Blog de cuisine mère/fille

Une rose blanche pour Micky

Les Roses Blanches

 

C’était un gamin, un gosse de Paris

Pour famille il n’avait qu’ sa mère

Une pauvre fille aux grands yeux rougis,

Par les chagrins et la misère

Elle aimait les fleurs, les roses surtout,

Et le cher bambin tous les dimanche

Lui apportait de belles roses blanches,

Au lieu d’acheter des joujoux

La câlinant bien tendrement,

Il disait en les lui donnant :


« C’est aujourd’hui dimanche, tiens ma jolie maman

Voici des roses blanches, toi qui les aime tant

Va quand je serai grand, j’achèterai au marchand

Toutes ses roses blanches, pour toi jolie maman »

 

 

Au printemps dernier, le destin brutal,

Vint frapper la blonde ouvrière

Elle tomba malade et pour l’hôpital,

Le gamin vit partir sa mère

Un matin d’avril parmi les promeneurs

N’ayant plus un sou  dans sa poche

Sur un marché tout tremblant le pauvre mioche,

Furtivement vola des fleurs

La marchande l’ayant surpris,

En baissant la tête, il lui dit :

 


« C’est aujourd’hui dimanche et j’allais voir maman

J’ai pris ces roses blanches elle les aime tant

Sur son petit lit blanc, là-bas elle m’attend

J’ai pris ces roses blanches, pour ma jolie maman »

 


La marchande émue, doucement lui dit,

« Emporte-les je te les donne »

Elle l’embrassa et l’enfant partit,

Tout rayonnant qu’on le pardonne

Puis à l’hôpital il vint en courant,

Pour offrir les fleurs à sa mère

Mais en le voyant, une infirmière,

Tout bas lui dit « Tu n’as plus de maman »

Et le gamin s’agenouillant dit,

Devant le petit lit blanc :

 


« C’est aujourd’hui dimanche, tiens ma jolie maman

Voici des roses blanches, toi qui les aimais tant

Et quand tu t’en iras, au grand jardin là-bas

Toutes ces roses blanches, tu les emporteras »

Tino Rossi

 

Repose  en paix chère Micky

 


13 Réponses

  1. Magnifique et émouvant hommage.

    13 octobre 2010 à 05:20

  2. la nonna

    une onde de tristesse s’est abattu,c’etait une grande dame!!bisous kouky

    13 octobre 2010 à 06:45

  3. Nous appartenons à Dieu, à Dieu nous retournerons
    Bisous mimi

    13 octobre 2010 à 08:20

  4. salam aleykoum,
    c’est un bel hommage ma chère Kouky,son décès ma fait beaucoup de peine .
    Je voulais aussi te dire que je ferme mon blog ,pour moi l’aventure se termine ici,je t’aime fillah.

    13 octobre 2010 à 11:09

  5. Bonjour kouky

    je suis assez nouvelle sur le la blogosphère je ne connais pas cette dame

    Inna liLah wa inna ilayHi rajioune …. « Nous venons de Dieu et,certes,nous retournons à Lui. » (Saint Coran) …

    bisous

    13 octobre 2010 à 11:10

  6. NIKI

    Bonjour,

    Comme tu as dû le constater , nous sommes beaucoup à penser à Micky. et à Math.
    L’âme de Micky nous accompagne,la soiffrance t’a enfin quitté,
    vole, vole, petite soeur, vers un destin meilleur.
    BizzzzzzzzzNIKI.

    13 octobre 2010 à 11:24

  7. NIKI

    Vole, Vole, petite soeur, quitte ton manteau de souffrance, va retrouver la lumière!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nous pensons à Math et et sa famille.
    Demain j’allumerai une bougie pour Micky.
    Bisous. NIKI

    13 octobre 2010 à 11:30

  8. c’est par ton billet que j’ai appris la triste nouvelle ce matin..j’etais allée il y a quelques jours sur son blog pour prendre de ses nouvelles…La voici partie au Jardin des Délices, puisse-t-elle y reposer enfin en paix….

    13 octobre 2010 à 12:47

  9. une tres belle pensée!!

    14 octobre 2010 à 09:28

  10. je te jure que hier quand j’ai eu ta newsletter, ton poeme m’a fait pleurer
    reposes en paix micky
    bisous ma chere

    14 octobre 2010 à 21:32

  11. belle solidarité pour une femme qui le mérite repose en paix micky
    bon week end a toi ma kouky!!
    bisouxxxxx

    16 octobre 2010 à 12:35

  12. Un magnifique poème pour une GRANDE dame, repose en paix MICKY, merci pour ce très bel hommage, bon wend,biz!!!!!

    16 octobre 2010 à 13:14

  13. Quel bel hommmage à ton amie.
    Les roses blanches m’arranchent toujours des larmes, car elles me rappellent une personne très, très chère, disparue récemment, qui me la chantait quand j’étais petite 😦

    18 octobre 2010 à 09:11

Laisser un commentaire

