Blog de cuisine mère/fille

Buisson chocolat caramel

Votre fille a vingt ans que le temps passe vite
Madame hier encore elle était si petite
Et ses premiers tourments sont vos premières rides
Madame
Et vos premiers soucis

Chacun de ses vingt ans pour vous a compté double
Vous connaissez déjà tout ce qu’elle découvre
Vous avez oublié les choses qui la troublent
Madame
Et vous troublaient aussi….
Paroles et musique: Georges Moustaki


Pour les 25 ans de ma fille (déjà !), son choix s’est fixé sur un gâteau au chocolat. Mais vous imaginer bien que le champ d’investigations est  large !!

Plusieurs recherches  sur le net afin de trouver un gâteau original qui ravisse les papilles  et émerveille les jolis yeux de ma fille adorée!! C’est que mademoiselle est connaisseuse et qu’elle arrive toujours à m’épater par ces choix raffinés!


Pour le décor et l’intitulé, je me suis inspirée d’un livre qui me fait rêver, affoler et saliver à chaque fois que je l ‘entrouvre

 » Le grand livre de cuisine d’ Alain Ducasse Desserts et pâtisseries », un ouvrage avec des photos à couper le souffle !!

Et c’est sur pas moins de trois blogs que j’ai été chercher les différents éléments constituant ce gâteau!

Merci donc à Christophe du « Le Sot l’y laisse »,Christelle 56 de « Entre rire et cuisine » et lileo  du blog « Lileos’ s kitchen« !

Quelle belle solidarité sur la blogosphère!

Ce fut donc  un buisson de  chocolat  qui cache jalousement un bavarois au chocolat couché sur une mousse au caramel aux noix sur une base de biscuit chocolaté ! Une merveille pour les choco addicts!

Le chocolat, le caramel et la noix, le fondant et le croustillant,tout est ravissement pour des papilles gourmandes!!

Présenté en version individuelle, ce gâteau terminera  vos repas de fêtes en apothéose !!

La recette semble certes un peu longue, mais avec un peu d’organisation et de programmation , elle est facilement réalisable.

Demain la recette….

34 Réponses

  1. Je tire mon chapeau, madame!!!

    8 décembre 2010 à 08:57

  2. lunetoiles

    Salam Aleykoum,

    wow, une merveille !!! bravo, il est magnifique!

    bisous

    8 décembre 2010 à 10:08

  3. Oh très jolie… Je me laisserais bien tenter à plonger ma cuillère dedans… Je fond pour le mélange choco caramel miam miam
    Bisous mimi

    8 décembre 2010 à 10:18

  4. je le savais ,tu es une azrtiste innée!!!j’aui de mots pour m’exprimer!!

    pour mademoiselle!

    Bon anniversaire
    mes voeux les plus sinceres
    Que ces fleurs
    vous apportent le bonheur
    que l’année entiere
    vous soit douce et legere
    et qyue l’an fini
    nous soyons tous reunis
    pour chanter en choeur
    bon anniversaire

    koul 3am wa ntouma bihkieir
    bisous

    8 décembre 2010 à 10:49

  5. brav ! c’est magnifique !

    8 décembre 2010 à 12:26

  6. Whaooooo quelle merveille ma chère Kouky et longue vie à ta princesse et beaucoup de bonheur inchaAllah ! bisous

    8 décembre 2010 à 12:28

  7. bonjopur kouky je n’ai qu’une seul chose a dire grand bravo je te tire chapeau bas pour cette magnifique réalisation , et joyeux anniversaire a tas princesse longue vie in challah et beaucoup de bonheur ,une vie plein d’amour

    8 décembre 2010 à 12:51

  8. Superbe…une œuvre d’art!! Joyeux anniversaire et longue vie a ta fille!!

    8 décembre 2010 à 13:04

  9. quant la cuisine ressemble à cela c’est de l’Art !

    8 décembre 2010 à 13:11

  10. Etra ordinaire Kouky!!!! Braaaaaaaaaaaaaaaaavoooo!!

    8 décembre 2010 à 13:40

  11. oh, quel beau gâteau pour un si bel âge !
    je souhaite un très bon anniversaire à cette jeune femme et lui dit qu’elle a de la chance d’avoir un si beau gâteau !

    8 décembre 2010 à 13:52

  12. Epoustouflant !!!on ne peut qu’applaudir!

    8 décembre 2010 à 14:14

  13. c’est tout simplement une merveille ce gâteau
    une œuvre d’art
    une pièce sublime
    mille bravos à toi
    et très bon anniversaire avec un peu de retard à ta fille
    bisous
    patricia

    8 décembre 2010 à 14:48

  14. J’en ai le souffle coupé…peut plus rien dire!!!

    8 décembre 2010 à 15:37

  15. Macha Allah il est splendide ,tu as des mains en or ,ta fille a beaucoup de chance d’avoir une maman qui lui organise un si beau gâteau ,joyeux anniversaire a ta fille pour ces 25 ans moi j’en ai 4 de plus ,le temps passe si vite SubhanAllah …
    qu’Allah vous préserve de tout mal

    8 décembre 2010 à 16:27

  16. Joyeux anniversaire à ta fille et un GRAND bravo à toi, ce gâteau est tout simplement superbe, vivement la recette, bisous

    8 décembre 2010 à 16:37

  17. un trés joli travail tbarkelah , bonne année.

