Blog de cuisine mère/fille

Gâteau flan magique de Loubna

 

logo loubna

Loubna du  délicieux blog «  la cuisine d’une marocaine à Montréal » a organisé un sympathique jeu qui consiste en la réalisation d’une de ses trois recette proposées .Il est vrai que j’ai accusé du retard, mais chose promise chose due, voilà le délicieux flan magique de Loubna !!Je confirme , c’est un délice!!

Comme j’ai utilisé sa recette sans rien changer, je me permets de vous en faire un simple copié/ collé
 

Ingrédients:

1boite de lait concentré sucré
son équivalent en lait
125 g de noix de coco
3 œufs séparés
du caramel liquide pour le fond du moule(j’ai préparé du caramel maison)

Préparation:

mettre la caramel au fond de votre moule
mélanger les jaunes d’œufs avec les deux lait et la noix de coco, ajouter les blancs d’œufs battus en neige ferme
verser dans votre moule sur le caramel et déposer celui là dans un moule plus grand rempli d’eau chaude
cuire au four 180 pendant 45 mn à peu prés
laisser refroidir  puis démouler et mettre au frigo pour bien refroidir
servir bien frais
en cuisant deux couches se séparent c’est  pour ça qu’on l’appelle magique

 flanccoco4

flanccoco3

 

 

 

 

 

 

 

flancoco2

En fait aprés cuisson, la noix de coco va flotter et constituer une couche à la texture consistante, alors que le flan reste  crémeux et onctueux!! un délice à tester absolument surtout pour les amateurs de noix de coco!

26 Réponses

  1. Super ce dessert.A tester.En tous cas celui ci est parfait.Bises.

    15 novembre 2009 à 13:15

  2. un délicieux dessert chez loubna!! et bravo pour ta réalisation, bien décorée..

    15 novembre 2009 à 13:26

  3. j’aimerais bien vior l’intérieur de ce flan ! il est magique et à la fois intrigant mais sûrement très bon!

    15 novembre 2009 à 16:12

  4. wawwwwwwww tres réussi j’adore tu me donne envie de le faire bisous clic

    15 novembre 2009 à 17:10

  5. Je ne doute pas du délice, il est superbe!

    15 novembre 2009 à 17:37

  6. t’es trop forte! merci pour les photos de l’intérieur! là je me rend mieux compte et ça me rapelle du coup le flan à la noix de coco que fait une de mes amies! effectivement la façon bi couche après cuisson est très bonne ! et encore merci d’avoir été aussi prompt à répondre à mon souhait! bonne récap couscous tu vas avoir du boulot mais j’ai hâte de voir toutes ces recettes !

    15 novembre 2009 à 19:18

  7. Je connais ce flan double couche, il est extra! et comme toujours le tien est joliment présenté. Bisous Kouky 🙂

    15 novembre 2009 à 19:37

  8. reussi ton flan ,j’ai participer aussi,biz

    15 novembre 2009 à 19:44

  9. Très joli ton flan, j aime bien la déco

    15 novembre 2009 à 20:45

  10. Des realisations vraiment superbes, je suis charmee
    Bonne soiree Doria

    15 novembre 2009 à 20:51

  11. desolée kouky j’ai dis que je vais participer au concours du cousous mais malhereusement j’ai pas trouvé le temps je suis vraiment débordée désolée
    bisous

    15 novembre 2009 à 21:35

  12. j’ai déja testé cette recette ,elle est vraiment délicieuse
    n’oubliez pas le 18 nov et 1…2…3..vive l’algerie
    m3ak yaa elkhadra, diri hala

    15 novembre 2009 à 21:39

  13. j’ai déjà fait ce flan il est délicieux. Ta déco est tres chouette…

    15 novembre 2009 à 22:39

  14. quel merveilleux dessert que je viens de découvrir merci pour le partage
    à bientôt

    15 novembre 2009 à 22:49

  15. kouky, mon article de la mosaïque est prèt, je voulais juste assurer avec toi la méthode des votes..c’est par laisser un commentaire à ton poste des recaps??? ça aurai été mieux de les faire en identité anonyme via un widget de votes non??? c’est juste mon avis. j’attends ta réponse pour poster mon article..merci d’avance. bisous.

    16 novembre 2009 à 16:37

  16. très joli dessert
    Bravo

    16 novembre 2009 à 23:11

  17. bravo à toi ! il a l’air bien savoureux ton flan!

    17 novembre 2009 à 21:58

  18. on m’ a fait gouter ce flan y 2 semaines et c’est vrai qu’il est trop bon !!C’est vrai que c’est étonnant la coco qui redescend dans le fond mais en tout cas un délice !!

    17 novembre 2009 à 23:00

  19. Ce flan est un bonheur, je l’adore!!!

    10 décembre 2009 à 07:57

  20. hummm trop bien décoré et surement super bon

    4 janvier 2010 à 17:10

  21. maois il est sublime ton dessert! bravo ça me met l’eau à la bouche

    4 janvier 2010 à 17:51

  22. grazi

    je fais souvent cette recette et c’est tres bon!!!

    11 février 2010 à 22:34

  23. Je l’ai préparé, merci pour le partage kouky, nous nous sommes régalés il fait partie des recettes adoptées,bises

    21 octobre 2010 à 09:24

  24. salam loubna tu a bien cuisinie ton pla sa se voi qui et bon je te di sa parce que je les jamais manger ce pour sa que je te dit sa
    merci d’avance

    20 avril 2011 à 12:17

  25. waw!j´adore les desserts de se genre!

    19 juin 2012 à 21:34

  26. Pingback: Gâteau flan magique, lait concentré et noix de coco

Laisser un commentaire

