Blog de cuisine mère/fille

Pizza party

Comme un  bon nombre de familles, on adore la pizza chez moi !! On est capable d’en manger chaque jour, le tout c’est de varier la garniture pour ne pas s’en lasser. Mais la chaleur ambiante décourage plus d’un de ce lancer dans ce riche et savoureux programme !!Allumer le four est une aventure périlleuse avec les températures actuelles.

Heureusement… heureusement que j’ai fait l’acquisition d’un pizza pan qui permet de cuire les pizzas en  quelques minutes et de les déguster encore plus vite !! Car elles sont  délicieuses, fines, croustillantes en dessous et moelleuses et fondantes en dessus !un vrai régal !!

Il suffit de préparer la pâte , la sauce tomate, les différentes garnitures et chacun fait sa pizza à son goût!

Ingrédients

Votre pâte à pizza préférée ( la mienne est là)

Sauce tomate maison (ici)

Garnitures au choix

Marche à suivre

Brancher et chauffer le pizza pan au maximum

Sur un plan fariné, étaler finement  une boule de pâte

La placer dans le pan, elle commence à lever rapidement et à se boursouffler


Couvrir de sauce tomate et placer la garniture choisie, la pâte est déjà presque cuite


Mettre le couvercle  le temps de chauffer la garniture et de faire fondre le fromage

Pizza aux légumes grillés (aubergines et courgettes)

Pizza aux quatre fromages(les fromages de votre choix, selon votre goût)

Pizza blanche (crème fraiche + fromage frais à 20%+sel et poivre+ fromage râpé au choix, basilic, paprika)

Régalez vous!!

Ce n’est pas pour faire de la pub(je ne cite pas de marque), mais ce pan m’est vraiment précieux ! J’y fais aussi  cuire mes brajs, mes m’semens et ma mahjouba. La cuisson est parfaite une fois qu’on a pris ses repères et qu’on a maitrisé le réglage des températures.

Je m’absente quelques jours pour souffler un peu avant le ramadhan.

A bientôt inchallah avec d’autres recettes et surprises!! portez vous bien! bises!

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite!

Merci de  demander mon accord au préalable !

26 Réponses

  1. Là tu me donnes envie de réaliser cet achat…. je le « reluque » de temps en temps mais je me dis encore un « truc » à caser dans les placards (même ceux de ma cuisine d’été dehors sont pleins!!!) mais si effectivement on peut faire autre chose que des pizzas…. sans doute aussi khobz mtaba etc…. je vais peut-être me laisser tenter!!!

    1 août 2010 à 14:57

  2. ça a l’air super .. j’adore faire des repas rien que plusieurs pizza .. miam et bon repos .. bon ramadan

    1 août 2010 à 15:11

  3. NIKI

    Bonjour,

    Je trouve tes recettes géniales, tes photos ont fait saliver tous mes amis et ies. Mais le + pour moi c’est ton pizza pan.
    Peux tu me donner la marque de ton pizza pan, puisque tu en es satisfaite. Je suis en région parisienne, j’espère pouvoir me le procurer.
    Je suis de ton avis , le plus pénible dans les pizza c’est la cuisson, surtout par fortes chaleurs, à moins d’avoir un four à pain en extérieur.
    Merci d’avance pour ta réponse. BizzzzzzzzzzzzNIKI.

    1 août 2010 à 16:46

  4. Bonjour Kouky,
    Toutes tes belles pizza me donnent très très envie , je salive devant l’écran ! Je ne connais pas du tout cet appareil et je ne doute pas qu’il soit vraiment agréable d’utilisation. J’essayerai de voir en magasin s’il y est, je vais m’y intéresser de plus prés.
    Je te souhaite une très bonne soirée. Bises

    1 août 2010 à 16:52

  5. trop appétissantes ces pizzas!!! ma mère a le même appareil mais il ne marche plus, juste un ptit prob de prise et ca fait un bout d temps qu’elle me demande de dire à mon mari de le réparer (il s’y connaît bien machaalah 3lih), et là je penses que ma mère sera bien heureuse son vœux sera exhaussé mais ca ne sera pas sans contre partie ( tu me comprend là elle doit être plus prêteuse!!!)

