Blog de cuisine mère/fille

Salade de pois chiches féta et basilic

Encore une petite salade toute  fraiche  et colorée aux valeurs nutritionnelles très intéressantes car alliant les protéines végétales des pois chiches, la fraicheur, le croquant  et les parfums  des légumes et des herbes, la saveur du thon et, cerise sur le gâteau, le fondant de la féta !!

Un repas complet idéal pour les chaudes journées d’été!!

Un petit clin d’œil aux verts qui jouent leur premier match de la coupe du monde ! Je ne suis pas fana de football, mais je porte l’Algérie au cœur !!


Allez les verts!!

Ingrédients

-Pois chiches

Tomates épinées et coupées

Poivrons verts  coupés en dés

Concombre

-Petits oignons

Cornichons

-Thon à l’huile

Olives vertes

-Féta

Herbes : basilic, persil, coriandre, menthe fraiche

-Vinaigrette, cumin, huile d’olive


Marche à suivre

-Faire cuire dans de l’eau salée, les pois chiches mis à tremper la veille. On peut utiliser les pois chiches en boite, mais ma préférence va vers la formule maison. Comme beaucoup de nos plats utilisent les pois chiches, j’ai en permanence des pois chiches trempés et  congelés

-Arroser de vinaigrette les pois chiches égouttés et encore chauds pour qu’ils s’imprègnent de sauce. Saupoudrer d’une pincée de cumin et laisser refroidir

– Rajouter les légumes découpés, les herbes ciselées, le thon, les olives, les petits oignons et les cornichons


– Arroser de  vinaigrette et d’un filet d’huile d’olive

-Placer dans un plat et garnir de morceaux de féta

-A déguster cette salade bien fraiche !

Tag

Yo du délicieux blog » Yopala cuisine » m’a gentiment  tagée

Même si j’ai déjà répondu à ce tag, j’ai beaucoup de plaisir à le faire pour Yo car j’apprécie beaucoup sa fraicheur, sa spontanéité et son imagination ! Merci Yo !!


Je réponds aussi parce que  mes goûts changent  d’un jour à l’autre, d’une saison à l’autre, d’une découverte à l’autre !! Souvent femme varie !!

Les 5 aliments que je cuisine le plus :

Les épinards

Le   poulet

Les tomates

Les  pâtes

Le  poisson

Mon plat préféré : en ce moment les salades composées sous toutes leurs formes !

Je passe le relai  aux abonnés à ma newsletter  qui me font le plaisir et l’honneur de visiter mon blog et que j’aimerai bien connaitre à travers vos commentaires!!

23 Réponses

  1. une bonne idée pour l’été !
    bises

    13 juin 2010 à 13:42

  2. Ohh super alléchante ta p’tite salade
    miam miam
    bisous mimi

    13 juin 2010 à 14:17

  3. Hum, et les cornichons…. quand j’étais petite, je buvais même le vinaigre du bocal…. nous pas foot… et rien pour le devenir… la tunisie pas qualifiée et la France………………

    13 juin 2010 à 14:18

  4. Anonyme

    c’est fabuleux!!!!!!

    13 juin 2010 à 15:05

  5. une bonne salade comme je les ainme surtout à cette époque ci
    bon dimanche biz

    13 juin 2010 à 15:40

  6. J’aime beaucoup les pois chiche. J’aime l’idée de les préparer en salade.
    Pas mal le drapeau algérien mais vous avez fini par le manger non?!
    A bientôt.

    13 juin 2010 à 16:52

  7. Super fraîche cette salade, moi qui adore la feta, j’ai envie de l’essayer rapidement!

    13 juin 2010 à 17:48

  8. plein de bonnes choses dans ette salade !

    13 juin 2010 à 18:54

  9. ta salade est bien appétissante !

    13 juin 2010 à 20:31

  10. Une p’tite salade bien gourmande!!!
    Trop mimi ton drapeau de l’Algérie.
    Bisous.
    Caro

    13 juin 2010 à 20:40

  11. oh joli joli le drapeau de l’Algerie
    ca doit etre trop bon

    13 juin 2010 à 22:14

  12. moi aussi je suis une adepte des salades composées en cette période de l’année et ta petite salade de pois chiches me plait bien ! bonne journée kouky ! bizz

    14 juin 2010 à 08:13

  13. Jiame beacoup ce genre de salade…

    14 juin 2010 à 09:12

  14. j’adore ta salade elle est juste sublime !!! bizzz à bientot

    14 juin 2010 à 10:07

  15. Il n’y a que toi pour me faire manger des choses que je n’aime pas macha ALlah c’est si joliment présenté !

    14 juin 2010 à 13:42

  16. j’aime beaucoup Macha Allah

    14 juin 2010 à 17:26

  17. kahina

    ça doit être trop bon, surtout quand le plat porte les couleurs de l’Algerie

    14 juin 2010 à 21:39

  18. Aldjia

    Bonjour Kouky,
    Merci pour toute cette fraicheur qui tombe à pic!
    1,2,3 VIVA L’ALGERIE!

    15 juin 2010 à 15:08

  19. Une si délicieuse salade mais pas que…Un plaisir aux yeux, et ce jolie drapeau d’Algerie, comment ne pas y être insensible!!!Je ne trouve pas les mots pour d’écrire tes splendeurs chère Kouky, tout est parfait!!!
    Bisous orangés

    17 juin 2010 à 00:01

  20. J’adore ce genre de salade
    La tienne est colorée et originale et tes photos sont magnifiques

    17 juin 2010 à 07:44

  21. Kouky, WOW! cela est très sain et coloré de la salade. Mais où avez-vous acheté la feta en Algérie? Ou avez-vous fait vous-même?

    17 juin 2010 à 13:25

  22. Humm!!! elle a l’air délicieuse cette salade et j’adore le petit clin d’oeil..;Bise

    20 juin 2010 à 18:28

  23. tres appetissante cette salade !

    23 juin 2010 à 13:33

Laisser un commentaire

