Blog de cuisine mère/fille

Miellé de pêches et d’abricots

miellé1

Vous avez du remarquer, en vous baladant sur mon blog, que j’avais un faible pour les fruits. Je suis peut-être vieux jeu, mais j’aime savourer les fruits dans leur saison quand  les goûts et les parfums sont à leur qualité optimum !

 Les pêches et les abricots se trouvant à profusion sur les étals, j’ai eu le plaisir de tomber sur cette délicieuse recette chez mon amie Crazy Nonna de «  La tambouille de Nonna » !  Un véritable délice savoureux, parfumé et fondant en bouche !! Avec une glace, avec une crêpe ou simplement à la cuillère c’est un dessert idéal pour l’été ! j’étais tellement enthousiasmée que j’ai décidé d’en préparer une certaine quantité et de la congeler dans des petites boites pour le Ramadhan.

miellé5

Ingrédients

– 2kg de pêches

– 1kg d’abricots

– 2càs de miel

-1càc de sucre vanillé maison

-1 noix de beurre

– 8 feuilles de romarin (3 pour moi)

miellé2

Marche à suivre

– Eplucher et dénoyauter les pêches et découper en gros morceaux

-Dénoyauter les abricots et couper les oreillons en deux

– Faire revenir les fruits dans un petit peu de beurre

– Rajouter le miel, le sucre vanillé et le romarin, bien mélanger

-Couvrir à moitié et laisser cuire de 10 à 15 mn à feu doux

-J’ai rajouté quelques fraise à la fin de cuisson

– Mettre au frais

-J’ai servi  en aumônière dans une crêpe, avec une glace et quelques pignons pour le croquant !

miellé3

Humm…il faut absolument l’essayer !! Merci Nonna !!

 Merci aussi pour le post absolument merveilleux que tu as publié, il faut étre poéte comme toi pour écrire d’aussi belles choses!!  merci pour la très belle rose, les très gentils mots, pour ta chaleur et ta spontanéité  qui te rendent si attachante !! Ce n’est pas pour rien que j’ai décidé de t’adopter !!Lol !!

21 Réponses

  1. superbe petit dessert léger et parfumé…

    18 juin 2009 à 12:28

  2. Eva

    Oh que ça à l’air bon ça ! Miam !
    Bisous et bravo !

    18 juin 2009 à 13:21

  3. une belle assiette de dessert

    18 juin 2009 à 14:38

  4. crazynonna

    euh !a la lecture de ton joli billet c’est a mon tour d’avoir les larmouilles…j ai tellement ete bafoué amicalement par une jeune dame d un blog que je ne pensais pas qu’un telle amitié ,pouvait exister….mais en fait c’est normal tu es un angeeeeeee…. un vrai pas un de pacotille!!sisi j’vous jure je devine les jolis ailes…..et ta version de ma recette est une pure tuerie……..BRAVO
    je t aime beaucoup…………tu habites ou deja?

    18 juin 2009 à 15:23

  5. moi aussi jaime les fruits surtout avec une recette telle!

    18 juin 2009 à 18:31

  6. quel delice !

    18 juin 2009 à 19:35

  7. surement délicieux!!!!!!!!!!

    18 juin 2009 à 20:12

  8. Val

    J’adore ta fleur de melon en dessous. Quant aux pêches, on n’en a pas encore achetées! Bisous

    18 juin 2009 à 20:16

  9. les couleurs du soleil ! j’adore cette recette !

    18 juin 2009 à 21:34

  10. c’est marrant, une de mes farces sucrées de brick préférés ressemble à la tienne. Je sers ce dessert, il est vrai savoureux, avexc du fromage blanc à la menthe. Miam

    19 juin 2009 à 09:01

  11. miam,miammmmmmmmmmmmm

    ça me plait beaucoup

    19 juin 2009 à 09:09

  12. c’est superbe, bien coloré et très appétissant.

    19 juin 2009 à 09:09

  13. Ben moi je me laisserai bien tenter les yeux fermés ! Bravo
    Leila

    19 juin 2009 à 11:21

  14. Huuuum j’étais sûr qu’en venant sur ton blog ça allait m’ouvrir l’appétit ,ça semble délicieux macha Allah

    19 juin 2009 à 16:48

  15. je suis sure que c’est vraiment beau, allez regales toi bien mas chere.

    19 juin 2009 à 19:52

  16. j’ai fait ça il y a deux jours! mais sans miel avec du sucre roux, je sers les fruits chauds avec la crèpe fourrée de glace …miam trop bon ! (recette qui arrive sur mon bog demain d’ailleurs!) en tout cas, ton petit dessert est exquis!

    20 juin 2009 à 10:23

  17. ton assiette est très ensoleillé superbe!

    20 juin 2009 à 17:47

  18. hmmmmmm c’est bon merci pr ce partage, et bonne wee-kend
    Amal
    à bientot sur nos blogs

    20 juin 2009 à 23:01

  19. Une belle assiette fruitée à souhait, miam!!!

    21 juin 2009 à 12:39

  20. Jolie dédicace… J’aime beaucoup cette assiette toute en saveurs et en contrastes.

    22 juin 2009 à 20:54

  21. Des fruits d’été et des crêpes … quel délice !

    24 juin 2009 à 16:48

Laisser un commentaire

