Blog de cuisine mère/fille

Farandole de petits biscuits

Il est toujours très agréable de préparer des biscuits avec et pour  les enfants ! Les formes, les couleurs, tout est enchantement et appel à l’imagination !!Une fois la pâte préparée, c’est le véritable retour en enfance !!

Et le plus grand plaisir c’est de les offrir et de voir pétiller les yeux des petits bambins !!


Je dois cette séance plaisir à ma chère amie Kaouther du délicieux blog  Culinary Delights qui m’a gâtée, en m’offrant différents moules plus beaux les uns que les autres ! De l’agar agar que je n’avais aucune chance de trouver ici, et cerise sur le gâteau, elle m’offre aussi sa délicieuse recette de sablés Malaisiens, une pâte croustillante et fondante à souhait !!

Merci ma chère amie!!


Ingrédients

Pâte sablée de Kaouther ou votre pâte sablée  préférée

300g de beurre

100g d’huile

2oeufs

1 jaune d’œuf

200g de sucre glace

Vanille

Farine pour ramasser (600g et plus )

Décor

Jaune d oeuf, sésame, noix de coco

Chocolat, petites perles

Confitures d orange, de fraise et de poire menthe

Un petit clin d’oeil à mon amie bulgare Draganova

Mon autre passion… la broderie!


Marche à suivre

Travailler en pommade  le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu’à l’obtention d’une crème légère

Rajouter l’huile  et les œufs  en travaillant, puis la farine tamisée avec la vanille

-Rajouter la farine petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte souple   qu’on peut découper avec les moules (Plus ou moins de farine selon la qualité  et le degré d’absorption de la farine)

-Couvrir de film  transparent et mettre au frais

-Etaler la pâte sur un plan fariné ou sur un plastique et découper les formes désirées selon le moule

 

-Mettre dans un plat couvert de papier cuisson

-Cuire une dizaine de minutes à 170°. Les biscuits doivent rester blancs et dorer juste en dessous

Procéder au décor et glaçage avec du chocolat ou de la confiture mixée et bouillie avec une petite quantité d ‘agar agar



Et amusez vous bien et régalez vous!!

Je participe par cette farandole au jeu » Noel gourmand » des Petits plats de Trinidad » et de « Alter gusto » c’est jusqu’au 10 Décembre 2010

Suite aux nombreuses questions relatives à la provenance des emporte pièces, je tiens à préciser que mon amie Kaouther me les a ramené de Malaisie.
68 Réponses

  1. bravo! tes biscuits sont magnifique!!!bisous

    4 décembre 2010 à 09:43

  2. ils sont magnifique tes petits biscuits,j' »adore les formes et les couleur il y a de la joie chez toi!!!
    grosse bises

    4 décembre 2010 à 10:16

  3. Je suis scotchée devant mon écran!!! ce matériel est génial!! et marié à ton talent, on est impressionné…Je te laisse, je pars en quête de ces petites merveilles. Bisous Kouky 🙂 Bon WE!!!

    4 décembre 2010 à 10:30

  4. waw! c’est tres beau tout ca! tu as un fait un magnifique usage de ces moules machallah! je dois montrer tes realisations a mes amies malaisiennes ! beseha ma chere
    et merci pour le clin d’oeil
    gros bisous

    4 décembre 2010 à 11:20

  5. grazi

    c’est vraiment magnifique!!!!!!!

    4 décembre 2010 à 11:30

  6. encore une fois très très jolies tes créations. J’aime beaucoup ton emporte pièce « glace », peux tu me dire où tu l’as trouvé?
    en cette période de Noël qui approche, je vais m’y mettre aussi.

    4 décembre 2010 à 11:31

  7. ah flûte, j’ai lu trop vite, j’ai cru que c’était la recette qui venait de ton amie; bon, autant pour moi!

