Chicken pot pie d’automne pour le Daring Baker du mois d’octobre 2013
Hannah of Rise and Shine was our October 2013 Daring Bakers’ hostess and she challenged us to bake our own double crusted savory pot pies. Using any from-scratch crust and filling we choose, we were allowed to get completely creative with our recipe, showing off the savory flavors and fillings from our own home or region.
Pour le défi de ce mois-ci, Hannah de Rise and Shine nous a proposé de réaliser un pâté en croûte. Le pâté en croûte au poulet classique est considéré comme une tradition du Minnesota, Notre défi a été de créer un pâté en croûte à l’américaine avec tout type de pâte et tout type de remplissage que nous choisissons. Un pâté américain a généralement une croûte supérieure et inférieure avec une garniture de viande, de légumes et de la sauce. Pour ma part , j’ai opté pour un pâté en croûte au poulet aux doux parfums d’automne garni de champignons et de marrons.
Ingrédients :
Pâte à tarte:
3 1/2 tasses (840 ml) (17 ¼ oz) (490 g) tout usage (ordinaire) de farine
1 cuillère à soupe (15 ml) (½ oz) (13 g) de cassonade, bien tassée
1 1/2 cuillères à café (9 g) de sel
1/2 tasse (120 ml) (4 oz) (115 g) de shortening froid (j’ai utilisé du beurre)
3/4 tasse (180 ml) (6 oz) (170 g) de beurre non salé froid
1 tasse (240 ml) d’eau glacée
Farce :
1 bol de poulet émietté
1 boite de champignons de Paris
1 gousse d’ail
1 càs d’huile
1 poignée de marron
2 càs de bouillon de poulet
Sel et poivre
Sauce :
2 cuillères à soupe (60 ml) (2 oz) (55 g) de beurre à température ambiante
1/2 tasse (80 ml) (1 ½ oz) (45 g) de farine
1 tasses (500 ml) de bouillon de poulet 1/4 tasse (120 ml) moitié-moitié (moitié lait et la moitié de la crème)
1/2 cuillère à café de poivre noir
Marche à suivre :
1. Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un grand bol. Mettre le shortening et râper rapidement le beurre directement dans le bol à l’aide d’une râpe à fromage.
2. Avec vos doigts, une fourchette ou un coupe-pâte, travailler le tout comme pour une pâte sablée. Arrêter le mélange lorsque le plus grand grain est de la taille d’un petit pois
3. Avec une fourchette, mélanger rapidement avec l’eau glacée. Retournez la pâte et la chapelure grossière sur une surface farinée.
4. Pétrir jusqu’à ce que la pâte commence à se tenir ensemble dans une masse approximative, jusqu’à 10 fois. Ne pas trop mélanger! Vous serez en mesure de voir des morceaux de beurre dans la pâte et c’est une bonne chose.
5. Diviser la pâte en deux et tapoter chaque moitié en un disque. Envelopper chaque disque dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins une heure avant de l’utiliser. La pâte se conserve au réfrigérateur pendant une journée entière, ou vous pouvez congeler la pâte jusqu’à 3 mois (et ramener à un froid décongelés avant d’étaler).
6. Préchauffer le four modérément chaud 200 ° C/400 ° F / gaz thermostat 6.
7. Pour la farce, dans une poêle faire revenir les champignon dans l’huile et l’ail et réserver. Faire revenir les marrons dans 2 càs de bouillon de poulet, pas trop longtemps pour qu’ils ne s’émiettent pas totalement. Réserver le poulet les champignons et les marrons.
8. En parallèle, faites une sorte pâte de beurre et de farine.
9. Faites chauffer la tasse de bouillon de poulet dans une poêle sur feu moyen-vif. Déposez la pâte de beurre / farine dans la poêle et fouetter vigoureusement jusqu’à ce qu’il soit à ébullition. Faire bouillir brièvement jusqu’à consistance épaisse comme du miel. Éteindre le feu et assaisonner. Rajouter la sauce à la farce déjà prête.
10. Sur un plan de travail fariné, ouvrir la première boule de pâte à une épaisseur d’environ 5mm et la déposer au fond de votre plat. Personnellement j’ai utilisé des moules individuels.
11. Remplir de farce et fermer avec un cercle de pâte en pliant les bords
12. Cuire dans le tiers inférieur du four jusqu’à ce que la pâte soit dorée, 45 à 50 minutes. Pour garantir que le fond soit doré, vous pouvez choisir de soutenir un four électrique ouvert à l’aide du manche d’une cuillère en bois pour les dix dernières minutes du temps de cuisson. Si à tout moment vous craignez que la croûte supérieure soit trop brune, couvrir de papier d’aluminium pour le reste de la durée de cuisson. Servir immédiatement à chaud.
Tags: Tourtes, Poulet, Tartes, Plats, Pâté,États-Unis
Les photos et les textes de ce blog sont la propriété exclusive du blog “cuisine à 4 mains ” toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est strictement interdite! Merci de demander mon accord au préalable !
c’est sublime bravo !! 👏👏
27 octobre 2013 à 17:25
quelle petite merveille(mais c’est habituelle chez toi, bisous
27 octobre 2013 à 18:22
c’est une recette qui doit etre délicieuse bravo
27 octobre 2013 à 23:00
Beautiful pie Kouky! The chestnut and mushroom filling sounds divine 🙂
29 octobre 2013 à 04:05
Ah mon dieu, qu’est-ce que j’aime ça ! Je n’ai pas encore eu le temps ni la patience d’en réaliser ces dernières années… J’espère que vous vous êtes régalés !
30 octobre 2013 à 17:57
Yummy, filling sounds delicious, I love chestnuts!
1 novembre 2013 à 18:24
Vos recettes paraissent tellement délicieuses, j’ai hâte de les essayer!
8 décembre 2013 à 00:32