Blog de cuisine mère/fille

Salade fraiche de fruits , légumes et labné

L’été est entrain de s’installer et la canicule gagne rapidement  du terrain. Cette semaine les températures ont frôlé les 35°, du coup une grande envie de fraicheur à travers des repas légers et frais.

J’ai été séduite par une salade mêlant les fruits et les légumes   chez la très gentille Lexibule du merveilleux blog « les milles et un délices de Lexibule »

Et bien vite, j’ai voulu tester cette version de salade inhabituelle  chez moi, en mêlant de savoureux fruits  de saison à des légumes aux goûts assez discrets pour une première expérience. Une petite note lactée avec des quenelles de labné  et quelques feuilles de basilic pour parfumer le tout.


Pour l’assaisonnement, je suis restée discrète avec une pincée de sel,un peu de poivre du moulin, un filet d’huile d’olive fruitée et quelques gouttes de citron.

Ce fut une agréable  découverte de saveurs et de parfums qui se mêlent délicatement. Les aromes du melon et de la fraise étant prédominants.

Pour cette salade, j’ai utilisé :

-quelques feuilles de laitue

-un cantaloup

– quelques fraises

– un concombre coupé en gros  tronçons

-tomates épinées et coupées

-Labné moulée en quenelles

-Quelques feuilles de basilic

-sel, poivre, jus  de citron et huile d’olive

Mélanger  les morceaux de cantaloup, les fraises coupées en deux, les tronçons de concombre, les morceaux de tomate,les feuilles de basilic, assaisonner au goût et mettre au frais.Servir dans les coques de cantaloup avec des quenelles de labné.

Et comme il faut toujours rajouter ma petite touche personnelle, et parce que c’est plus joli à présenter, j’ai fait une sculpture sur melon, inspirée du Délicieux blog de Val «  Le palais des saveurs« 

Je participe à la 6ème édition du jeu inter blogs initié par Sorcilili du superbe forum « Plaisirs gourmands »

Cette fois ci c’est Lulu ITK du très joli blog » Lulus pretty kitchen »  qui viendra piocher une recette sur mon blog, j’espère qu’elle trouvera son bonheur!


Et j’irai piquer une recette de chez Sigrid du joli blog » Douce cuisine dans les nuages »


tout le monde publie  le dimanche 27 juin à 7 heures

Je participe par cette petite salade au jeu d’Hervé et de Dorian sur le thème de la fraise

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite!

Merci de  demander mon accord au préalable !

28 Réponses

  1. en tout cas tu fais super bien le sculpture, barvi c’est super beau, bisous

    11 juin 2010 à 11:45

  2. Oh superbeee cette salade de fruit
    bisous mimi

    11 juin 2010 à 12:03

  3. cette salade mélange de saveurs me plait beaucoup !
    pour ce qui est de ta sculpture on peu dire que c’est une réussite !
    Val fait toujours des merveilles !

    11 juin 2010 à 13:03

  4. Moi j’adore mêler les légumes et les fruits dans les salades.. melon, pastèques, fraises, péches, ananas, figues…… c’est d’une fraicheur exquise……

    11 juin 2010 à 13:08

  5. yo

    waw, je n’aurais pas osé… même si l’été denier, j’avais fait une salade de pastèque aux 2 fromages… mais tu me tentes vraiment!!! et la déco du melon, trop beau!!!

    11 juin 2010 à 14:38

  6. J’adore ce genre de mélange et le melon sculpté : c’est le top du top.
    BRAVO l’artiste.
    A bientôt.

    11 juin 2010 à 15:29

  7. La sculture de ton melon est superbe.Bravo.
    Une salade que je serais ravie de tester.
    Bisous.
    Caro

    11 juin 2010 à 17:40

  8. Quel travail d’orfevre… On oserait à peine en manger… Bravo!

    11 juin 2010 à 19:55

  9. Rho la la!!! c’est magnifique! quel travail. Bravo!! chapeau bas c’est génial.
    Bonne nuit bisessss

    11 juin 2010 à 23:50

  10. j oserai pas la toucher tellement c bo
    biz

    12 juin 2010 à 00:10

  11. bravo à toi pour la déco ! la salade devait être délicieuse!!

    12 juin 2010 à 06:15

  12. yo

    un p’tit tag pour toi sur mon blog 😉
    bon we

    12 juin 2010 à 07:12

  13. humm une salade délicieuse joliment présentée
    bonne journée biz

    12 juin 2010 à 07:41

  14. Salam aleykoum, comme toujours c’est troop beau !

    12 juin 2010 à 10:04

  15. salam alaykoum,superbe macha Allah

    12 juin 2010 à 13:36

  16. Ell me plait beaucoup cette salade et chapeau pour le melon sculpté!
    iza:)

    12 juin 2010 à 15:04

  17. la sculpture sur melon est fantastique belle présentation je t’en félicite et bravo
    bonne soirée

    12 juin 2010 à 20:40

  18. wawwwwwwwwwwwwwww !! rien a dire si ce n’est quel talent !!! c’est vraiment magnifique!!
    bisous

    13 juin 2010 à 19:29

  19. De bien belles salades, présentées avec beaucoup de goût !
    Bonne journée.
    Christophe

    14 juin 2010 à 06:35

  20. tip top la présentation bravo je note bise 🙂

    14 juin 2010 à 19:05

  21. Magnifique travail sur le melon, c’est superbe ! barvo

    15 juin 2010 à 21:47

  22. Quel artiste! même les fruits deviennent des joyaux dès que tu les touches…Sincère félicitations pour tout ce que tu fais ma chère Kouky
    Bisous orangés

    17 juin 2010 à 00:08

  23. Je suis épatée par le melon sculté !
    Quand à ta salade de fruits elle a l’air délicieuse et elle est très originale

    17 juin 2010 à 07:46

  24. goûts pure et simple de l’été. soif très belle vue sur le melon Kouky! vous êtes très très talentueux cuisinier!

    17 juin 2010 à 13:29

  25. Quelle présentation, Wouah!!!bravo!

    17 juin 2010 à 21:52

  26. +toute les recette horia el matbakh elle son les mailleur a fatafit

    18 juin 2010 à 17:52

  27. allahy berek superbe
    ça doit etre delicieux,une salade comme j’aime,bien rafraichissante
    1.2.3 viva l’algirie

    18 mars 2011 à 19:53

  28. ah mince je me suis trompee d epost pour l’algerie lol
    enfin c’est superbe

    18 mars 2011 à 19:54

Laisser un commentaire