    1 août 2010 à 19:17

  6. c’est vrai tu as raison ce pizza pan est très pratique depuis que je l’ai acheté je fais cuire mes pizzas dedans, elles sont croustillantes comme je les aime
    j’ai un penchant pour ta pizza sauce blanche parfumée au basilic
    elle doit être excellente
    à bientôt

    1 août 2010 à 21:31

  7. Tes pizzas sont super appétissantes!!!!
    Très bon début de semaine bizzzzz ;-*

    2 août 2010 à 07:28

  8. elles sont très appetissantes cela me donne envie d’en faire bonne journée

    2 août 2010 à 08:23

  9. Je ne connaissais pas cet appareil, mais mon mari à construit un four à bois sur la terrasse. Les pizzas parties sont toujours de bons moments partagés en famille ou entre amis. Tous sont fans et en redemandent!
    Reposes toi bien.
    Bises

    2 août 2010 à 09:59

  10. Ici, le plus petit coûte environ 20 euros. Mes sœurs en utilisent.
    Je n’ai plus de place dans ma cuisine. C’est plein, plein, plein.
    C’est le menu préféré de mon fils. L’avantage de cette pâte est que même froide, elle reste très agréable à manger.
    Bonnes vacances et à bientôt.

    2 août 2010 à 12:53

  11. Waouh , quelle pizza , j’en rêve déjà!
    bon lundi!
    bises

    2 août 2010 à 13:24

  12. grazi

    miammm , tu m’as donnée l’eau à la bouche!!

    2 août 2010 à 15:25

  13. alors çà c’est vraiment top! je ne connaissais pas cet appareil! toutes tes pizzas ont l’air extra! bises

    2 août 2010 à 17:52

  14. Bonsoir Kouky, ta pizza est terrible !!! chez moi il passe leur temps à me dire que je fais des pâtes épaisses !! alors que non !! j’aime trop les bonnes pizzas !!! merci et bisous

    2 août 2010 à 21:51

  15. la nonna

    mamamiaaaaaaaaaa elles sont terribles tes pizzas!!elles sont belles! je crois que je me serais bien regalé a ta table(comme toujours) bisous ma koukinette

    3 août 2010 à 07:10

  16. Sweet Artichoke

    Ce pizza pan a l’air génial!! Je ne l’ai encore jamais vu ici 😦 Tes pizzas ont l’air délicieuses!
    Comme Fimère, je suis très tentée par ta jolie pizza blanche, qui me donne déjà bien faim à 4heures de l’après-midi…
    Bonnes vacances et à bientôt,
    bises

    3 août 2010 à 15:52

  17. Super, j’adore la pizza, et celle à la crème me tente le plus, toujours aussi raffiné Kouky, même de la pizza devient un magnifique met….
    Et moi j’aime découvrir de nouveaux produits, matériels, et en parlant de ton appareil à cuissson, est popur moi une info en plus,toujours bon à prendre, tu l’as achheté où? et c’est de quel marque
    Gros bisous orangés ma belle
    dès que tu auras un peu de temps, répond moi pour le dernier mail, mais rien ne presse

    3 août 2010 à 18:07

  18. Je ne connais pas le pizza pan et je le découvre chez toi. Cet appareil a l’air vraiment extra.
    Toutes tes pizzas sont super appétissantes avec leurs garnitures variées.
    Chrys

    3 août 2010 à 20:23

  19. Allah Ibarek, un plaisir
    je regrette de ne pas avoir pu te rencontrer mais maaliche une prochaine fois InchaAllah!
    gros bisous

    4 août 2010 à 13:31

  20. Super appétissantes!

    5 août 2010 à 12:42

  21. moi aussi c’est pizza party chez moi, mais les tiennes sont vraiment très appétissantes, miam! miam!
    1001 bisoux

    5 août 2010 à 21:16

  22. hummm je gouterai bien à tes pizza elles ont l’air super bonne
    mercii pour ce bon partage
    bisous mimi

    6 août 2010 à 09:07

  23. J’ai aussi un pizzapan et c’vrai que c top! une fois quon la maitrisé bien sur lol! au debut j’ai eu quelques difficultés!!
    J’aurais bien manger une part de chacune de ces pizzas! Vous avez du vous regaler!!
    Bon w-e
    Bisous

    Et d’orès deja je te souhaite  » Ramadan moubarak saeed »
    A bientot

    7 août 2010 à 09:04

  24. superbe pizzas qui donnent vraiment envie d’être déguster merci pour le partage
    je t’embrasse ma Kouky et bon diamnche
    bises

    8 août 2010 à 14:52

  25. Bonjour Kouky, ramadan moubarek a toi aissi qu’a tes proches,
    tes pizzas sont superbes, bravo!
    bisous et saha ftourkoum

    11 août 2010 à 17:39

  26. Superbe pizza ,j’ai le même four que toi et c’est vrai qu’il est très bien macha Allah

    16 août 2010 à 09:21

Laisser un commentaire

