Blog de cuisine mère/fille

Cinnamon Rolls pour le Daring Bakers de Juin

cinnamon roll 2

 

This month the Daring Bakers kept our creativity rolling with cinnamon bun inspired treats. Shelley from C Mom Cook dared us to create our own dough and fill it with any filling we wanted to craft tasty rolled treats, cinnamon not required!

 

Pas très disponible  ces derniers temps, j’ai raté plusieurs défis du Daring Baker. Je présente mes excuses les plus sincères à mes amies Daring Bakers et leur dit que les défis m’ont beaucoup manqué. Et c’est avec un grand plaisir que j’ai réalisé le défi du mois de Juin, une délicieuse brioche à la cannelle , au chocolat et aux noix. Une tuerie de gourmandise!! Shelley nous a demandé de faire appel à notre imagination, alors je m’en suis donné à coeur joie!

 

cinnamon roll 6

 

Selon Wikipedia, bien que les brioches à la cannelle sont en grande partie couramment servies en Amérique du Nord, elles ont leurs origine en Suède sous le nom de »  kanelbulle ». Ces rouleaux sont généralement constitués d’une couche de pâte sucrée-levée sur lequel est saupoudré un mélange de sucre à la cannelle  La pâte est ensuite roulée et coupée en tranches, qui sont cuites comme des petits pains individuels.

En Amérique du Nord, les petits pains sont généralement surmonté d’une sorte de glaçage à base de sucre glace ou de fromage. Mais on peut les garnir à notre guise et selon nos goûts et préférences .

J’ai opté ici pour une garniture au chocolat , mais je les ai déjà préparé avec un caramel au beurre  salé et noix (ici).

Comme vous pouvez parfumer la pâte à votre gout  et remplacer l’extrait de citron  par l’arôme de votre choix. J’utilise habituellement l’extrait de vanille. 

C’est des brioches que vous pouvez préparer pour le s’hor du Ramadhan qui est à nos portes  inchallah.

Tssoumou besssaha ou lehna inchallah; Oua ta9abala allah mina inchallah. 

 

cinnamon roll 4

Brioches à la cannelle

(À partir de L’Apprenti pain Baker par Peter Reinhart )  Fait 8-12 grands ou petits pains 12-16

Ingrédients

6 ½ cuillères à soupe (100 ml) (3 oz) (90 gm) de sucre granulé 

1 cuillère à café (5 ml) (6 g) de sel 

5 ½ cuillères à soupe (85 ml) (2 ¾ oz) (80 gm) shortening, le beurre non salé ou de margarine, à température ambiante 

1 gros œuf, légèrement battu 

1 cuillère à café (5 ml) d’extrait de citron ou 1 cuillère à café (5 ml) de zeste de citron ( extrait de vanille pour moi)

3 ½ tasses (840 ml) (16 oz) (450 gm) pain écrus (ou all-purpose/plain) farine 

2 cuillerées à thé (10 ml) (¼ oz) (6 g) de levure instantanée (sèche active ainsi travaillé) 

1 1/8-1 ¼ tasses (270-300 ml) de lait ou de babeurre ensemble, à la température ambiante 

½ tasse (120 ml) (3 ½ oz) (100 sucre g) de cannelle (6 ½ cuillères à soupe (100 ml) (3 oz) (90 g) de sucre granulé plus 1 ½ cuillères à soupe (20 ml) (1/3 oz) (10 g) de cannelle moulue)

Itinéraire :

