Blog de cuisine mère/fille

Croustillants au chocolat et aux cacahuètes, tag bleu et prix de l’amitié

Toujours dans la panoplie des recettes  faciles et rapides, des petits croustillants à préparer en un tour de main. Très proches des classiques roses de sables, ils différent par leur texture et leur goût plus riche et…plus oriental grâce  aux cacahuètes et à la halwet turc !!Ils feront le bonheur des petits et des grands !!

Ingrédients

400g de cacahuètes non salées grillées  et concassées

½ paquet de feuilles de brick

300g de chocolat noir et 100g de chocolat au lait (ou autres au goût)

Une grosse cuillère de halwet turc

 

Marche à suivre

–          Séparer les feuilles de brick et les cuire une à une sur un plateau dans un four chaud, surveiller la cuisson, elles doivent être dorées et croustillantes. Les écraser à la main pour en faire des petites miettes

–          Dans une terrine, mélanger les miettes de feuilles de brick, les cacahuètes concassées et halwet turc émietté

–          Au bain marie, faire fondre les chocolats

–          Hors feu, rajouter au chocolat fondu le mélange précédant, en brassant à la cuillère

rocherchoco

–          Avec une petite cuillère, remplir des petites caissettes placées sur un plateau

–          Laisser sécher, si nécessaire mettre au frais

 

Je participe par ces petits croustillants au jeu de Trinidad du délicieux blog  » les petits plats de Trinidad »  » les chocolats les plus gourmands »

 

 

Tag bleu

J’ai été taguée par la gentille Sabah du superbe blog « Sousoukitchen », une précieuse source  de jolies recettes riches et variées à visiter absolument !!

Désolée d’avoir accusé du retard, mais avec le ramadhan, puis l’aïd, j’ai eu très peu de temps. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire n’est ce pas ?!!

Le tag consistait  à présenter les photos d’objets bleus. Sincèrement je ne m’attendais pas à trouver autant de bleu chez moi !! Voila donc !!

bleu1

Doudou de ma fille

bleu4

Stylo et porte stylos de ma fille (Merci Yasmine!!)

bleu8

Manga préféré de ma fille

bleu9

Sac de ma fille

bleu5

Mon foulard et ma petite broche

bleu6

Mes plats à gratin

bleu7

Mon livre de découvertes

bleu2

Ma vaiselle tunisienne

coeurfleur10

Mon tout nouveau moule empreinte!!

bleu3

Mon joli plat tunisien

Prix de l’amitié

J’ai reçu ce précieux prix de la douce Tattoo du très beau blog « La cuisine de Tattoo ».En plus de belles recettes appétissantes et variées, c’est une mine de connaissances botaniques et culinaires !! Je ne peux que vous le recommander vivement !!

Désolée pour le retard et merci Tattou pour ce geste qui me touche beaucoup !!

amitié

A mon tour de vous l’offrir à vous qui me faites l’honneur  et le plaisir de passer sur mon blog et  de lire mes élucubrations culinaires !! Lol !!

Je participe par ces petits croustillants au jeu  « Vos meilleures mignardises sucrées » initié par Sandra du superbe blog « Ok ce bon »

24 Réponses

  1. J’en veux!!!!

    27 septembre 2009 à 09:40

  2. sourour

    bonjour chere amie tres beau blog savoureux et gourmand je le decouvre par hasard et il me fait penser a un blog cuisine a 4 mains de samia
    http://lacuisinedesam-sam.blogspot.com/

    27 septembre 2009 à 11:04

  3. Ah je me laisserai bien tenter par ces gourmandises…

    27 septembre 2009 à 12:48

  4. tomoyoRinli

    ahhhhhhhhhhhh! j’adooooooooooore ces croustillants au chocolat! il y a rien à dire j’ai eu l’honneur de les goûter et ils sont tout simplement trop booooooooooons!!!

    quant au tag bleu! j’adooore le principe pour la simple raison que comme 70% (ou 75% je sais plus! Kenza me corrigera! lol) de la population mondiale le bleu est ma couleur préférée! ce qui est le cas de ma cousine chérie aussi! alors ça ne m’étonne pas du tout de voir toutes ses affaires bleues! lol! surtout le stylo et Fruits Basket!

    et félicitations tata pour le prix de l’amitié!

    27 septembre 2009 à 14:18

  5. miam,je raffole de ce délice.Moi je préfère chocolat blanc !!!
    ton tag en bleu nous fait découvrir un peu plus de toi.
    Bonne nuit

    27 septembre 2009 à 21:54

  6. ça à l’aire vraiment croustillant,je vien de decouvrire ton blog et je le trouve geniale .

    28 septembre 2009 à 11:46

  7. kouky

    merci de vos visites et de vos gentils commentaires!!djouza,effectivement la recette initiale était à base de chocolat blanc, mais comme j’ai un petit faible pour la chocolat noir j’ai changé!

    28 septembre 2009 à 13:00

  8. bonjour!
    C’est un peu sombre par ici, et tu devrai rajouter un « ajouter un commentaire sur l’article…
    Je viens de regarder et enregistrer ta plate-forme et je l’étudierai. Je pourrrai peut-être te dire aprés…
    Bonne semaine!

    28 septembre 2009 à 13:26

  9. de bien jolies gourmandises

    28 septembre 2009 à 14:10

  10. Quelle jolie gourmandise !!

    28 septembre 2009 à 14:43

  11. Très jolis et délicieux croustillants ! Bravo!
    Très joli tag, bcp de belles choses bleues! j’aime bcp ton foulard!
    Félicitations pour le prix de l’amitié, amplement mérité. Très bonne et longue continuation.
    Bizz

    28 septembre 2009 à 18:42

  12. Quelle délicieuse recette, la photo parle d’elle même.
    Bonne soirée

    28 septembre 2009 à 20:05

  13. Et bien ça c’est une gourmandise qui me plait énormément car j’adore le mariage des cacahuètes et du chocolat!

    28 septembre 2009 à 20:15

  14. salut ma chère, j’aime bien ce gâteau, et ton tag bleu, hummmmmmmmmmm, j’aime toutes les photos, ton foulard montre que t’as un gout super raffiné

    28 septembre 2009 à 21:22

  15. de jolies gourmandises…l’halwet c’est de l’halva??je connaissais la version corn flakes mais avec les feuilles de brick ça doit être plus fin..Je note. Merci 🙂 Bisous et bonne journée!!!

    29 septembre 2009 à 05:44

  16. ils sont fabuleux!

    29 septembre 2009 à 13:59

  17. a première vue on dirait des roses des sables mais vu les ingrédients c’est tout autre chose ! tres jolie gourmanise

    30 septembre 2009 à 07:23

  18. TRès jolies gourmandises, très gourmand !!
    J’aime beaucoup le moule empreinte bleu, vraiment joli.

    30 septembre 2009 à 15:22

  19. Flo

    La cacahuète ne peut que bien s’accorder avec le chocolat, ils donnent très envie !

    1 octobre 2009 à 20:45

  20. OOOh j’aime tro macha Allah !

    2 octobre 2009 à 10:48

  21. c’est un plaisir de te lire:)

    4 octobre 2009 à 22:36

  22. Des petites gourmandises, très, très gourmandes, miam!!!

    10 octobre 2009 à 21:00

  23. très gourmande cette recette, un grand merci pour ta participation, peux tu m’envoyer par mail la photo que tu choisis ? merci 🙂

    18 décembre 2009 à 07:19

  24. Anonyme

    Merci blog géniale

    2 août 2013 à 16:36

Laisser un commentaire

