Blog de cuisine mère/fille

Un tajine qui se déguste comme une gourmandise

Toujours dans l’ambiance du concours « Quand cuisine rime avec tajine » initié par Leila du blog  saveurs d’ailleurs, et pour le plaisir de la découverte et du partage,  voici un petit tajine sucré de l’Est Algérien, à base de patate  douce fondante  et délicieusement parfumé à la cannelle et à l’eau de rose.

Il peut être préparé avec ou sans viande et se déguste comme une délicieuse gourmandise  au léger goût  de marron!

On peut  faire le même plat avec des morceaux de coing, la sauce gagne à ce moment là une délicieuse saveur acidulée !!

Ingrédients 

500g de patates douces 

1 oignon 

1càs de beurre  

½ càc de sel 

1 càc de cannelle moulue et un bâton de cannelle 

2 càs d’eau de rose 

½ verre de sucre

Marche à suivre

-Faire revenir à feu doux  l’oignon râpé dans un peu de beurre.

– Rajouter une petite pincée de sel, la cannelle et les patates douces épluchées et coupées en dés

–  couvrir d’eau et laisser cuire  à feu doux

–  une fois la patate douce cuite, rajouter le sucre. Couvrir et laisser cuire à feu doux  jusqu’à épaississement de la sauce, Rajouter l’eau de rose en dernier.

 

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite!                                                                           

               Merci de  demander mon accord au préalable !

21 Réponses

  1. Ya soubhanalah j en fait pratiquement ,comme toi!!les beaux esprits se rencontrent!Allh ihali ayamik ya lella Kouky!
    Bises amicales..
    mounia

    31 janvier 2010 à 20:15

  2. Des saveurs que je connais peu, recette originale et toute douce.
    Bonne soirée.

    31 janvier 2010 à 21:16

  3. un vrai délice machallah ya3tik assaha
    bises sara

    31 janvier 2010 à 21:21

  4. Tbalkallah alik un tagine délicieux et onctueux et surtout bien parfumer tu as donc toutes tes chances
    bonne soirée et excellente semaine
    bises

    31 janvier 2010 à 22:39

  5. totale découverte !

    31 janvier 2010 à 23:58

  6. très beau, comme a ton habitude,
    je te souhaites de passer une bonne semaine, je suis coincée chez moi a cause du mauvais temps…je sens que ça va cuisiner ferme hehehe
    bisous

    1 février 2010 à 04:35

  7. je n’aurais pas pensé à cuisiner la patate douce que j’adore (enfin j’utilise celle à chair orange , jamais goûté celle à chair blanche) en version sucrée même si son goût est sucré à la base . c’est original et ma fois je me laisserais volontier tenter pour déguster ce tajine!

    1 février 2010 à 09:51

  8. yaatik essaha Kouky! comme dab ! tes plats me donnent tj faim!! je connaissais pas avec les pommes de terre douces!! merci pour ce delicieux partage! gros bizou

    1 février 2010 à 14:18

  9. Un vrai délice que je ne connais pas avant.

    1 février 2010 à 18:18

  10. Ça fait une éternité que je n’ai pas mangé ce tajine.
    Que de souvenirs ça me rappelle.
    Il va falloir que je le refasse.
    A bientôt.

    1 février 2010 à 22:56

  11. crazynonna

    je peux???

    2 février 2010 à 13:12

  12. cette recette est originale et en plus je ne la connaissais pas! J’ai hate de l’essayer!

    2 février 2010 à 14:20

  13. J’adore, merci pour ce recette,bisous

    2 février 2010 à 17:44

  14. Je ne connais pas du tout!!!! Mais j’aime beaucoup.Bise

    2 février 2010 à 18:17

  15. il a l’aire vraiment délicieux je ne connais pas mais je l’aime bien je veut y gouter pour connaitre un peut le gout
    et bonne chance pour le concour 😀

    2 février 2010 à 21:10

  16. humm un super tajine plein de saveur et d’odeur qui doivent être délicieuse !!! biz sandra

    3 février 2010 à 08:00

  17. ton tajine est magnifique , très bien parfumé , tbarkellah 3lik
    bonne chance
    bisou

    3 février 2010 à 10:26

  18. Merci pour cette invitation gourmande ma chère Kouky !!!
    Ce tajine est une merveille 🙂

    Grosses bises 🙂
    Bonne journée.

    3 février 2010 à 16:40

  19. Tbalkallah alik un tagine délicieux et onctueux et surtout bien parfumé!un delice!bisous

    3 février 2010 à 16:41

  20. bonsoir ma chère amie
    tu sais que ma mère m’a demander de le faire et de le publier? wallah, c’est un plat qu’on aime trop a la maison
    merci ou ya3tik assaha,
    bisou et @ bientôt

    3 février 2010 à 21:15

  21. humm que de bonne choseeee
    bonne chance ma belle pour le concourr
    bisous mimi

    5 février 2010 à 21:06

Laisser un commentaire