    4 décembre 2010 à 11:33

  8. ils sont beaux et irrésistibles ces petits gâteaux colorés
    il n’y a pas que les bambins qui vont se régaler!!!
    un vrai plaisir pour les yeux et les papilles
    bonne journée

    4 décembre 2010 à 11:36

  9. Tout simplement merveilleux , bravo!!!!

    4 décembre 2010 à 11:38

  10. waw, c’est tres beaux et magnifiques tout ca, franchement, tu as ete gatee, et tu nous as gater, j’adore les couleurs, et les belles formes, je crois que je deverai inviter Kaouther, hihihihihi
    en tout cas bessahtek, et yuuuuuuuuuuuuuuumi, bessahetkoum les gateaux
    bisous

    4 décembre 2010 à 11:46

  11. ils sont super beaux..mes yeux sont pleins de couleurs !c’est franchement sympa ce colis gourmand! On devrait faire des trocs wallah ça serait vraiment interessant!qu’en penses tu?Gros bizou

    4 décembre 2010 à 11:57

  12. NIKI

    Bonjour

    Et vive la farandole!!!!!!!!!!!!!

    Bon week end.
    BizzzzzzzzzNIKI.

    4 décembre 2010 à 15:13

  13. Magnifique. Belles couleurs et belle broderie. Yaâtik Essaha!

    4 décembre 2010 à 15:32

  14. red

    bonjour ma chère,
    ils sont très beaux et délicieux quel joli travail et un très joli cadeau de kaouther
    j’aime beaucoup tes broderies et de très belles couleurs ça ressemble au point de croix
    bon samedi 😉

    4 décembre 2010 à 16:15

  15. Hummm tout tes p’tits biscuits sont à croquer
    bravo ma belle 😉
    bisous mimi

    4 décembre 2010 à 16:50

  16. sab

    ils sont magnifiques

    4 décembre 2010 à 17:34

  17. ils sont super beaux tes biscuits ça donne envie de les croquer tous bravo
    bisous

    4 décembre 2010 à 19:26

  18. Bonsoir Kouky

    magnifique farandole de douceur, merci pour le partage
    bisous

    5 décembre 2010 à 00:22

  19. C’est vraiment magnifique!!

    5 décembre 2010 à 07:58

  20. Bonne chance kouky, ils sont fabuleux tes petits sablés

    5 décembre 2010 à 08:26

  21. j’aime trop cette farandole de biscuits, mmhh tres belle reussite mashallah, et wwhhaaww ou peut t’on trouver cet attirail pour faire de si jolis biscuits..???

    Bisous ma belel kouky

    bon dimanche

    5 décembre 2010 à 11:10

  22. oh! comme il sont joli machaallah alik on dirais ceux du commerces .

    5 décembre 2010 à 11:22

  23. kouky

    merci mes amies pour vos visites et vos gentils commentaires!! ravie que mes petits biscuits vous plaisent!!
    comme je l’ai dit, c’est mon amie Kaouther qui m’a ramené ces merveilleux moules de Malaisie et j’étais impatiente de les utiliser!

    5 décembre 2010 à 11:33

  24. ils sont absolument sublimes ces gâteaux !

    5 décembre 2010 à 11:38

  25. C’était sympa de Kaouther de donner à ces cadeaux. Et vos cookies et manuelles sont deux plaisirs à mes yeux Kouky machallah!

    5 décembre 2010 à 13:12

  26. j’avais ecris un commentaire hier mais je vois qu’il n’a pas ete’ passe’, peut etre parceque g utilise’ un autre micro que le mien!
    bref………tout ca pour dire que tes biscuits sont tres beaux et que tu as merveilleusement su les utiliser!
    un grand bravo a toi ma chere, tu es une grande artiste, et merci pour notre echange , grace a tes moules en gomme, j’ai pu reproduire ton mkhabez d’automne qui ont bcq plu a mes invites
    merci a toi et vive notre amitie’!

    5 décembre 2010 à 13:45

  27. oh lalala je suis bouche B devant toute ces belles gourmandises
    yatik essaha et dire que j’allais te demander ou as tu trouver ces jolie emportes pièces hihhi magnifique yatik essaha a toi et a kaouther

    5 décembre 2010 à 16:36

  28. ils sont superbement tentants !
    bises

    5 décembre 2010 à 17:18

  29. Salam Kouky, j’espere que tu va bien ! Tes biscuits sont à croquer, bravo ma belle et a bientot bisous !

    5 décembre 2010 à 18:56

  30. ils sont tres jolis ces petits biscuits et les couleurs ainsi que les emportes pieces sont fabuleux bessaha ma chere et un grand merci a kaouther pour sa generosité
    bises charoufa

    5 décembre 2010 à 19:48

  31. Tes biscuits sont magnifiques.
    En plus de très jolis moules, il y a le doigté du maitre.
    BRAVO!!!!
    Si les moules viennent de Malaisie, on pourra toujours rêver….
    Bises mon amie et à bientôt.

