Blog de cuisine mère/fille

Coeurs coulants au chocolat et ronde inter blog N°34

coulant chocolat 1 cuisine à 4 mains

Voilà, je suis de retour parmi vous  après  une petite absence maladie. J’ai grand plaisir à vous retrouver et vous remercie infiniment pour vos gentils mots, voeux de rétablissement et encouragements! ça fait vraiment chaud au coeur!

Et pour vous remercier comme il  se doit, voici un dessert vite préparé vite dégusté  qui ravira vos palais  gourmands!

Pour la ronde inter blog N°34 le sort a désigné   le blog « Elo à la bouche » afin que je lui rende visite et que je choisisse une recette pour la réaliser.

Mon choix est tombé sur ces coulants au chocolat absolument gourmands et tellement  réconfortants en cette période de frimât et de petite forme!

C’est Prici du blog  » La cuisine et les voyages de Pripri« qui viendra me rendre visite pour me piquer une recette. J’espère qu’elle aura trouvé son bonheur!

coulant chocolat 2cuisine à 4 mains

 

Ingrédients pour 4 ramequins :
– 100 g de chocolat + 8 carrés (4 chocolat noir +4 chocolat au lait)
– 3 oeufs
– 80 g de sucre (60 gr)
– 50 g de beurre (+ 1 noix pour les ramequins)
– 1 cuillère à soupe de farine (+ 1 cuillère à café pour les ramequins)

Marche à suivre

– Préchauffer le four à 260 degrés

– Faire fondre le beurre avec le chocolat au bain-marie

– Incorporer, hors du bain-marie, les oeufs, le sucre et la farine; bien mélanger

– Verser 1/3 de la préparation dans un ramequin beurré et fariné

– Déposer 2 carrés de chocolat puis recouvrir avec le reste de la préparation

– Placer les ramequins au four environ 9 minutes (vous pouvez aller jusqu’à 12 min, cela dépend de votre four) (10 mn pour moi)

– Déguster les fondants tièdes démoulés ou non

– J’ai simplement saupoudré d’un voile de sucre glace et accompagné de quartiers d’orange… un délice!!

Tags: chocolat,dessert, France, coulant,moelleux au chocolat, fondant au chocolat, pâtisserie, gâteau

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable !

30 Réponses

  1. Je suis très contente si ma recette t’a plu. Ton blog est super et donne envie de faire plein de recettes! Bonne ronde.

    27 janvier 2013 à 10:03

  2. Oh la la… mais quelle tuerie ce coulant !!!

    27 janvier 2013 à 10:17

  3. hummmmmmm quel belle gourmandise j’adore le chocolat, j’ai l’eau à la bouche!! bravo pour cette belle réalisation!! bon retour!!
    bonne journée

    27 janvier 2013 à 10:27

  4. alors la je fonds littéralement pour ton coulant. Bonne ronde

    27 janvier 2013 à 10:55

  5. Wawwwww qu’elle fondant !!!!!!! C’est un délice bisou

    27 janvier 2013 à 11:12

  6. Khadija

    salam
    a3la sslamtek!! heureuse de te savoir en meilleur forme hamdoulilah 😀
    la reprise est bien gourmande!! merci!!
    bon dimanche 😉

    27 janvier 2013 à 13:04

  7. oh la tuerie!

    27 janvier 2013 à 13:15

  8. quelle merveille ce coulant(ravie de te retrouver en meilleure forme ) bisous

    27 janvier 2013 à 14:11

  9. woah!!! que c est beau et bon

    27 janvier 2013 à 14:51

  10. Hum, la texture est parfaitement réussie, bravo!

    27 janvier 2013 à 15:45

  11. kheira

    j’ai sursaute de joie en voyant votre mail,grace a dieu vous etes de retour.C’est merveilleux.Gros bisous.

