Blog de cuisine mère/fille

Résultat du jeu « A vos couscoussiers ! »

 

Le jeu «  A vos couscoussiers ! » aura duré un mois et demi !!

Un mois où on s’est déchainé à tester des couscous de toutes sortes, où a vu fleurir sur la blogosphère de grandes variétés de couscous !

Ce jeu n’aura été que le prétexte  de découvertes, de partage et d’échanges autour de ce plat si convivial qu’est le couscous !!

 Une merveilleuse palette de goûts, de parfums et de couleurs nous a été offerte !!

Chaque pays, chaque région, chaque foyer a  ses couscous !!

    Résultat de cette passionnante aventure:

Tous les 97 couscous sont gagnants car ils sont chargés d’amour, de chaleur et d’affection qu’on offre à nos familles et nos amis !

 

  

Mais combien de couscous sont restés dans l’ombre !! Je pense principalement aux merveilleux couscous tunisiens qui ont été insuffisamment représentés, aux couscous libyens totalement absents , aux couscous des régions du sud, aux couscous  nouvellement ancrés dans le pourtour du Bassin Méditerranéen…

Plusieurs bloggeuses  n’ont pas participé dans le cadre d’un concours, par manque de temps ou simplement par oubli ! Elles se disent  disposées à présenter leurs  couscous maintenant!

 De ce fait, je considère cette merveilleuse  œuvre  partiellement inachevée, aussi ce dossier restera ouvert , à nous de l’enrichir avec d’autres couscous plus variés les uns que les autres !

Un lien permanent sera établi vers ce dossier pour collecter le maximum de recettes!

  https://cuisinea4mains.wordpress.com/2009/11/16/les-meilleurs-couscous-de-la-blogosphere/

 

Ce jeu nous aura tellement rapprochés que se serait dommage d’y mettre une fin !!Aussi je vous propose  une chaine qu’on pourra perpétuer à plaisir !

La détentrice de plus de voix aura  le privilège d’organiser le prochain jeu et de choisir  le prochain  thème   dans le   cadre  de  la préservation d’un plat de notre riche patrimoine culinaire( bestella, hrira ,chorba,dolma, kefta,baghrir,sfenj..la liste est longue !!)

                                     Je passe le relai à

                              Radia du blog Radotouille 

                                        qui a totalisé

                                              36 voix

                               pour son couscous to go !

Et qui est  de ce fait la détentrice de plus de voix!  Bravo!!!

A toi de choisir un thème qui nous réunisse et nous enrichisse!!

                                                            Bon courage !!

23 Réponses

  1. bravo bravo bravoooo pr la gagnante

    et tbarkalah 3lik

    2 décembre 2009 à 11:15

  2. Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2 décembre 2009 à 11:31

  3. bravo à radia, bien mérité prsq la photo donne très envie..lol
    je savais pas que le jeu fait le tour et prend un nouveau thème!! intéressant! merci encore une fois kouky pour tout le travail que tu as mis!! bisous.

    2 décembre 2009 à 11:59

  4. bravo pour la gagnante alors moi j’aibien fait mon couscous mais comme tu l’a dit je n’ai pas pu le poster a case de ma connection internet qui est parti plus d’un mois enfin pas grave je le posterai prohainement c’est très enrichissant de voir tous ces beau couscous bravo a toutes

    2 décembre 2009 à 12:07

  5. merci merci, mais je dit bravo a toutes et surtout a kouky
    la barre est haute et je vais essayer d etre a la hauteur
    va falloir que je fasse un mega couscous pour remercier ceux qui ont vote pour moi 🙂
    a bientot

    2 décembre 2009 à 12:42

  6. Super c’est un bon choix de faire gagner toutes les participantes !!! elles méritent toutes de gagner !! leur couscous sont tellement bien fait et avec amour. Et Bravo à Radia alors : quelle thème va telle choisir ??
    En tout cas, mon couscous se rajoutera à ta liste
    Bisous et bonne journée

    2 décembre 2009 à 13:23

  7. titillo

    bonsoir kouky bravo a la gagnante,mes toutes les autres aussi sont gagnantes parce que ils y a plusieurs varietes de couscous ,merci a vous toutes les filles pour vos couscous

    2 décembre 2009 à 18:14

  8. Merci kouky de nous avoir réunie, bravo pour ce travail acharné, félicitation Radia.

    2 décembre 2009 à 19:51

  9. bravo tout d’abord à toutes les participantes, les couscous étaient très variés et tous très appétissants.
    Bravo donc à la gagnante Radia, j’auais bien plongé ma cuillère dans ton bon couscous.
    Très belle initiative kouky de passer le relais pour un autre jeu-concours sur notre belle cuisine riche et diverse.
    1001 BISOUX.

    3 décembre 2009 à 09:20

  10. bravo,
    tu as fait un enorme travail, bisous

    3 décembre 2009 à 15:02

  11. Bravo à toi ma chère, tu l’as bien mérité, bsahtak orahtak.

    3 décembre 2009 à 16:31

  12. Bravo à toutes les participantes et bravo à Radia.
    Un grand bravo à toi ma chère Kouky pour cette enrichissante initiative. Tu as fait un excellent travail
    Bizz la butineuse

    3 décembre 2009 à 16:42

  13. Quel travail ma belle Kouky!! Félicitations à tout ce beau monde:)xxx

    3 décembre 2009 à 17:55

  14. Bravo à la gagante Radia, ça nous permet de découvrir son blog également pour celles qui ne le connaissent pas encore comme moi. Merci Kouky pour cette opération très réussie. Peut-on savoir si ça ne fait pas de travail supplémentaire bien-sûr, le second et le 3è couscous qui sont sur le podium? Merci

    3 décembre 2009 à 21:57

  15. bravo à toi pour avoir pensé à organiser un tel concours! maintenant on a que l’embarras du choix pour fiare un couscous! et bravo à Radia!

    3 décembre 2009 à 23:41

  16. Imen

    Felicitations Radia!!! tu le merite 🙂

    4 décembre 2009 à 01:55

  17. crazynonna

    bravo a elle !!!et puis voilà moi j ai faim maintenant

    4 décembre 2009 à 08:32

  18. kouky

    Merci merci à vous pour tous vos gentils mots!! ravie que vous ayez decouvert ces merveilleux couscous et que ça va vous inspirer dans vos repas quotidiens!
    ambbre, bigmumy, fillah44,nausica, vous pouvez m’envoyer les liens de vos superbes couscous pour les integrer dans le repertoire! ça sera avec un grand plaisir!

    4 décembre 2009 à 12:45

  19. bravo radia tu le mérites bisous

    4 décembre 2009 à 16:58

  20. Bravo à Rhadia et bravo aussi à toutes les participantes, que de belles recettes autour de ce plat mondialement connu, je n’ai pas pu participer par manque de temps mais je compte bien me rattraper ces jours-ci, merci à toi Kouky pour ce partage pleins de saveurs, bisous

    4 décembre 2009 à 20:14

  21. Félicitations pour ce beau couscous macha Allah ,et barakAllahou fikii j’ai découvert de nombreuses recettes que je ne connaissais pas.

    8 décembre 2009 à 12:28

  22. bravo radia pour ce jolie couscous qui donne une grande envie encors bravo et toutes mes felicitations , et merci kouky pour ce super partage , bonne continuation

    13 décembre 2009 à 19:00

  23. Pingback: Couscous aux légumes. — Recettes de Cuisine des Blogs

Laisser un commentaire