    5 décembre 2010 à 23:02

  32. Salam ma belle,

    tes biscuits sont magnifique !! bravo

    bisous

    6 décembre 2010 à 11:36

  33. coucou tes biscuits sont trop mimis à croquer merci
    bonne semaine ma belle Kouky
    bisouxx tout pleins!!!!!

    6 décembre 2010 à 12:03

  34. Bonjour Kouky, de véritables petits bijoux !!! avec de très belles couleur, le vert m’a beaucoup plu !! et les moule j’en reconnais un que je possède mais les autre je ne les ai pas !!! Ca donne vraiment un bel effet !! merci et bonne journée, bises

    6 décembre 2010 à 14:19

  35. Oh là là un vrai tableau d’artiste tes petits biscuit machallah plus la broderie chapeau ma Kouky!!! bzz

    6 décembre 2010 à 15:37

  36. Wouaaa sont trop jolie ces petits biscuits! Miam!

    6 décembre 2010 à 16:07

  37. Magnifique comme toujours!!!
    Bisous orangés

    6 décembre 2010 à 16:34

  38. ET Kaouter est un amour, c’est très gentil à elle, vivement que tu réponde à mes mails pour que je t’envoie mon colis si c’est ok ou pas, je te mettrais de l’agar agar pour que tu t’en fasse un stock et ce qu’on avait parlé ensemble, j’ai hâte de voir tes prochaines recettes avec, et que tu aimeras aussi notre cuisine japonaise, smile ^^
    Bisous orangés

    6 décembre 2010 à 16:40

  39. Ils sont vraiment superbement bien réalisé. Ca donne vraiment envie!

    6 décembre 2010 à 17:16

  40. ils sont vraiment superbes ces biscuits !! j’adore tes moules ! boussas

    6 décembre 2010 à 17:55

  41. ils sont magnifiques tes petits gateaux!! avec de trés belle couleurs, bravo à toi!
    bisous

    6 décembre 2010 à 20:11

  42. Sweet Artichoke

    Ils sont magnifiques, tes petits biscuits! Et je découvre une utilisaiton de l’agar agar que je ne connaissais pas!

    6 décembre 2010 à 21:25

  43. Ils sont super beaux !!!!!!!! J’adore les cornets de glace!!!

    6 décembre 2010 à 23:53

  44. Waouuuuuuuuuuuuuu trop beau ces biscuits ,et qu’elle super materiel que notre cher kaouther t’as offert ,bravo pour tout ce que fait .

    7 décembre 2010 à 08:18

  45. quel beau plateau, très joli et très coloré j’aime beaucoup l’emporte pièce en forme de glace.
    1001 bisoux

    7 décembre 2010 à 09:20

  46. C’est du grand art tes petits gâteaux Kouky, un grand bravo à toi. Je suis en admiration sur les formes si variées et esthétiques que peuvent donner tes emportes-pièces.
    Et bravo aussi pour tes réalisations en broderie, tu es décidément une artiste !
    Bises

    7 décembre 2010 à 11:29

  47. en bonne gourmande, je les veux tous !

    7 décembre 2010 à 13:40

  48. MashALLAH Kouky…
    Ces petits sables sont un joli tableau a voir. J’ai aime toutes les formes et le glacage est fantastique…

    Celui avec la couleur verte, c’est quoi ca? Merci pour ta reponse..

    KK

    7 décembre 2010 à 13:48

  49. Je ne peux qu’admirer ces adorables petits biscuits si riches en gout, forme et couleur.
    Joyeuses fetes a toi et ta famille.