    27 janvier 2013 à 18:15

  12. Oh là là mais quelle gourmandise!!!!

    27 janvier 2013 à 18:19

  13. Cette photo a de quoi faire saliver les plus récalcitrants. Je suis très chocolat ces derniers temps et tu me donnes envie de passer tout de suite en cuisine.
    A bientôt

    27 janvier 2013 à 18:19

  14. MICHEL31

    Le mois de janvier n’est pas encore terminé, il est donc encore temps de formuler des vœux qui ne resteront pas pieux j’espère.
    Moi, simple amateur qui parcourt vos blogs gourmands, lorsque je recherche une recette, ce qui m’importe c’est de savoir si tout est bien expliqué, détaillé pour savoir si je possède bien tous les ingrédients et matériel nécessaire. Je recherche à combien de personnes correspond la recette ou le nombre de pièces à produire et le temps nécessaire à sa réalisation.
    J’ai besoin de connaitre les dimensions exactes du moule utilisé …
    La plupart du temps, ces mentions ne figurent pas et me font commettre des erreurs et au final du gaspillage qui coute cher.
    Je dois dire également que je n’aime pas les blogs (et ils sont nombreux) qui se contentent de copier les recettes et le travail des autres pour les diffuser à leur manière et à leur avantage même s’ils nomment leur auteur.
    Ce n’est pas correct et ça n’apporte absolument rien. Donc je zappe.
    De manière générale, je vous félicite pour tout le travail que vous faites pour notre bon plaisir.
    Je vous souhaite, à toutes et tous, une très bonne année 2013.

    27 janvier 2013 à 18:55

  15. yas

    un choix ultra gourmand ce coulant!!!bonne ronde et prompt rétablissement!

    27 janvier 2013 à 19:03

  16. Rholala Kouky, tu nous reviens en pleine forme (du moins je le souhaite) avec une recette qui me met l’eau à la bouche. Gros bisous

    27 janvier 2013 à 19:09

  17. Merveilleusement gourmands ces coulants au chocolat !! Bonne ronde, bises

    27 janvier 2013 à 22:05

  18. contente que tu sois de retour ;et quel beau retour alah yebarek ;je rajoute a ma liste ;merci.

    27 janvier 2013 à 22:57

  19. Vraiment très appétissant ce coeur très coulant, j’adore!!!

    27 janvier 2013 à 23:52

  20. Oh la la vraiment terrible!! Bises…

    28 janvier 2013 à 01:38

  21. grazi

    divin!!!!!

    28 janvier 2013 à 08:03

  22. hum, joli choix pour cette nouvelle ronde !

    28 janvier 2013 à 09:53

  23. Miam miam miam impossible de résister à ce coulant !!! j’y plongerais bien ma cuillère !! bonne ronde 🙂

    28 janvier 2013 à 22:37

  24. Anonyme

    vous voila de retour et en forme,je suis contente pour vous,et bien je vais faire ce fondant pour la saint valentin avec mon homme,merci l’idée,bonne soirée

    29 janvier 2013 à 20:35

  25. oh la la que la photo est magnifique!!! elle donne envie d’y plonger la cuillère!!!! très beau gâteau!!!! ca va mieux?

    30 janvier 2013 à 07:14

  26. Humm une vraie tuerie ce coeur coulant!! je craque!!

    30 janvier 2013 à 09:17

  27. ça déchire grave!

    21 février 2013 à 18:35

  28. Rien à dire mis à part le fait que je me jetterais bien dessus quand même ! 🙂

    24 mars 2013 à 22:12

  29. nany

    c’est une vraie tuerie ce dessert, mais comment faire pour imprimer cette délicieuse recette?????????????? HELP ME PLEASE………………

    16 juillet 2013 à 10:24

  30. nany

    Ravie de vous savoir de retour et en pleine forme……………….Votre blog est une pure merveille………………Merci pour le partage et un grand bisous

    4 septembre 2013 à 13:03

Laisser un commentaire

