Blog de cuisine mère/fille

Fleur de melon et tag

melonpeche3

Je récidive avec un autre essai de sculpture sur melon. Cette technique vue chez chef Simon m’a vraiment emballée !! Enthousiaste, j’ai voulu me lancer sans avoir le matériel adéquat ni encore  moins le coup de main nécessaire. Bref voici le résultat !! Je suis consciente qu’il me reste beaucoup de chemin à faire, mais pour mon petit blog et pour épater ma petite famille, ça ira !! Donc, juste pour les couleurs et le plaisir des yeux, je vous mets les photos sans oublier de vous dire que c’était d’une délicieuse fraicheur !!N’est ce pas ce qu’on demande à un dessert d’été !!

melonpeche6

melonpeche5

melonpeche4 copie

J’ai voulu vous dévoiler  par cette occasion une  autre  activité qui me passionne !

melonpeche2

Après toute  la parade, il a bien fallu se résoudre à le manger ce melon !!

melonpeche7

melonab1

melonab2

Un petit morceau pour se rafraichir!!??

Tag

J’ai été taguée par la gentille Lexibule du merveilleux blog «  Les milles et un  délices de Lexibule » que je remercie d’avoir pensé à moi !

Les règles du jeu sont simples :

1) Écrire 8 souhaits
2) Dire à quoi font penser les 10 mots donnés
3) Dire un mot sur sa tagueuse
4) Taguer 8 personnes et les prévenir

 Mes 8 souhaits

1-la santé pour une amie très  chère à mon cœur, et sa guérison in challah !
2-la santé, la paix et la quiétude. Sans la santé  et la paix on ne peut pas apprécier grand-chose ! (ça c’est des paroles qui viennent avec l’âge !!Lol !!)

3-que ma fille réussisse à son concours d’entrée en Magister

4- qu’elle réussisse dans sa vie et qu’elle ait un mari aussi gentil que son papa  !!

5-avoir suffisamment de moyens pour voyager, découvrir d’autre pays,  d’autres paysages, d’autres peuples, d’autres traditions !!

6- moins d’injustice et plus de paix dans le monde

7-Que la planète soit préservée pour laisser quelque chose de bien à nos descendants

8- Que dieu dans sa grande générosité  exauce mes vœux in challah !

À quoi me font penser ces 10 mots donnés :

Message: pour établir des liens
Blog: la découverte de l’année, une porte ouverte sur le monde !une belle occasion d’échanges
Prix: récompense bien méritée
Croix : la croix rouge, l’aide partout dans le monde…
Scrap 😕
Création : imagination au bout des doigts

Bonheur : bien précieux à partager
Vie : cadeau à apprécier à sa juste valeur

Enfants: un trésor

Mon petit mot sur ma tagueuse:))

Lexibule est très chaleureuse et enthousiaste  !! Elle demande le soleil, alors qu’elle-même est un rayon de soleil, sa façon de s’exprimer, sa cuisine, ses photos… Ok j’ai dis plus qu’un mot !!Lol !!

Les 8 personnes que je tague…  Je lance ce petit tag tout en sachant qu’on peut ne pas avoir envie d’y répondre, je respecte tout à fait la position de chacune. C’est  juste un petit geste amical à des bloggeuses que j’apprécie beaucoup !!

Kaouther de « Culinary delights »

Lakbira de « Toute la cuisine que j’aime »

Djouza de «  Ma cabane aux délices »

Soulef de « Un amour de cuisine »

Vibi de « La casserole carrée »

Loubna  de «  La Cuisine d’une marocaine à Montréal»

Tunis de « Crimes et condiments »

 –Zohra de « Chez la butineuse »http://chez-la-butineuse.over-blog.com/

23 Réponses

  1. Pour une 1ère fois, ta fleur de melon est réussie. Bravo !
    Je souhaite que tous tes souhaits se réalisent. Amine.
    Merci d’avoir pensé à moi mais je l’avais déjà fait il y à quelques temps.
    Bisous.

    16 juin 2009 à 12:10

  2. Bonsoir!
    Olala c2est splendide. je vais aller voir comment on fait chez Chef simon!
    iza:)

    16 juin 2009 à 17:39

  3. Waouw ! Je suis scotché, c’est magnifique !

    16 juin 2009 à 18:25

  4. Chaque fois que je viens… je suis complètement estomaquée par combien tout ce que tu fais est épatant! WOW! Je suis sur le c.. tellement c’est beau!

    …en plus, je suis flattée que tu aies pensé à moi pour ton tag, merci… je verrai à possiblement y répondre… même si jamais je n’ai encore accepté de tag (et combien j’en ai reçu!).

