Blog de cuisine mère/fille

les soupes de Ramadhan

Voici les premières participations au jeu « Les soupes du Ramadhan ». Merci pour vos délicieuses recettes!!

J’espère que d’autres suivront bientôt afin de nous permettre de les tester durant ce mois béni!

Harira de Boudloun du blog « Mes livres ma cuisine et moi »

Harira de Lalla  Fatima du blog »La cuisine marocaine chez Lalla Fatima »


L’incontournable harira de Miss cook du blog « Du bruit dans la cuisine »

Soupe d’orge aux poulpes de Miss cook du blog « Du bruit dans la cuisine »

Harira marocaine de Marjorie93 du blog » Macarons et délices »

Chorba à ma façon de K-nell du blog » les essais culinaires de k-nell’

 

Soupe aux carottes et aux noix de cajou et coco de Vanessa du blog » sweet artichoke »

Jari abyad bil frik de Kaouther du blog  » Culinary delights« 

Chorba frik/ soupe Algerienne au blé concassé de Kaouther du blog « Culinary delights »

Soupe au couscous et au poulet De Myriam du blog « la cuisine de Myriam »

H’rira à l’huile d’argan de Salsabille du blog « Mes recettes saveurs du monde »

H’rira de l’Ouest algérien de Radia du blog  » le blog de radotouille »

Soupe de blé au poulet de Naouel du blog  » Evasion culinaire »

Chorba à la semoule d’orge de Djouza du blog « Ma cabane aux délices »

Chourba frik de Héni du blog  » Simplicity’s table by the sea »

Harira de Héni du blog  » Simplicity’s table by the sea »

Bouillon aux keftas à la coriandre de Sissou du blog  » Destination mille est une saveurs »

Harira de Karine du blog « Cuisine d’ici et d’ailleurs »

Soupe aux pois cassés de Karine du blog  » Cuisine d’ici et d’ailleurs »

 

Chorba algérienne de fleur d’oranger du blog  » Fleur d’oranger »

Soupe d’orge blanche d’Oum 3issa du blog  » Entre fraises et petits pois »

 

Chorba frik de Bibi du blog  » les délices de Bibi »


Chorba aux légumes et aux vermicelles de Radia du blog  » Le blog de  Radotouille »


 

Soupe de haricots à la portoricaine de Vanessa du blog « Sweet artichoke »


Chorrira de Fatima du blog « J’ai testé pour vous »

Harira de Fatima du blog « J’ai testé pour vous »

Soupe d’orge perlée aux herbes de Shandra du blog « La kouitchina de Shandra »

Soupe turque et aux noix de Vanessa du blog  » Sweet artichoke »


Chorba mkatfa de Ratiba du blog  » Les recettes de Ratiba »


Ahsse soupe gafsienne d’Annie du blog « Mosaïques et oliviers d’Annie »

L’h’ssou des oasis d’Annie du blog  » Mosaïques et oliviers d’Annie »


Chorba frik de Nibèle du blog  » Entre l’orient et l’occident »

Chorba mkatfa de Nibéle du blog  » Entre l’orient et l’occident »

Velouté de carotte aux noix de cajou et au lait de coco testé par Oum elyas du blog  » Les délices de Oum elyas »

Harira de Mélinda du blog   » Les passions de  Mélinda »

Les 1001 soupes de Mary d’Athènes du blog  » En direct d’Athènes » une collecte de 160 soupes!!


La délicieuse harira de Tunis du blog « Crime et condiments »

Harira végétarienne de Boudloune du blog  » ma cuisine ,mes livres et moi »


Soupe au poulet et boulettes de viande hachée de Melissami du blog  » Couscous et puddings »

Soupe au blé vert concassé, chorba frik de Melissami du blog » Couscous et puddings »

Soupe au parfum d’orient d’Annie du blog  » Mosaïques et oliviers »


 

Capuccino au maïs et safran de Vanessa du blog « Sweetartichoke »

Soupe à l’orzo de Lexibule du blog « les milles et un délices de Lexibule »