    7 décembre 2010 à 15:26

  50. Magnifiques tes petits gâteaux, et ta broderie aussi, j’adore faire du point de croix aussi, bonne journée!!!

    8 décembre 2010 à 14:07

  51. tout est si beau si appétissant!!! tu as été bien gâtée et tu as gâté les petits à ton tour!! bravo et bisous!! je te pique la recette de la pâte!

    8 décembre 2010 à 21:16

  52. tes sablés sont splendides, bravo et merci !

    12 décembre 2010 à 18:41

  53. J’adore ! je regarde et note pour mes petits enfants…Ils vont adorer ! les grands aussi je pense ! merci de cette recette
    a bientôt…

    17 décembre 2010 à 21:21

  54. NAJJIA

    SALAM.
    TES GATEAUX SONT TELLEMENT MAGNIFIQUE
    J’aime beaucoup ton emporte pièce « glace », peux tu me dire où tu l’as trouvé? EMPRINTE MOI CELLE DE CORNET HHHHHH

    5 février 2011 à 18:07

  55. khoffi

    Bonjour,ou plutôt rebonjour,
    j’aimerai bien savoir ou me procurer ces emportes pièces

    25 avril 2011 à 18:19

  56. fatiha

    mashallah!rien à dire!

    9 décembre 2011 à 19:33

  57. nany

    magnifique, un vrai chef d’oeuvre, je profite de l’occasion pour te souhaiter un AID MOUBAREK WA KOULA AAM WA ENTOUM BI ELF KHEIR, Bonne continuation et plein succès à ton blog qui est plein de couleur, un vrai jardin enchantée, BIS

    11 août 2013 à 12:58

  58. Anonyme

    magnifique vos recettes elles sont faciles à réaliser car vous êtes sincères à nous les faire découvrir sans cacher le moindre ingrédien merci merci beaucoup zouhira d’ALGER

    19 octobre 2013 à 21:49

  59. Anonyme

    J’´ai vu ces gâteaux en Algérie avec différent décor .je vous dis BRAVO pour ce que vous faite c’est trop beau ma chaa Allah atik saha
    Merzou

    18 novembre 2013 à 16:29

  60. nany

    Bravo encore une fois pour toutes ces merveilles, mais où pourrait-on trouver l’emporte pièce en forme de glace???? Je ne pense pas le trouver en algérie??????????????? car c’est le gâteau qui m’a le plus intéressé ; histoire de faire plaisir à ma petite princesse SISSI………….Merci par avance et bonne continuation, un gros bisous à la maman et à sa fille

    19 novembre 2013 à 11:40

  61. sabi

    vraiment rien à dire juste magnifique bravo

    30 janvier 2014 à 13:44

  62. Haziza

    Bonjour,

    je suis admirative de votre patisserie. Ou trouvez-vous les ustensils pour tous les decors?
    C’est si joli.
    Bravo l’artiste
    Ruth

    24 février 2014 à 22:29

  63. c’est très jolie bravo

    13 juin 2014 à 12:05

  64. sarvenaz

    très bons et alléchants gâteaux.
    s’il te plait, comment appelle-t-on le tissu sur lequel tu brodes et où l’achètes-tu ?

    15 septembre 2015 à 17:36

  65. kouky

    Merci Sarvenaz pour ta gentille visite et ton commentaire. Pour la broderie j’ai utilisé du métis que j’ai acheté en Algérie.

    15 septembre 2015 à 19:41

  66. Anonyme

    bonjour,
    j’adore vos recettes, et je me demandais où je pouvais trouver les emporte-pièces et le rouleau pour réaliser ces petits magnifiques gâteaux.
    merci pour votre réponse.
    bonne journée,
    Nathalie

    12 mai 2016 à 11:30

  67. Malalai

    Hi, I am always enjoying your work, you are an amazing baker, I wish nothing but more success for you. Keep up the good work.

    I would be extremely pleased if you kindly let me know where to get these cookie cutters?

    Many thanks and great regards

    16 septembre 2017 à 22:35

  68. kouky

    Hi, thank you Malalai for your visit and your interest, it is a friend who brought me from Malaysia

    18 septembre 2017 à 21:17

Laisser un commentaire