  1. Dans un batteur sur socle équipé d’une palette, travailler en  crème le sucre, le sel et le beurre (si elle n’est pas difficile à faire à la main, à l’aide d’une cuillère forte).
  2. Ajouter l’oeuf et l’extrait de citron au mélange sucre/  beurre et mélanger jusqu’à consistance lisse.
  3. Ajouter la farine, la levure et le lait dans le mélangeur et mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que la pâte commence à former une boule.
  4. À ce stade, passer à la fixation de la pâte à crochet et pétrir pendant 10 minutes (si pétrissage à la main, vous aurez probablement besoin de le faire pour près de 12 – 15 minutes). La pâte sera souple et soyeuse, mais pas trop collante. Vous devrez peut-être ajouter une touche de farine si votre pâte est trop collante – ce n’est pas grave.
  5. Huiler légèrement un bol, mettre la pâte pétrie dedans,puis couvrir le bol d’une pellicule plastique.
  6. Laisser reposer la pâte  jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume, environ 2 heures( selon les saisons + ou -).
  7. Une fois que la pâte a reposé et ressuscité, vous êtes prêt à façonner les brioches à la cannelle.Préparer votre  plaque à pâtisserie en la couvrant avec du papier sulfurisé.
  8. Vaporisez votre surface de travail légèrement avec un aérosol de cuisson et mettez la pâte sur la surface de travail.( ou saupoudrer le plan de travail de farine)
  9. Avec un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte,en un rectangle d’environ 2/3 d’un pouce (15 mm) d’épaisseur, 14 pouces (350 mm) de large et 12 pouces (300 mm) de long (pour les grands petits pains) (ou 18 pouces (450 mm) de large par 9 pouces (230 mm) de long pour les plus petits).Vous pouvez avoir besoin de saupoudrer la pâte et / ou de la surface de travail avec un peu de farine pour éviter que la pâte ne colle. C’est bien.
  10. Saupoudrer  de sucre à la cannelle toute la surface de la pâte.
  11.  Rouler la pâte, créant une spirale, en forme de journal, en veillant à terminer par le côté couture vers le bas.
  12. Couper la pâte en morceaux d’environ 1 ¾ po (45 mm) d’épaisseur (pour les grands petits pains) (1 ¼ po (30 mm) pour les petits pains).
  13. Placez les petits pains d’environ ½ pouce (15 mm) d’intervalle sur le moule préparé. Ils ne doivent pas toucher à ce moment.
  14. Laisser les petits pains reposer à  température ambiante pendant 75 à 90 minutes jusqu’à ce qu’ils ont presque doublé de taille. Ils vont maintenant être en contact entre eux. Si vous ne prévoyez pas de cuire les petits pains le même jour que vous les préparez, vous pouvez les placer dans le réfrigérateur après ils sont en forme (avant cette hausse) pour un maximum de 2 jours. Si vous le faites, vous aurez besoin de leur permettre de revenir à la température ambiante avant la cuisson, ce qui signifie les retirer du réfrigérateur environ 3 ou 4 heures avant la cuisson.
  15. Préchauffer le four à 180 ° C/350 modérée ° C marque / de gaz 4 degrés à la fin du temps de repos
  16. Cuire les petits pains pour 20 – 30 minutes jusqu’à coloration dorée
  17. Laisser les petits pains refroidir pendant 10 minutes dans le plateau, puis arroser avec le glaçage (recette ci-dessous). Retirer les petits pains de la poêle sur une grille et laisser refroidir pendant au moins 20 minutes avant de manger.
  18. cinnamon roll 1

Blanc fondant glaçage pour brioches à la cannelle:  (également de l’apprenti Boulangers pain)

Tamiser 4 tasses (500 g) (17 ½ oz) de sucre glace (glaçage) dans un grand bol. Ajouter 1 cuillère à café (5 ml) de citron ou de l’extrait d’orange et entre 6 cuillères à soupe ½ tasse (90 à 120 ml) de lait chaud, en fouettant bien jusqu’à ce que le sucre soit dissous. (Ajouter le plus petit montant de lait premier, fouettant vivement, puis ajouter lentement jusqu’à ce que vous avez la consistance que vous voulez pour couvrir les petits pains.)  

A la place du traditionnel glaçage blanc, j’ai utilisé du chocolat fondu avec un peu de crème et j’ai saupoudré de morceaux de  noix. Trop yummy!!

 

 

cinnamon roll 7

J’ai aussi préparé une version salée garnie de courgettes, poulet, poivron rouge et fromage. Bientôt sur le blog inchallah.

brioche salée4

tags:  Brioche,, , painfaçonnage,boulange,viennoiseriepâte levée , ,,

 

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable !

9 Réponses

  1. Hummmmmm… je t’en prendrais bien un bout !

    28 juin 2014 à 11:28

  2. tout simplement magnifique, miam

    28 juin 2014 à 11:45

  3. framboisine14

    Ultra gourmande cette brioche

    28 juin 2014 à 12:37

  4. These look delicious Kouky, and the heart shape is lovely!🙂

    28 juin 2014 à 16:07

  5. khadija

    Ramadan moubarak
    très belle recette les photos sont une tuerie😉

    28 juin 2014 à 19:54

  6. Comment résister à ces superbes et gourmandes brioches ! Hâte de voir plus en détail la version salée ! Je te souhaite un très bon mois de ramadan !

    28 juin 2014 à 22:26

  7. Gourmande et belle cette brioche, j’adore.
    Bon ramadan tsoumou besaha inchallah.

    29 juin 2014 à 13:02

  8. lili

    saha Ramadhankoum bisous.

    29 juin 2014 à 16:06

  9. Oh my goodness! I would love one now! Chocolate and nuts! Mmmmmmm.

    30 juin 2014 à 06:22

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s