Blog de cuisine mère/fille

Truffes chocococo

 

Ces délicieuses petites bouchées sont le résultat d’un malheureux accident de parcours ! J’étais entrain de faire fondre du chocolat blanc pour fabriquer des décors pour un gâteau, quand une malencontreuse petite goutte d’eau vint à tomber dans mon chocolat ! De lisse et brillant il commença à s’agglutiner et masser  

Ayant déjà préparé une ganache au chocolat noir, je me dis que je peux faire de même avec mon chocolat blanc de toute façon perdu pour les décors 

Je ne regrette pas du tout cette initiative, car le résultat en valait vraiment la peine !!  La carapace croustillante de chocolat noir cache une bouchée fondante  tendre et parfumée !!Un délice en bouche 

 

Ingrédients

250g de chocolat blanc

2grosses cuillères de crème fraiche

Noix de coco râpée

Vanille

100gr de chocolat noir

Marche à suivre

 Chauffer doucement la crème fraiche

 Rajouter le chocolat blanc râpé grossièrement

Mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème lisse, rajouter la vanille

 Laisser refroidir au frais jusqu’à raffermissement

Rajouter la noix de coco râpée jusqu’à pouvoir façonner des boules

Rouler la moitié de chaque boule dans la noix de coco

Mettre au congélateur 4 heures

 Au bain- marie faire fondre le chocolat noir, puis le tempérer

Plonger l’autre moitié  de chaque boule dans le chocolat noir qui se fige rapidement au contact du froid

Placer sur du papier sulfurisé et mettre au frais

 

je participe par ces petites truffes au jeu «  les chocolats les + gourmands » du délicieux   blog « les petits plats de Trinidad »

 

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite!                                                                           

               Merci de  demander mon accord au préalable !

37 Réponses

  1. excellentes ces petites bouchées..merci

    19 décembre 2009 à 10:24

  2. Excellentes ces petites truffes!!

    19 décembre 2009 à 15:29

  3. huuuuuuuuuuuuuuuum, ils sont merveilleux, comme tout ce que tu fais d’ailleurs, bisous

    19 décembre 2009 à 15:34

  4. Si tu m’en laisses quelques-uns, j’arrive tout de suite.
    A bientôt.

    19 décembre 2009 à 19:23

  5. ah toi tu es une pro j’adore tes truffes

    19 décembre 2009 à 21:51

  6. Machallah tres belle et festiv!

    19 décembre 2009 à 22:02

  7. quel délice, ces truffes c’est tout ce dont je raffole
    merci pour ce partage et cliiic

    19 décembre 2009 à 23:52

  8. elles sont belles ces petites truffes ! parfaites pour les fêtes!

    20 décembre 2009 à 00:34

  9. Bonsoir kouky
    tes truffes sont très belles !!! tu m’en laisses !!!
    bisous

    20 décembre 2009 à 00:43

  10. youcefi sabrina

    quelle decoration kouky t’es un véritable chef!à l’occasion de la nouvelle année hijria,je te souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu’à toute ta famille.bisous.

    20 décembre 2009 à 10:05

  11. une vraie tuerie à laquelle je succombe sans souci !

    20 décembre 2009 à 10:35

  12. Vraiment très appétissant ! Bravo pour ton erreur ! 🙂

    20 décembre 2009 à 12:15

  13. Superbe réalisation et décor! tu as des doigts de fée! tbarkalah alik! il me hate de voir tes éventuels cornets,pour en etre encore épatée!
    bises chaleureuses par ce temps syberien..

