Blog de cuisine mère/fille

Une rose pour chaque femme!

Mon Amie La Rose

On est bien peu de chose
Et mon amie la rose
Me l’a dit ce matin
A l’aurore je suis née
Baptisée de rosée
Je me suis épanouie
Heureuse et amoureuse
Aux rayons du soleil
Me suis fermée la nuit
Me suis réveillée vieille

Pourtant j’étais très belle
Oui j’étais la plus belle
Des fleurs de ton jardin

On est bien peu de chose
Et mon amie la rose
Me l’a dit ce matin
Vois le dieu qui m’a faite
Me fait courber la tête
Et je sens que je tombe
Et je sens que je tombe
Mon cœur est presque nu
J’ai le pied dans la tombe
Déjà je ne suis plus

Tu m’admirais hier
Et je serai poussière
Pour toujours demain.

On est bien peu de chose
Et mon amie la rose
Est morte ce matin
La lune cette nuit
A veillé mon amie
Moi en rêve j’ai vu
Eblouissante et nue
Son âme qui dansait
Bien au-delà des nues
Et qui me souriait

Crois celui qui peut croire
Moi, j’ai besoin d’espoir
Sinon je ne suis rien

Ou bien si peu de chose
C’est mon amie la rose
Qui l’a dit hier matin.

Bonne fête à toutes les femmes!!…


14 Réponses

  1. Tu es géniale d’avoir pris le temps de faire honneur aux femmes!Il est très joli ce poème. Et très triste à la fois… Merci de l’avoir partagé.

    8 mars 2011 à 21:34

  2. j’aime beaucoup cette chanson. Je me souviens de Natacha Atlas qui la chantait à une période.
    Bonne fête !

    8 mars 2011 à 21:51

  3. Trés jolie rose ma chére,Et trés beau pôemeaussi!! je te remercie,et je te souhaite a toi aussi une bonne fête

    8 mars 2011 à 22:35

  4. Une rose à toi et à toutes les femmes du monde.
    Bonne fête et à très bientôt.

    8 mars 2011 à 23:51

  5. Superbe Kouky!!! merci… et tout est question de génération…. moi dans mon souvenir nostalgique de ma jeunesse, c’est la voix de Françoise Hardy qui flotte dans mon oreille!!!

    9 mars 2011 à 05:09

  6. kouky

    Oui Annie , c’est tout à fait une histoire de génération!! pour moi aussi c’est la douce voix de Françoise Hardy qui me trotte dans la tête!!

    9 mars 2011 à 08:39

  7. francoise.selos@hotmail.com

    la plus belle chanson, à mon avis, de F.Hardy ! merci

    9 mars 2011 à 10:59

  8. très joli partage merci

    9 mars 2011 à 11:22

  9. woroudes

    Merci très bonne initiative

    9 mars 2011 à 14:06

  10. SALIHA

    merci chère kouky pour cette si belle chanson qui me rappelle mon enfance!

    9 mars 2011 à 20:13

  11. Tu me replonges dans mon enfance avec Françoise Hardy! J’adorais cette chanson et de l’écouter de nouveau ça m’a fait un plaisir fou! Je vais la poster sur mon mur; merci de ce merveilleux cadeau!

    9 mars 2011 à 22:26

  12. Magnifique poème ! En passant moi aussi j’ai un blog de cuisine si tu veux venir voir tu es la bienvenue sur http://paradisgourmand.wordpress.com/

    A bientôt j’espère 🙂

    10 mars 2011 à 15:42

  13. vous êtes une femme de talent et un excellent goût
    Bonne fetes Kouky!!!! bises

    17 mars 2011 à 12:21

  14. Magnifique !

    29 mars 2011 à 10:28

Laisser un commentaire

