Blog de cuisine mère/fille

Roulé à la confiture de fraise

 

Voici une petite recette de base toujours utile en ces fêtes de fin d’année. Ce biscuit est trés léger et savoureux surtout garni de crème au beurre (ici)

Je l’ai  simplement  garni de confiture de fraise maison mixée et je l’ai saupoudré de noix de coco. Moelleux et parfumé  à la fraise c’est un délicieux dessert!

Ingrédients :

4 œufs

80g de sucre

40 gr de farine + 20 gr de fécule de maïs+20gr de poudre d’amandes

1/2 càc de levure chimique

vanille

Garniture: confiture ou crème, noix de coco

Marche à suivre :

– Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

– Monter les blancs en neige, et les réserver.

– Battre les jaunes et le sucre jusqu’à blanchissement.

– Rajouter la farine, la fécule de maïs , la poudre d’amande et la levure, et bien mélanger.

– Incorporer délicatement les blancs  en neige dans la pâte.

– Chemiser un plateau   de 29/39 cm couvert de papier cuisson

– Étaler  délicatement la pâte dans le moule pour ne pas faire tomber les blancs.

– Cuire le biscuit 10 mn ( pas plus)dans un  four préchauffé à 180°C.

– A la sortie du four, laisser reposer quelques minutes avant de démouler sur une grille

– Couvrir d’un torchon propre et laisser refroidir complétement

– Découper délicatement les bords du biscuit et l’imbiber de sirop

– Tartiner de confiture ou de crème

– Rouler la pâte doucement en détachant le biscuit du papier

-Couvrir de papier aluminum  et reserver au frais

– Tartiner le roulé de confiture ou de crème et saupoudrer de noix de coco

– Découper les bouts du roulé pour une meilleure présentation

 Bonne dégustation!!

24 Réponses

  1. whaou magnifique bonne fêtes

    31 décembre 2009 à 09:34

  2. Je suis la première.
    Je passe goûter ton roulé qui parait effectivement très léger.
    Très bonne année 2010 et permets-moi de t’offrir le dernier prix de l’année ( sur mon blog).
    A l’année prochaine mon amie.

    31 décembre 2009 à 09:42

  3. Ton roulé est super beau ! bisous

    31 décembre 2009 à 10:27

  4. ton roulé est parfait, du beau et bon travail.
    Bonne journée.
    1001 bisoux.

    31 décembre 2009 à 11:58

  5. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter aujourd’hui au nom de la société de ventes en ligne Rue du Commerce car j’ai été été séduit par votre blog ; la fraîcheur du contenu, son originalité, l’intérêt des articles.
    J’aurai souhaité entrer en contact avec vous afin de vous proposer un partenariat web…
    Si cette proposition vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.

    Salutations gourmandes.

    31 décembre 2009 à 12:06

  6. Superbe ton roulé!
    Bonne et joyeuse année 2010 avec santé, joie et bonheur!
    mounia

    31 décembre 2009 à 15:41

  7. magnifique
    Bonne année
    J’espère que cette année va être pleine d’Amour, de paix, de joie et de réussite
    bisous et encore bonne Annee

    31 décembre 2009 à 16:01

  8. tu as raison il a vraiment l’air d’un délice .bravo

    31 décembre 2009 à 16:30

  9. Je passe te souhaiter une excellente année pleins de bonheurs et de santé
    big bisou

    31 décembre 2009 à 23:09

  10. Je te souhaite une trés bonne année, plein de joie, de santé et de prospérité.
    Je t’ai piqué un morceau.

    1 janvier 2010 à 01:24

  11. j’aime beaucoup la présentation avec la noix de coco.
    Bisous et meilleurs voeux

    1 janvier 2010 à 08:05

  12. Très joli roulé!
    Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2010 ma très chère Kouky
    Tous mes voeux de bonheur, de joie, de santé et de prospérité in challah
    Bizz la butineuse

    1 janvier 2010 à 10:36

  13. en ce début d’année culinaire 2010 mes ingrédients essentiels pour vous sont
    Paix Santé et Bonheur
    bonne et heureuse année
    bisou

    1 janvier 2010 à 19:47

  14. Très jolie recette , un roulé est la base de bonne bûche et ta recette est très appétissante, et la spirale est carrément parfaite,(sans vouloir faire de jeux de mots, lol)
    Bravo koukynette ; smile
    Sinon ta vidéo m’interpelle, c’est juste une petite vidéo pour qu’on pense aux malades? rien à voir avec ton univers j’espère :-s

    Bisous orangés

    1 janvier 2010 à 22:01

  15. youcefi sabrina

    super ton roulé.

    2 janvier 2010 à 07:59

  16. Bien joli et très belle mise en scène !
    Bonne année !

    2 janvier 2010 à 14:25

  17. il est trop canonnnnn ton roulé lol
    mille merci pour cette bonne recette
    bisous mimi

    9 janvier 2010 à 10:33

  18. c’est un très beau roulé bien reussi yatik saha

    28 janvier 2010 à 02:49

  19. grazi

    Superbe !

    5 février 2010 à 18:23

  20. Troop beau !

    7 avril 2011 à 10:52

  21. rachida

    bsr je peut savoir les dimensions de votre moule exacte merci

    20 novembre 2012 à 22:28

  22. kouky

    bonjour Rachida! merci pour ton passage. le moule fait 29/39 cm . très belle journée!

    21 novembre 2012 à 07:45

  23. rachida

    alors madame bsr, j’ai realisé votre recette vraiment c’etait un vrais delice vraiment bravo is the best merci pour tout merci

    21 novembre 2012 à 21:38

  24. kouky

    Bonsoir Rachida!
    Ravie que le roulé t’ait plu, merci pour ta confiance! bonne soirée!

    21 novembre 2012 à 23:21

Laisser un commentaire