Soupe palestinienne aux lentilles de Aiida du blog » Aiida cuisine »

Velouté de topinambours et potimaron de tattoo du blog »la cuisine de Tattoo »

Crème de patates douces et poireau d’Isa du blog  » Les gourmandises d’Isa’

Soupe aux betteraves de Fimère du blog  » Aux délices des gourmets »

 

Soupe Miso au tofu de Fleur d’oranger du blog « Fleur d’oranger »

Velouté douceur exotique de Mello ryori du blog  » Mello ryori »

Soupe au poulet de Nadjibella du blog Saveurs et gourmandises

 

J’attends  avec impatience vos nombreuses participations pour partager vos recettes et vos secrets!!

Et lancer vous, testez ces recettes , publiez les et envoyez les liens ainsi que vos appréciations!!

Juste pour le plaisir, je laisse cette collecte ouverte pour recevoir toutes vos recettes!!

les modalités sont ici


16 Réponses

  1. NIKI

    Bonjour,

    Merci pour le partage de toutes ces délicieuses recettes.

    BizzzzzzzzzzzzNIKI.

    18 août 2010 à 17:22

  2. je salive devant mon écran .. miam

    18 août 2010 à 17:27

  3. Ohhhh y en a déja de très belle mashallah
    bisous mimi

    18 août 2010 à 17:41

  4. ça donne des idées ;o)
    biosu
    sag

    18 août 2010 à 19:56

  5. Bonsoir Kouky, saha ftorek
    les premières soupes en compétition sont très appétissantes !!
    Pour participer à ton concours, je te propose ma chorba à la semoule d’orge. La photo sur le blog. Dis moi ce que tu en penses, je mettrai la recette.
    Bisous et bonne soirée

    18 août 2010 à 20:16

  6. nonna

    miamm!tu sais comme j aime vos soupes!!miam miamm!!bisous

    19 août 2010 à 06:26

  7. Très beau choix, merci pour ce jeu qui nous fait découvrir de délicieuses soupes!!! Bonne journée!

    20 août 2010 à 12:16

  8. j’en salive bonne journée

    20 août 2010 à 13:10

  9. salam ma belle!! les recettes sont toutes sublimes, à vrai dire moi j’aime pas la harira mais toute autre soupe je suis prête à la manger chaque soir, donc ce récapitulatif me sera très utile surtout l’hiver!! je t’embrasse ma soeur

    21 août 2010 à 12:24

  10. J’aurais bien aimé participer avec une soupe syrienne, mais je récupérerai mon appareil photo que quelques jours avant l’Aïd (nchallah). Donc si j’ai suffisamment de temps, je tâcherai de participer à ton concours avec plaisir 😉

    23 août 2010 à 21:32

  11. Magnifique travail kouky et magnifiques soupes, je les mangerais toutes! un régal aux yeux et bouche
    Bisous orangés

    27 août 2010 à 18:20

  12. ahya

    Merçi les filles pour ces magnifiques soupes. Il y en a pour tous les gouts miam miam. Bonne continuation pour moi vous étes toutes gagnantes.

    29 août 2010 à 13:41

  13. C’est une tres belle liste, merci pour ce partage !

    6 septembre 2010 à 17:19

  14. yo

    dis kouky, je voulais juste te dire, si tu comptes faire appel au vote des internautes, que marjorie a eu de gros problèmes avec les votants, je n’ai pas bien compris quoi, mais elle a dû laisser tomber son concours des pâtisseries de ramadan… comme c’est en gros les même participantes ici…
    a+

    23 septembre 2010 à 06:48

  15. Salut Kouky ! Je te donne mon accord pour l’ajout de mon velouté douceur exotique dans ton dossier. Dis moi si tu as besoin de quelque chose.
    http://melloryori.wordpress.com/2010/10/25/veloute-douceur-exotique/

    28 octobre 2010 à 09:38

  16. kouky

    merci infiniment Melloryori pour cette délicieuse soupe!!bises!

    28 octobre 2010 à 13:31

Laisser un commentaire

