Blog de cuisine mère/fille

Trio de salades

 trio1

Trois petites salades à déguster par ces temps de chaleur ! A mettre  au frais et savourer avec plaisir !!

Salade de tomate :

trio5

Couper  en gros dés  des tomates olivettes à la chair  bien ferme, saupoudrer légèrement de sel, un peu d’ail haché, un  peu de persil ciselé (mon pot de basilic viens de rendre l’âme !), quelques miettes de thon, quelques olives et un filet d’huile d’olive fruitée !

Salade de poivron :

trio3

Faire griller les poivrons  sur un barbecue ou sous le grill du four, placer dans du papier essuie tout, puis dans un sac en plastique. Laisser refroidir, éplucher les poivrons, éviter de les relaver, ils perdront de leur goût. Découper en lanières, rajouter un peu d’ail haché, saler et arroser un filet d’huile d’olive fruitée.

Salade de chou :

trio4

Ciseler finement le cœur de la tête de choux, le  saupoudrer de sel, l’arroser de vinaigre et laisser dégorger dans une  passoire pendant  une petite heure. Rincer  abondamment en pressant. Égoutter  et essorer puis arroser d’une vinaigrette fortement moutardée et garnir de lamelles de cornichon.

 trio2

24 Réponses

  1. j’adore !!!
    bz

    1 juillet 2009 à 08:29

  2. Eva

    Hmm les belles salades !
    Bisous

    1 juillet 2009 à 08:43

  3. merci pour ce trio qui va me donner des idées pour cet été. J’adore les salades

    1 juillet 2009 à 09:04

  4. quel délicieux trio de salades !

    1 juillet 2009 à 10:11

  5. Alors là,ces 3 petites salades me plaisent ébormément

    1 juillet 2009 à 10:40

  6. Il fait tellement chaud que je prends sans hésitation aucune.

    1 juillet 2009 à 12:43

  7. Avec cette chaleur les salades sont les bienvenue

    1 juillet 2009 à 16:51

  8. Val

    Ma préférence va à celle de tomates. Quant à tes verrines en dessous, trop belles! Bisous

    1 juillet 2009 à 20:24

  9. Trés beau trio!!!!!!!!

    1 juillet 2009 à 22:21

  10. trio bien rafraichissant bz patmamy

    2 juillet 2009 à 07:24

  11. huymmmmmmmmmmmmmmm, j’adore la simplicité

    2 juillet 2009 à 19:37

  12. tres bonnes salades, c est ce qu il faut en cette chaleur, bisous

    3 juillet 2009 à 17:04

  13. superbes salades et superbes photos! brabo ma chere!

    4 juillet 2009 à 15:13

  14. Belles salades ,j’adore ce genre de decore.Merci et bisous

    4 juillet 2009 à 21:12

  15. très sympa ces petites salades fraîches, et cela rend très bien dans ce petit plat!

    4 juillet 2009 à 22:04

  16. j’ai pas trouver ta Newlettrs pour m’inscrir !!!!!
    bis
    a+

    4 juillet 2009 à 23:24

  17. Merci pour ce très joli et rafraichissant trio!
    Bizz

    5 juillet 2009 à 09:13

  18. huuum délicieux macha Allah !

    5 juillet 2009 à 09:57

  19. hum !! une belle présentation !!!

    5 juillet 2009 à 12:54

  20. frais comme j’aime !

    5 juillet 2009 à 17:51

  21. Et sorry de mon billet copier-coller avant un grand départ. Il y a des préparatifs et je suis trop prise par le temps. Je n’allais pas partir en vacances sans vous faire un petit coucou quand même. Je sais que pour la plupart vous n’aimez pas ( bisous, bisous, bisous ). Alors un grand merci pour tout ce que vous m’apportez, merci de votre fidélité et merci de vous connaître. Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à bientôt avec plaisir. ps: je viens de parcourir ton blog et bravissimo pour ta jolie fleur de melon. Le résultat est magique …et fait une belle impression..Ce qui est dommage, c’est que cela ne se garde pas..mais tu me diras, c’est tellement bon…à bientôt !!!!!

    5 juillet 2009 à 21:56

  22. crazynonna

    bisous chere kouky…….trop belles salades…bon je serai en tunisie du 1er au 9 aout…si tu es a Sousse pendant ce temps!!ça serai trop trop formidablement cool de se voir!!avec ce que j en rabat les zoreilles de mamaour….bisousssss

    6 juillet 2009 à 06:07

  23. Tes salades m’ouvrent grandement l’appétit:)

    Merci à toi et bon mercredi charmante Kouky!! xxx

    8 juillet 2009 à 13:58

  24. Uuuuuum, moi qui suis absolument trés salade, suis gatée là! tbarkalah alik, tes details montrent à quel point, tu ne fais jamais les choses à moitié, paradoxallement tout parait simple!
    alf saha, bises

    7 décembre 2009 à 03:31

Laisser un commentaire

