Blog de cuisine mère/fille

Pâtisseries orientales pour l’aïd

A l’approche de l’Aïd, les recettes de pâtisseries orientales  fleurissent sur les blogs! c’est souvent des petites oeuvres d’art de minutie et de précision! Un ravissement pour les yeux avant les papilles!

Pour fêter le qualification des verts au mondial 2010 !!

pour préparer l’Aïd el kébir!!

Ou  juste  pour le plaisir, voici  ces quelques gourmandises pour nous mettre dans l’ambiance!

Mchekla aux noisettes

Noeuds  aux amandes

Kefta aux amandes et noix

Makroud  b’nekkache

Baklawa au noix nouveau look

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, je tiens à vous annoncer la naissance d’un nouveau blog:

de la gentille Mounia
Le nom du blog annonce déja les couleurs!!
Daglawahlib en référence à notre tradition de recevoir le visiteur avec la
datte et le lait,symbole de l’hospitalité algérienne!!
Sirop d’érable en référence au Canada son lieu de résidence!
A travers  ce blog,  Mounia allie un merveilleux ancrage dans la tradition et
ses racines à  sa modernité
A visiter absolument ce  trés joli blog bourré de délicieuses recettes trés
gourmandes!!
Merci de Votez pour nous sur A.F.Touch cuisine dans le cadre du classement des blogs culinaires 2010

Cliquez sur le logo, inscrivez vous , tapez « cuisine à 4mains » dans la case destinée à cet effet et voter



.

Vous pouvez le faire du 1mars 2010 au 31 mai 2010, une fois toutes les 24 heures et pour plusieurs blogs.

Merci d’avance pour vos votes et votre gentillesse !!

33 Réponses

  1. machaaaaaaaaaaaaaaaaaa Allah ils sont parfait !tu es une fée

    20 novembre 2009 à 08:49

  2. rosette

    très beau tout ça!cela doit etre bon aussi!félicitations et bonnes fetes à toi!

    20 novembre 2009 à 08:58

  3. ooh lalaaa, j’aime bien la baklawa, elle est très élégante!! merci pour tous ces délices..bisous

    20 novembre 2009 à 09:21

  4. Mashallah! Je n’arrive pas à détacher mes yeux de l’écran!J’erre avec ravissement au milieu de ces superbes photos. Tu es une pâtissière hors pair! Merci pour tous ces merveilleux et délicieux partages culinaires!
    Joumouaa moubaraka
    Bizz la butineuse

    20 novembre 2009 à 10:30

  5. olalala la pâtisseries orientales j’adore je trouve la mchakla très très joli bravo

    20 novembre 2009 à 11:17

  6. le gateau mchekla au noisette a l’air superbe je suis nouvelle a ton site je le trouve formidable et je te tir chapeau pour toute tes recette et l’honneté de dire que telle recette ne t’appartient pas je te felecite et je te dis bonne continuité, moi je ne suis pas douée en cuisine je voudrais l’étre mais hélas, j’aurais souhaité avoir la recette du gateau mchekla si possible – bon courrage –

    20 novembre 2009 à 14:55

  7. une belle variation

    tbarkalah 3lik

    21 novembre 2009 à 09:49

  8. Toutes mes félicitations !!! C’est mgnifiques. J’imagine les longues heures à préarer tout cela mais le bonheur de les déguster. Merci beaucoup pour ta visite qui m’a afit très plaisir et beaucoup de bien !!!! A bientôt

    21 novembre 2009 à 10:19

  9. bonjour kouky ravie de te lire et aussi merci pour toutes ces bonnes choses gourmandes et je vais de ce pas visiter ce nouveau blog qui me rappelel tabt de souvenirs au canada car ma petite famille y vit bisous et bonne fin de semaine et a bientot

    21 novembre 2009 à 11:50

  10. Mashallah ma chère kouky, c’est vraiment beau !! tu t’es appliquée c’est magifique, tu as des mains en or ou quatre mains effectivement !!!
    bisous

    21 novembre 2009 à 15:01

  11. Que dire? trés trés jolie, je ne veux pas quitter ton blog, j’ai une petite question, comment et avec quoi tu as fais la petite fleur sur la baklawa? cette touche est magnifiqueen en plus des autres bien sur.