    16 juin 2009 à 18:43

  5. ah je suis taguee, et en plus un super tag, merci ma chere cest super gentil, en plus ton melon est beau comme tout, j’espere seulement que c’etait un bon melon, des fois on tombe sur ceux sans gout, hihihihi

    16 juin 2009 à 19:02

  6. une vraie oeuvre d’art et gourmande en plus!

    16 juin 2009 à 19:15

  7. t’es une sacrée douée ma chère, ton blog mon manque je suis un peu prise ces jours mais je reviendrais prochainement!!
    trop gros bisou

    16 juin 2009 à 20:14

  8. un travail d’artiste ,bravo.Bisous

    17 juin 2009 à 03:18

  9. crazynonna

    ma chere amie!!j ai reponu moi a ton tagouille d’avant….en mettant un article sur mon blog a moaaaa…..mais là je suis pas la pour ça !!je vais te donner mon adresse et tu m envoie 1 fleur de melon !!alleuhhhhhhhh stp!!!!moi ta fille adoptive !tu peux pas dire non!!!!(hein!!!) rire!!!bisous a toi et tu es mon blog prefere!!!je crois que je vais le mettre en gros sur mon blog un article pour toi !!

    17 juin 2009 à 07:46

  10. C\’est tout simplement une œuvre d\’art. Bravo!!

    17 juin 2009 à 10:34

  11. SUPEEEEEEEEEEEEEER
    JE VAIS T\’AJOUTER A MA LISTE DE BLOGS

    17 juin 2009 à 10:52

  12. Beaucoup de travail pour un si joli résultat !
    Tsbark Allah c’est vraiment beau !
    Bises et à bientôt,
    Leila

    17 juin 2009 à 12:13

  13. CRAZYNONNA

    voilà cc’est fait ,j ai ecrit pour toi nà!!!bisous

    17 juin 2009 à 14:08

  14. c’est tres gentil d’avoir pense’ a moi ma chere ! ca me va droit au coeur! j’aime bcq tes reponses……..
    ta fleur de melon est tres belle machallah! chapeau!

    17 juin 2009 à 16:39

  15. d’abord félicitations pour ton prix tu le mérites amplement ,et merci de m’avoir decernée ce prix à moi aussi ma belle c gentil !!

    17 juin 2009 à 19:06

  16. Que c’est beau!!!! çà n’est plus un dessert mais une oeuvre d’art, à manger des yeux d’abord!!! Bravo à toi qui fais de si belles réalisations!!!
    je te remercie pour avoir pensé à moi, c’est très gentil de ta part!!! :.)
    Bises.

    17 juin 2009 à 21:10

  17. Flo

    Encore une fois je suis épatée par ton talent on dirait un nénuphar qui va s’ouvrir sous la rosée du matin. Combien de temps pour faire cette sculpture ?

    17 juin 2009 à 21:18

  18. Magnifique! Tu es vraiment très douée j’oserai même pas me lancer dans un truc pareil, pauvre melon, il finirai en bouilli avec moi, lol!!! En tous cas, bravo!!!

    17 juin 2009 à 22:09

  19. kouky

    merci à vous toutes pour vos gentils mots!!je suis vraiment touchée!!
    Flo, je ne sais pas combien ça a duré,comme c’est la première fois,j’etais tellement concentrée que je n’ai pas vu le temps passer!
    Christine, tu es tout à fait capable de faire mieux que ça, il suffi de choisir un melon assez ferme et d’avoir le materel adéquat! je pars du principe qu’il faut toujours se lancer des défis !! bises!

    18 juin 2009 à 09:16

  20. Salut, je vien s de découvrir ce joli melon en fleur mais ma chérie tu est une artiste, tbarkallah alik, merci pr ce partage, je t’invite a me voir sur mon blog.
    bonne journée et reston en contactes
    bis
    amal
    a+

    18 juin 2009 à 14:48

  21. machalahhhhhhhhhhhh 3lik tu as un cordon bleu

    tbarkalah 3lik

    19 juin 2009 à 09:08

  22. bigmumy

    Merci kouky d’avoir pensé à moi. Ca me touche comme toutes celles qui l’ont déjà reçu. Moi je suis bluffé par ton melon, à chaque passage je me demande : « mais comment fait-elle tout ça, d’où lui vient toute son inspiration ,, » je t’envie vraiment mais bravo pour tout ce que tu fais
    et merci et pour le tag
    bonne journée

    22 juin 2009 à 17:02

  23. c’est magnifique ! je vous embauche….(je suis nulle en déco et présentation des plats…)

    16 juillet 2011 à 16:51

Laisser un commentaire