    8 décembre 2010 à 16:40

  18. kaouther

    Applaudisements ma kouky!

    Joyeux anniversaire a K. et aussi a ton blog a travers lequel, on decouvre les merveilles que tu concoctes pour le bonheur de ta famille!
    vivement les details de ce chef-d’oeuvre!
    bises

    8 décembre 2010 à 17:25

  19. Sweet Artichoke

    Quel merveilleux gâteau! C’est du grand art, bravo!
    Tous mes voeux pour un joyeux et heureux anniversaire à ta fille 🙂

    8 décembre 2010 à 18:43

  20. whaouuu ! c magnifique !
    bises

    8 décembre 2010 à 18:53

  21. yo

    oh bravo kouky! l’amour donne des ailes!!! très joyeux anniversaire à ta fille et longue vie de bonheur et en santé surtout! la mienne n’a que 5 ans et je me brule le cerveau à essayer de trouver un joli gâteau, faisable par moi, et qui lui fasse plaisir… c’est pour samedi et je ne sais toujours pas… aïe!

    8 décembre 2010 à 20:14

  22. je voulais te souhaiter une bone année et kol 3ame et inti bekhir et elf saha!! inchallah un gros bzz
    et le gâteau vraiment chapeau l’artiste et bon anniversaire à ta fille bzzzzzzz

    8 décembre 2010 à 20:36

  23. sublime c’est un gâteau qui coupe le souffle, joyeux anniversaire à mademoiselle, moi aussi j’ai fêtais mes 28 ans le 2 décembre (ah tu le sais déjà sur facebook)!! Je vois que j’ai plutôt l’âge de votre fille, mais moi j’aime trop la maman, t’es mon amie chèrie, bisoussssss

    8 décembre 2010 à 20:51

  24. Suis impressionne par tous les details de ton gateau, c’est sublime et les saveurs sont surement au rendez vous !

    8 décembre 2010 à 21:43

  25. Chapeau bas chef!!!!! Une réalisation des plus magnifiques.
    Une tranche pour moi s’il te plait.
    Bon anniversaire à ta fifille.
    Je t’embrasse.

    8 décembre 2010 à 22:03

  26. kouky

    merci mes amies pour vos visites , vos gentils commentaire et vos voeux pour l’anniversaire de ma fille! je suis touchée!

    8 décembre 2010 à 22:26

  27. J’en reste sans voix c’est tout simplement MA-GNI-FIQUE.
    Bravo KOUKY et rabi taouel ‘omor bentek .

    Bisou

    9 décembre 2010 à 07:44

  28. Vraiment digne d’un grand patissier ! superbe ! ya3tek saha ! et joyeux anniversaire à ta fille ! biz

    9 décembre 2010 à 09:50

  29. J’ai beau gâteau d’une belle dame! Je souhaite à votre fille de 25 +25 +25 + années de bonheur!

    9 décembre 2010 à 23:04

  30. machallah alik !c’est une vrai chef-d’oeuvre que t’a fait ma fille de17ans qui l’a vu m’dit de lui en faire un pour son aniv.de 18 je luis est dits quand t’aura t’es 25ans hihihi.

    12 décembre 2010 à 15:32

  31. Et bien ta fille va vouloir avoir 25 ans tous les jours pour pouvoir manger ce gâteau !
    C’est une très belle réalisation et j’aime beaucoup le titre que tu lui as donné.
    Bonnes fêtes.

    13 décembre 2010 à 21:18

  32. Si avec ce gâteau, tu n’es pas la gagnante de ce concours, je rends mon tablier.
    MAGNIFIQUE!!!
    Garde m’en une part.
    A bientôt.

    14 décembre 2010 à 15:18

  33. Coucou
    Je viens à toi pour te parler d’un concours de cupcakes.
    Il y a 2 bons de réductions à gagner (70€ et 20€)valable sur la boutique
    http://halwatishop.com/ (tout pour la pâtisserie)
    Les renseignements et conditons de participations sont ici:
    http://gourmandises-orientales.over-blog.com/article-concours-de-cupcakes-halwatishop-theme-au-choix-hivernal-elegance-floral-62756157.html
    3 thèmes au choix: Thème hivernal, floral ou élégance.
    A bientôt peut être.
    Bonne journée.

    16 décembre 2010 à 13:09

  34. superbe!!!!!!!
    bisous

    17 décembre 2010 à 23:41

Laisser un commentaire