    21 novembre 2009 à 16:09

  12. bonjour!!quel ravissement de me ballader d une photo a l autre!!comme ça comme une enfant qui aurai envie de tendre sa main et d’attraper une de ces doux tresors……encore merci pour tout ca ma kouky damour

    21 novembre 2009 à 17:15

  13. tes gateaux une merveilles, allah ya3tik essaha, tu es super douee, bisous

    21 novembre 2009 à 20:04

  14. mounia

    Chapeau tout bas, chef kouky!!
    Quand la finesse est alliée à l élégance, ca nous donne de la haute gastronomie!! j ai adoré tes gateaux!! cepenadnt, mon coup de coeur est allé vers les mchekel aux noisettes!!suis sincérement, sous le charme, moi qui ne jurre que par la noisette!!je saurais attendre sagement……THE recette! barakalahou fiki, wa laki, pour ces instants de pur bonheur!
    bises

    22 novembre 2009 à 06:08

  15. wahouu tes patisserie sont magnifique mashallah
    bravoo bisous mimi

    22 novembre 2009 à 13:42

  16. toujours dans la finesse et la délicatesse, j’adore !

    22 novembre 2009 à 14:34

  17. Je crois que quand les gâteaux sont aussi beaux, c’est algérien non??

    Que de merveilles!!

    22 novembre 2009 à 16:28

  18. youcefi sabrina

    que c’est beau!!et ça l’air delicieux.bravo kouky et je t’embrasse.

    22 novembre 2009 à 16:52

  19. Tu as un prix sur mon blog.
    A bientôt.

    22 novembre 2009 à 18:40

  20. tbarkallah alik!
    quel talent mashallah,
    tu nous gâtes avec ces délices
    big merci

    22 novembre 2009 à 21:23

  21. oh la la sublime ma chére yaatik essaha j’adore surtout les neouds et les gateauz à la noisette magnifique et Aid moubarak said à toi et à toute ta famille

    23 novembre 2009 à 16:42

  22. barakallahou fik merci pour ce partage bisous

    23 novembre 2009 à 22:31

  23. j’adoreeeeeeeeee

    24 novembre 2009 à 15:14

  24. MAGNIFIQUES GÂTEAUX merci pour le partage
    à bientôt

    24 novembre 2009 à 18:42

  25. Absolument superbe tous ces gâteaux. Soudainement, j’ai très très faim !

    25 novembre 2009 à 13:25

  26. Que de bonnes et magnifiques patisseries ici, c’est que du bonheur de trouver que de délicieuses recettes…on ne sait que choisir…
    je vais vite jeter un coup d’oeil au nouveau blog que tu nous a présenté…
    encore merci pour toutes tes belles recettes
    Bisous orangés

    25 novembre 2009 à 16:20

  27. Tes pâtisseries sont magnifiques ! Bravo à toi, et aidek mabrok ! biz

    26 novembre 2009 à 17:21

  28. Saha aidek et bravo pour ces gâteaux dignes des plus grandes maisons de pâtisserie orientale!!!!Bonne continuation et encore bravo

    29 novembre 2009 à 19:58

  29. 3id moubarak sa3id à toi ma chère, et à toute ta famille, proche et lointaine. T3aydou wat3awdou inchaallah.
    Tes gâteaux sont vraiment magnifiques, j’oserais à peine les touchés s’ils étaient devant moi. Tbarkalah 3lik.

    30 novembre 2009 à 11:16

  30. c’est vraiment la caverne d’Ali-Baba chez toi, je suis en ravissement

    2 décembre 2009 à 21:43

  31. bonjour ma chére kouky..
    j éspére que tu nous mettera la recette du mchekla aux noisettes, on l attend avec ferveur!
    bien à toi..

    4 décembre 2009 à 15:07

  32. anne-marie

    je ne connaissais pas ton blog – l’ai eu par assar
    mais je suis admiratives devant toutes vos pâtisseries
    je vais en imprimer qu’elles unes pour les faire à mon fils
    VRIMENT VOUS ETES FORMIDABLES

    6 décembre 2009 à 09:41

  33. grazi

    sensationnel: bravo!!!!!

    4 février 2010 à 20:52

Laisser un commentaire