    20 décembre 2009 à 13:12

  14. hummm j’aime bien les truffes au chocolat et les tiennes sont tres originales
    belle deco
    bises charoufa

    20 décembre 2009 à 14:40

  15. Succulent ! Bravo

    20 décembre 2009 à 15:01

  16. ya hbibti rahoum grave ichahiw en plus tres belle décoration
    tu c quoi j’ai les mm assiette hihi j’adore bisous

    20 décembre 2009 à 16:10

  17. Ces délices sont succulent à croquer bravo pour l’idée je te souhaite une agréable semaine
    bises

    20 décembre 2009 à 20:58

  18. trop bonnes ces petites truffes : bravo à toi ! PIerre

    21 décembre 2009 à 08:50

  19. hummmmmmmmmmm!! ya3tik essaha elles sont magnifique jaimes ce que tu fais kouky et je t’admire! tanmirt.
    bonne journée à toi

    21 décembre 2009 à 09:27

  20. tu m’épates toujours avec tes recettes et le raffinement de ta déco et de tes photograhies.
    Je souligne que tu habites en Algérie et donc pas si simple de trouver des ingrédients adéquats ou alors qui sont parfois onéreux.
    Bravo à la petite algérienne talentueuse.
    1001 bisoux

    21 décembre 2009 à 10:26

  21. kouky

    merci à vous toutes pour toutes ces gentilles paroles! contente que mes petites truffes vous plaisent!! j’espère que vous les testerez et m’en donnerez des nouvelles!! bises!

    21 décembre 2009 à 10:41

  22. Ces truffes sont un délice et tellement belles!!!!! Bravo ma chère pour ce magnifique partage!!
    Bizz la butineuse

    21 décembre 2009 à 13:36

  23. tu as ma benediction pour rater d’autres recettes et nous faire ce genre de petites choses ;o))))
    biosu
    sag

    21 décembre 2009 à 14:37

  24. un délice gourmand

    21 décembre 2009 à 15:53

  25. J’aime ce genre de ratage!!
    iza.)

    21 décembre 2009 à 18:00

  26. Trés belles gourmanddises, à bientot ma chére

    21 décembre 2009 à 22:25

  27. crazynonna

    je trouve que certains ratages ont du bon!!en tout cas toi ratage ou reussite c’est toujours un plaisir ma belle!!bisous..moi ma ganache est au frais et je vais commencer mes truffes choco coco cardamome etc etc cette année ils vont etre surpris…a table de mes folies de gouts(comment ça comme dab,,)kissss

    22 décembre 2009 à 07:50

  28. Comme toujours ça fait rêver !

    22 décembre 2009 à 11:16

  29. Bonjour Kouky, tes truffes on a envie de les déguster tout de suite!!!bises!!!

    22 décembre 2009 à 14:42

  30. quelle raffinement tes truffes sont superbe et surement si bonne à croquer:)

    22 décembre 2009 à 17:59

  31. Des erreurs comme ça, j’en veux bien tous les jours!!! Bisous Kouky 🙂

    22 décembre 2009 à 18:36

  32. Tu sais on dit chez nous, matemchi ghir fin machak allah, elles sont belles, bravo.

    23 décembre 2009 à 02:29

  33. السلام عليكم
    انا صديقة من منتدى لك
    اتمنى ان اكون ضيفة خفيفة عليكي
    وما شاء الله شغلك رائع جدا وممتاز
    رغم اني لا افهم الفرنسية جيدا ولكن قد اتمكن من الترجمة عبر جوجل
    اتمنى لك دوام النجاح
    واهلا بك في مدونتي
    وارجوا ان نكون اصدقاء 🙂 تحياتي
    اختك نسرين .. ام اليمان

    26 décembre 2009 à 15:30

  34. coucou kouky
    Merci pour tes bons voeux. J’espère que Noël s’est bien passé et que le jour de l’an s’annonce également dans la joie. Pour moi le jour de l’an se fera à 2 tranquille à la maison mais pas de regret car j’ai eu ce que je voulais du 24 au 27 avec mes enfants.
    Plein d’amitié et gros bisous

    28 décembre 2009 à 23:22

  35. Super comme recette, grand merci !!!

    29 décembre 2009 à 15:07

  36. superbe blog ! bravo. à bientot et bonne année

    3 janvier 2010 à 21:57

  37. je vais faire pour les fetes les truffes chococo pour servir avec le café!!!humm je viens de faire les pommes en rose c’est très bon.merci pour le partage car la cuisine c’est ma passion.

    17 décembre 2013 à 11:58

Laisser un commentaire

