Blog de cuisine mère/fille

Un amour de cupcake

Dés que j’ai vu ces petites friandises en forme de cœur, j’ai eu envie de participer à l’ambiance de romantisme et d’amour qui plane sur la blogosphère !


J’ai finalement tranché pour d’adorables petits cupcakes   délicieusement parfumés à la rose!!

J’ai choisi la recette de la talentueuse Mimi du délicieux blog  » Le jardin culinaire de Mimi ».Initialement c’est la recette du red velvet merveilleusement adaptée par ces soins !!

Ces cupcakes sont de véritables merveilles, pas gras, fondants et moelleux grâce à la présence du yaourt !!


Une recette à tester et à garder précieusement

Pour la garniture, j’ai utilisé ma crème au beurre à la meringue italienne colorée et parfumée à la rose.

Allez voir les gâteaux de Mimi , se sont de véritables bijoux !!


Ingrédients (14 cupcakes)

160 gr de farine

140 gr de sucre (110gr)

60 gr de beurre

1 œuf

1 cuillère à soupe de cacao non sucré (pas mis)

2 cuillères à soupe de colorant rouge (rose)

1 sachet de sucre vanillé (extrait de rose)

1 yaourt nature

4 cuillères à soupe de lait

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de levure chimique

Crème au beurre à la meringue italienne

2 blancs d’œufs

150g de sucre

Extrait de rose

colorant rose

250 g de beurre ramolli

Marshmallows en forme de cœur

Cure dent

Noix de coco, colorant rose


Marche à suivre

-Préchauffer votre four à 180C,

-Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sel,

-Dans un autre saladier battre le beurre avec le sucre, l’extrait de rose ajouter ensuite l’oeuf puis le yaourt,

-Dans un bol mélanger le lait au colorant , Et ajouter ce mélange dans le mélange précédent, Bien mélanger le tout,

-Ajouter ensuite petit à petit le mélange de farine,

-Puis remplir des caissettes au 3/4 et cuire le tout 16 minutes,

-Une foi cuit laisser refroidir complètement

Préparer la crème au beurre à la meringue italienne (ici) la  colorer légèrement en rose et la mettre au frais pour qu’elle se raffermisse

-Décorer les cupcakes avec la crème mise dans une poche à douille

-Saupoudrer de noix de coco colorée


-piquer les cœurs de Marshmallows dans les cupcakes avec des cure dents

Et régalez vous!! C’est doux, fondant et crémeux en bouche!!


Je participe par ces cupcakes au 3rd cupcake’s Day de Dorian

Envoyez vos cupcakes , c’est jusqu’au 6 Mars!

 

Je participe aussi au HEMC # 51 spécial Saint Valentin

hemc 51 - San Valentín

33 Réponses

  1. salut ma chere,
    elles sont vraiment magnifiques, comme toujours aussi talentueuse a nous presenter magnifiquement ce que tu prepares.
    gros bisous

    11 février 2011 à 22:19

  2. Coucou mon Amie
    C’est pleins de tendresse et d’amour j’aime et je trouve que c’est bons bravo encore une fois tu mérite mon chapeau bas ma chérie
    bisous et bon début de week end
    bises ma chérie

    11 février 2011 à 22:45

  3. Wouah!!! c’est vraiment magnifique, bravo!!!

    11 février 2011 à 23:52

  4. wouawww, magnifique! les couleurs sont pleines de tendresse, bravo bisous

    12 février 2011 à 07:49

  5. je n’ai jamais fait de cupcakes, il va falloir que je m’y mette; j’ai tout acheté pour!!! quel dommage de manger ceux-ci.Ils sont trop beaux.

    12 février 2011 à 08:06

  6. je reviens juste préciser que le lien menant au Jardin culinaire de Mimi ne fonctionne pas.

    12 février 2011 à 08:08

  7. Vraiment magnifique! c’est presque dommage d’y croquer dedans mais je ne crois pas qu’on va résister.
    Bonne journée

    12 février 2011 à 08:35

  8. kouky

    merci les filles pour vos visites et vos gentils commentaires!
    merci applemini d’attirer mon attention, j’ai rectifié. teste cette recette, elle est super bonne!

    12 février 2011 à 08:40

  9. Bravooo je les trouves magnifiques , tu devrais édité un livre de cuisine avec toutes ces belles photos , bon week end , bisous

    12 février 2011 à 09:44

  10. Nat

    UNe merveilleuse gourmandise tant pour le yeux que pour les papilles, parfait pour la St Valentin !! Bon week-end, bises.

