de les creuser pour les garnir. Moi, je n’en ai jamais fait. Il me faut les caissettes à tout prix, hi!!! Bisous

    14 avril 2009 à 12:14

  18. Trop beaux ces cupcakes!!!!
    si ca te dis j organise aussi un concours sur le theme des gateaux decorés de printemps donc tu peux y participer avec ces jolis cupcakes 🙂
    http://lesdelicesdhelene.com/2009/03/concours-vos-gateaux-du-printemps/

    14 avril 2009 à 12:49

  19. Comme ils sont jolis et si bien décorés, j’aurai même un peu de mal à croquer dedans de peur de les abimer!
    Bises

    14 avril 2009 à 14:55

  20. Moi je croquerais bien dedans !

    15 avril 2009 à 09:52

  21. Très appétissants et très tentants tes cupcakes, bravo !!!

    15 avril 2009 à 17:02

  22. Magnifique, j’adore et très original!

    16 avril 2009 à 17:10

  23. Quelle tentation, j’en bave!!! Oh comme je t’en veux tout d’un coup d’avoir semer tant de zizanie dans mon estomac qui doit pourtant se mettre en condition pour manger un plat de poulet-haricots verts!!!!

    19 avril 2009 à 19:16

  24. PBEBE14

    TOUT CELA A L AIR BIEN BON.
    DOMMAGE QUE LE VOTRE SOIT TERMINE SINON TU AURAIS MA NOTE.
    UNE AUTRE FOIS SUREMENT.
    JE TESTE DES QUE POSSIBLE.

    25 avril 2009 à 13:03

  25. ils ont l’air a tomber

    2 mai 2009 à 11:34

Laisser un commentaire

