Blog de cuisine mère/fille

Cuisses de poulet désossées et farcies aux champignons

Cuisse de poulet farcie aux champignons1 -  cuisine à 4 mains

 

Toujours dans l’esprit d’une présentation différente  du poulet , voici cette variante qui apportera  un petit plus à vos tables du ftour .

Une façon plus agréable et raffinée pour déguster de la volaille en ce mois de Ramadhan où l’aspect visuel est primordial.

Les cuisses de poulet sont un morceau de choix à la chair moins sèche et plus savoureuse  que le blanc. Les champions, l’ail et le persil leur  apportent  encore plus de moelleux et de saveur.

Il faut juste avoir le temps et la patience de les désosser et de les farcir. J’en avais  préparé quelques unes avant le Ramadhan et les ai congelé, et c’est avec beaucoup de plaisir que je les trouve prêtes à être enfournées.

 

Cuisse de poulet farcie aux champignons2 -  cuisine à 4 mains

 

Ingrédients: (4 personnes)

2 cuisses de poulet

une boite de champignons

3 gousses d’ail hachées

Persil finement ciselé

Sel, poivre

1 oignon

1 tomate

3 gousses d’ail

1 feuille de laurier

sel et poivre

huile

1 verre d’eau

 

Marche à suivre:

-Flamber et nettoyer de grandes  cuisses de poulet. Bien sécher au papier absorbant.

-Faire une incision dans le haut de la cuisse et détacher délicatement la chair de l’os.

-Continuer à le faire pour le bas de la cuisse mais en la maintenant fermée

-Retirer les os et bien ouvrir les chairs

 

Cuisse de poulet farcie aux champignons3-  cuisine à 4 mains copie

 

-Enduire la cavité d’ail et de persil hachés , saler poivrer et farcir de champignons

Cuisse de poulet farcie aux champignons4-  cuisine à 4 mains

– Enfermer délicatement la farce en refermant la peau

 -Fermer avec des cure-dents  et ficeler fermement

Cuisse de poulet farcie aux champignons5-  cuisine à 4 mains

 

-Dans une cocotte en fonte allant au four, faire revenir doucement les cuisses de poulet dans une cuillère à soupe d’huile

-Quand la peau prend un aspect doré, rajouter l’ oignon, la tomate, les   gousses d’ail entières, une feuille de laurier  et un petit peu d’eau, recouvrir  et enfourner  pour 30 mn  à four chaud

-Surveiller la cuisson en tournant et arrosant le poulet avec le jus de cuisson

-Les 10 dernières minutes, ôter le couvercle et laisser dorer le poulet

-Sortir  la cocotte du four et laisser reposer un moment

-Retirer les cure dents et les fils et découper en  biais avec un couteau électrique pour un joli résultat

 

Cuisse de poulet farcie aux champignons2 -  cuisine à 4 mains

 

 

Saha ftourkoum!

 

 

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite!

Merci de  demander mon accord au préalable !

18 Réponses

  1. miamm encore une fois j’aimerai partager ton repas, bisous

    6 juillet 2014 à 10:02

  2. Chahira Kayoueche

    Salam , wawwww!!! Merci pour cette belle idée a testé tres prochainement saha ftourkom byz .

    Date: Sun, 6 Jul 2014 08:54:56 +0000 To: chahirakayoueche@hotmail.fr

    6 juillet 2014 à 10:23

  3. Un exercice auquel je ne me suis jamais frottée ! Cela ne semble pas simple à réaliser .. Les tiennes sont superbes et terriblement alléchantes !
    Bisouss
    kiki

    6 juillet 2014 à 10:59

  4. neila

    mmmm ça à l’aire succulent, merci pour tout ce que tu fait pour nous par tes idées géniales, Saha ftourék ainsi pour vous toutes.

    6 juillet 2014 à 12:13

  5. merci pour ce partage yatik assaha et baraka allah oufik
    saha ramdanak

    6 juillet 2014 à 12:35

  6. Dalila

    Bravo pour cette belle idée. Je sais quoi préparer ce soir au ftor. Saha ftourek et merci.

    6 juillet 2014 à 14:16

  7. hummmmm

    6 juillet 2014 à 14:18

  8. Tu m’invites quand tu veux. Un plat très appétissant qui fait saliver devant l’écran.
    Je t’en pique un morceau.
    A bientôt

    6 juillet 2014 à 16:04

  9. kouky

    tu es toujours la bienvenue chez moi ma chère Nadji!!bisou!

    6 juillet 2014 à 19:15

  10. Gourmande

    Pas mal, plutôt Miam Miam
    Merci pour cette magnifique recette qui donne très envie
    Je te souhaite un bon ramadhana toi et Tes filles.

    6 juillet 2014 à 20:15

  11. Kheira

    une bonne idee .Merci Kouky et saha ftourek

    8 juillet 2014 à 13:52

  12. Anonyme

    c’est vraiment delicieux

    8 juillet 2014 à 18:44

  13. Anonyme

    ihhhhhhhhhhhhhhhh

    8 juillet 2014 à 18:45

  14. cuisinière

    j’adore ce plat merci

    10 juillet 2014 à 09:29

  15. sakina

    c’est mon repas de ce soir incha’Allah

    13 juillet 2014 à 17:39

  16. A"D

    vraiment appétissant,baraka allah fik,saha ramdanek et saha ftourek

    18 juillet 2014 à 00:53

  17. KYLLIAN

    je suis en 1 ère bac pro cuisine et j’avais jamais vu une fiche technique aussi mal réalisé
    déjà dans tes ingrédients il y a deux fois sel poivre, deux fois gousse d’ail et tu met persil
    ciselé ce qui n’est pas possible et dans ta recette persil haché le travail est bâclé un peu dommage sinon dans l’ensemble pas mal !!!

    3 décembre 2015 à 22:47

  18. kouky

    Merci Kyllian pour votre visite et votre jugement si sévère et si professionnel.Je tiens juste à préciser que la cuisine n’est pas profession comme ça semble votre cas. Je suis une simple maman qui cuisine pour sa famille, qui partage mes recettes avec les lecteurs de mon blog et qui n’établit nullement de fiche technique pour préparer mes plats.Cependant je tiens à préciser que les premiers sel et poivre consternaient la farce et les seconds la sauce. Peut être que ce n’est pas méthodologiquement très correct, mais c’est en toute bonne fois. J’espère tout de même que l’age et l’expérience aidant vous apprendrez à avoir plus d’indulgence pour les simples amateurs dont je suis. Bonne chance dans votre parcours ,j’espère que vous ferez un bon chef !

    4 décembre 2015 à 10:00

Laisser un commentaire

