Blog de cuisine mère/fille

Fondant à la confiture de lait, abricots et amandes

J’ai eu le plaisir de découvrir cette recette chez Salma du délicieux blog «  Saveur culinaire » . J’ai  un peu modifié la recette en diminuant la quantité de sucre et en rajoutant des abricots .Vite fait bien fait, il me restait une ½ boite de la  confiture  lait utilisée pour la réalisation de ma charlotte glacée, quelques abricots  dodus et une poigné d’amandes grillées et hachées.

 Un délicieux gâteau fondant  apprécié à l’unanimité, alliant le  doux goût  du caramel, la saveur acidulée de l’abricot et le croustillant des amandes. J’ai utilisé un moule à tarte pour écourter la cuisson, les gourmands attendant impatiemment leur goûter !!

 

 Ingrédients:

 3 œufs

200ml de lait

150ml de l’huile

1 vanille

150g de sucre (100g)

 ½ boite de Confiture de lait (ici)

240g de farine

1 sachet de levure

Marche à suivre

     -Dans un bol battre les œufs avec le sucre et la vanille, rajouter l’huile et le lait

     – Puis ajouter la farine tamisée  avec la levure.

     – Mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

     -Verser dans un moule beurré et fariné

-J’ai dilué la confiture de lait avec une cuillère à café de lait en la chauffant légèrement car elle s’était figée après un séjour au frigo, ceci n’est pas nécessaire ci la confiture de lait est récente

-Placer  sur la pâte les oreillons d’abricot, faire des zigzags avec la confiture de lait et parsemer  d’amandes hachées

-Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20 à 30 mn

-On l’a dégusté tiède, le caramel étant encore coulant, mais  froid avec une boule de glace vanille c’est aussi délicieux !!

22 Réponses

  1. une petite douceur bien gourmande !
    bisous

    24 août 2009 à 10:11

  2. Merci pour cette délicieuse et gourmande tarte.
    Sahaftourek.
    Bizz.

    24 août 2009 à 11:18

  3. Il a tout pour me plaire ce fondant!!

    24 août 2009 à 11:54

  4. Recette très sympathique et appétissante!

    24 août 2009 à 13:55

  5. Ce fondant doit etre vraiment délicieux!!

    24 août 2009 à 15:16

  6. Absence ou pas… c’est toujours aussi beau ici! Je ne me lasse pas d’admirer! Woahhhh… c’est p’tits coeurs un peu plus bas sont aussi à tomber!

    (Pour les gâteaux « Banana Foster », pas certaine qu’une eau florale ferait l’affaire, une essence de rhum ou d’amandes certainement, mais pour garder le côté très « caramel » du gâteau… quelle fleur?)

    24 août 2009 à 15:51

  7. crazynonna

    Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!

    à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
    *aucun envoi—-tu auras à travailler sur ta relation avec les autres
    *2 envois—-tu es gentille,mais tu as besoin de t’extérioriser
    *4 envois—-tu as bien choisi tes amies
    *6 envois tu es des plus populaires et c’est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss

    24 août 2009 à 16:10

  8. Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!

    à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
    *aucun envoi—-tu auras à travailler sur ta relation avec les autres
    *2 envois—-tu es gentille,mais tu as besoin de t’extérioriser
    *4 envois—-tu as bien choisi tes amies
    *6 envois tu es des plus populaires et c’est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste!
    kiss

    24 août 2009 à 17:01

  9. Ohh oui alors là ce genre de fondant me laisse moi-même toute fondante!!! Superbe, extra!

    24 août 2009 à 20:20

  10. Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!

    à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
    *aucun envoi—-tu auras à travailler sur ta relation avec les autres
    *2 envois—-tu es gentille,mais tu as besoin de t’extérioriser
    *4 envois—-tu as bien choisi tes amies
    *6 envois tu es des plus populaires et c’est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste!

    bises!

    saha ftourek ma chere, merci d avoir penser a moi, t es un ange.

    24 août 2009 à 22:22

  11. à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
    *aucun envoi—-tu auras à travailler sur ta relation avec les autres
    *2 envois—-tu es gentille,mais tu as besoin de t’extérioriser
    *4 envois—-tu as bien choisi tes amies
    *6 envois tu es des plus populaires et c’est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss

    Saha ftourek

    24 août 2009 à 22:42

  12. Une recette gourmande qui me plait beaucoup. J’en prends note. A bientôt.

    24 août 2009 à 22:54

  13. Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!

    à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
    *aucun envoi—-tu auras à travailler sur ta relation avec les autres
    *2 envois—-tu es gentille,mais tu as besoin de t’extérioriser
    *4 envois—-tu as bien choisi tes amies
    *6 envois tu es des plus populaires et c’est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste!
    saha ftourek

    25 août 2009 à 00:20

  14. Ahh oui ça donne bien envie, c’est une belle recette et un terrible résultat ! bravo !

    25 août 2009 à 02:52

  15. Pour toi ma belle Kouki:)xxx

    comme j’ai un faible pour ton blog, je passe le relai:
    Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!

    à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
    *aucun envoi—-tu auras à travailler sur ta relation avec les autres
    *2 envois—-tu es gentille,mais tu as besoin de t’extérioriser
    *4 envois—-tu as bien choisi tes amies
    *6 envois tu es des plus populaires et c’est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste!

    25 août 2009 à 03:21

  16. Magnifique ton fondant.

    25 août 2009 à 13:24

  17. Drôlement gourmand ce fondant!!!

    26 août 2009 à 06:15

  18. huuum je suis certaine qu’il était délicieux macha Allah

    26 août 2009 à 06:22

  19. quel délice! biises micky

    26 août 2009 à 08:53

  20. Abricots, confiture de lait et amandes, quel régal! tes gourmands ont du se régaler!!!

    26 août 2009 à 22:14

  21. hum ça a l’air succulent!

    5 septembre 2009 à 10:00

  22. salam alaykoum, moi aussi j’ai une demi boite de confiture de lait qui traîne dans le frigo depuis 3 jours, je ne doutais pas qu’elle allait se manger à la petite cuillère mais avec cette excellente recette elle va finir en beauté!! tbarkellah 3lik ma soeur w besseha fetourek!!

    10 septembre 2009 à 15:59

Laisser un commentaire