    12 février 2011 à 10:29

  11. Ce serait un crime de croquer dans des cupcakes aussi mignons, aussi craquants.
    Ils sont magnifiques.
    BRAVO!!!!!!
    A très bientôt.

    12 février 2011 à 12:44

  12. Ohhh comme ils sont beaux, ça sent bon l’amour!

    12 février 2011 à 19:43

  13. ohhhhhh lala quel magnifique gourmandise surtout a ne pas toucher
    trop trop beau bravo

    12 février 2011 à 20:06

  14. Ce que c’est beau ! et je parie qu’ils sont trés appétissant !

    12 février 2011 à 21:54

  15. Adorable !

    12 février 2011 à 22:53

  16. Ils sont super mimi! Et ils doivent être aussi bons qu’ils sont jolis! Très envie de tester cette recette pour le savoir, je vois pas d’autre moyen! Merci de nous l’avoir fait partager!

    13 février 2011 à 12:46

  17. adorables guimauves, où les as-tu trouvées ?

    13 février 2011 à 15:25

  18. Ils ont la beauté des porcelaines anglaises ! ils sont superbes et sont terriblement dans le ton de la st Valentin ..magnifique je ne fais pas très souvent de cupcakes surtout par manque de temps , car c’est un dessert qui en demande beaucoup et également du goût pour la déco car tout passe aussi par l’oeil
    J’ai un dada faire de la guimauve et j’aime beaucoup les tiens en forme de coeur ..
    Merci pour ce beau et délicieux partage
    Bonne journée
    A++Sacha

    13 février 2011 à 16:09

  19. C’est mignon comme tout, j’adore!

    13 février 2011 à 16:16

  20. ouhlalaaaaaaaa c’est tout simplement merveilleux…..
    j’adore les admirer via tes superbes photos mais j’imagine comme ça doit être délicieux
    merci du partage de la recette de ces merveilles

    et dis moi, je t’avais demandé des photos de tes superbes biscuits pour le montre moi tes gourmandises et tu m’avais autorisé alors là , est ce que tu accepterais que je présente mon défi « la vie en rose » avec tes superbes cupcakes ????
    c’est pas une table bien sur mais je suis tombée raide dingue de tes photos………
    car si ça ce n’est pas voir la vie en rose, rien ne le sera………
    tes photos sont extraordinaires je trouve
    d’une immense beauté
    d’une couleur fantastique
    j’adore, j’adore et suis si admirative et sous le charme
    merci de me dire si tu acceptes d’être la grande vedette du défi « à ta façon »……..
    gros bisous
    bonne soirée
    patricia

    13 février 2011 à 19:08

  21. C’est trop joli!!! je les garde pour cet été, ma fille se marie… Bisous Kouky!

    13 février 2011 à 19:10

  22. Bravo, ces petits coeurs gourmands sont trop mimis!
    Bisou

    13 février 2011 à 20:37

  23. ils sont parfait et pleins d’amour
    bises charoufa

    13 février 2011 à 22:15

  24. grazi

    féérique!!!!!

    14 février 2011 à 19:27

  25. comme c’est beau on se croirait dans un conte de fée, il est très léger ton cupcake et bien rose bonbons !!! merci Kouky, très bonne fête de mouloud et bonne st valentin,
    bisous

    15 février 2011 à 12:27

  26. Tout a fait girly !
    Anne

    15 février 2011 à 18:41

  27. Tu aurais du mettre ces merveilles sous cloche lollll, ces cupcakes sont superbes, bisous

    18 février 2011 à 15:59

  28. wahouu moi je dis mille bravo
    ils sont sublime et tout est superbe
    bisous mimi

    20 février 2011 à 11:01

  29. trop beaux !!! et ça m’a l’air bien délicieux tout ça ! boussas

    23 février 2011 à 12:40

  30. Ils sont trop beaux macha Allah !

    26 février 2011 à 09:13

  31. encore merci…bisous

    26 février 2011 à 10:35

  32. Trop joli tes cupcakes !!!!

    J’organise un concours sur le thème La vie en rose : http://www.odelices.com/a-vos-casseroles/30/reglement
    Ta recette est la bienvenue si tu veux y participer !

    Marie-Laure

    11 mars 2011 à 21:27

  33. Anonyme

    Bonsoir, vos cupcakes sont ma gni fiques!!!!
    pourrais-je connaitre la marque ou le nom des marshmallow en forme de coeur? j’en cherche pour faire des gateaux de bonbons ms n’en trouve pas en Belgique.
    meri d’avance

    31 août 2011 à 20:59

Laisser un commentaire

