Blog de cuisine mère/fille

Bavarois coco agrumes et un grand merci!!

bavarois coco agrumes1  cuisine à 4 mains

MERCI! MERCI! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Il y a 5 ans, ma fille m’offrait le blog  » Cuisine à 4 mains  » pour mon anniversaire! 
J’étais encore hésitante sur le clavier,totalement ignorante en photographie mais tellement passionnée de cuisine !!
Ce blog a totalement changé mon quotidien, puisque je venais de prendre une retraite anticipée et ne savais pas trop comment remplir mes journées habituellement si chargées!!
Merci  pour vos visites , vos gentils  compliments  et  vœux qui me touchent beaucoup!!

Aussi je tiens à partager avec vous le gâteau qu’ a préparé ma fille pour mon anniversaire, un bavarois frais et léger aromatisé au lait de coco et aux agrumes auquel elle a rajouté quelques dés de quetsches connaissant mon goût prononcé pour les fruits.

Merci ma chérie pour ce merveilleux dessert!!

bavarois coco agrumes2  cuisine à 4 mains

Ingrédients

Biscuit  à la cuillère
3 oeufs
100 g de farine
100 g de sucre
1 petite pincée de sel

Mousse au lait de coco

400 ml de crème liquide

25 gr de lait de coco en poudre

90 gr de sucre semoule

10 gr de gélatine en poudre

Miroir aux agrumes

375 ml de mélange jus d’orange + jus de citron filtré

2 c à s de sucre semoule

3/4 de cuillère à café  d’agar agar

 Quelques quetsches découpées en dés

Sirop

Marche à suivre

Biscuits  à la cuillère
– Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.
– Monter  les blancs  d’oeufs au batteur ,ajouter le sucre en trois fois.

-Ajouter les jaunes et la farine. Mélangez délicatement 

– Dresser  la pâte dans un plateau garni de  papier sulfurisé  

– Cuire à 190°C, environ 10-12 min.Laisser refroidir sur grille ,  y découper un cercle de la taille désirée et réserver

Mousse au lait de coco

-Faire gonfler la gélatine en poudre dans un peu d’eau froide

-Mélanger 100 ml de crème liquide avec le sucre et le lait de coco en poudre 

-Porter à ébullition , ajouter la gélatine  ,  bien mélanger et  laisser refroidir un peu

– Monter  le reste de la crème  très froide   , l’incorporer délicatement   au mélange coco et  ajouter les dés de quesches.

-Laisser refroidir jusqu’à atteindre 25°.

Montage

– Placer un  cercle pâtissier sur le plat de service et en garnir le pourtour de bandes  de rhodoïd   

-Placer au fond du moule le cercle de biscuit et l’imbiber de sirop 
– Verser dessus les 2/3 de  la mousse au lait de coco ,égaliser et lisser. verser le reste de la mousse dans des petits moules demi sphère qui serviront à garnir  le dessert.

– Laisser reposer 1 h au réfrigérateur pour figer la mousse.

Miroir aux agrumes:

-Mélanger le jus d’agrumes, le sucre et l’agar agar. Porter à ébullition 2 mn , ôter du feu et laisser tiédir légèrement

– Couler délicatement sur la mousse au lait de coco et réserver au frais 4 h au minimum

-Ôter le cercle et les feuilles de rhodoïd délicatement et servir bien frais

bavarois coco agrumes3  cuisine à 4 mains

Tags:, , ,,,,,,

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable et de mettre un lien vers la recette d’origine.

17 Réponses

  1. waooooooooow !waoooooooooow!ouuuuuh quel joli gâteau ! j’admire tout ce que tu fais kouky ,tu es très très douée ,ma chérie ,et je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire pour la merveilleuse maman qui a de la chance d’avoir une fille douce,et très très épatante!merci à vous deux pour ce merveilleux partage ,btawal le3mour inchallah la retraite et l’anniversaire ,je vous souhaite une bonne semaine ..
    gros bisous

    19 septembre 2013 à 22:56

  2. kouky

    Merci de tout cœur ma chère Maya!!tes gentils compliments me touchent beaucoup! allah yehfdhak ou yhenik inchallah!!Ravie de te retrouver!! grosses bises!

    19 septembre 2013 à 23:07

  3. Bon anniversaire Kouky !!! Merci pour ton magnifique blog et bravo à ta fille pour ce délicieux gâteau!

    19 septembre 2013 à 23:23

  4. kouky

    Merci Christine!! c’est très gentil, ça me touche beaucoup! bisou!

    19 septembre 2013 à 23:28

  5. Anonyme

    joyeux anniversaire kouky , un gâteau fait avec beaucoup d’amour, bravo à votre fille et profitez de votre retraite bien méritée, je vous remercie pour le partage!

    20 septembre 2013 à 02:10

  6. bon anniverblog ma belle, j espere qu il durera encore longtemps,, bisous a toi et a ta fille

    20 septembre 2013 à 05:18

  7. très bon anniversaire. Ce gâteau est une merveille pour les yeux, bravo à ta fille

    20 septembre 2013 à 06:25

  8. Bon anniversaire Kouky et merci pour les merveilleuses recettes que tu nous fais découvrir à chaque fois. Ton bavarois est splendide ^^ Bisous.

    20 septembre 2013 à 13:15

  9. Hé bien bon anniversaire alors ! J’aime beaucoup votre blog… Ce duo mère-fille qui semble si bien fonctionner me fascine 😉

    20 septembre 2013 à 13:35

  10. magnifique!!!

    20 septembre 2013 à 20:56

  11. Il est vraiment sublime ce bavarois, joyeux anniversaire et bonne continuation pour votre blog.

    21 septembre 2013 à 15:31

  12. Congratulations on 5 wonderful years
    I am really glad you started this blog
    You are very talented and I love seeing your creations

    22 septembre 2013 à 07:43

  13. Je viens de découvrir votre blog. J’aimais bien l’idée d’une cuisine à 4 mains et viens de découvrir que c’était votre fille qui vous avez offert ce blog. Je trouve l’idée super. Je partage avec ma mère le plaisir de la cuisine aussi. Nous sommes loin d’être des chefs mais j’aurai plaisir à m’inspirer de vos recettes. Bonne continuation au plaisir de vous suivre régulièrement.

    22 septembre 2013 à 21:16

  14. Targui

    YOU ARE THE BEST……

    23 septembre 2013 à 11:03

  15. Lou

    Félicitation, le gâteau est superbement réussi !

    24 septembre 2013 à 17:18

  16. elisa2newyork

    Bonjour !
    Bon anniversaire !! Félicitations pour ce joli gâteau.
    Vôtre blog est magnifique, que de belles recettes, une présentation soignée et délicate, un blog plein de douceur.
    Merci pour ce partage et bonne continuation à vous deux.

    6 octobre 2013 à 03:09

  17. poulainth@canl.nc

    Tres jolie gateau .Je viens de decouvrir votre bloc bonne continuation avous deux

    1 décembre 2013 à 03:47

Laisser un commentaire

