Blog de cuisine mère/fille

Brioche rapide à la crème

Brioche rapide à la crème 2 -  cuisine à 4 mains

 

Pour la ronde inter blogs de Noel, le tirage au  sort a désigné le blog de Corinette afin que  j’aille m’y balader et choisir une recette à réaliser. 

Mon choix est vite tombé sur ces petites brioches à la crème vite préparées, cuites en 15 minutes et  vite dégustées!

C’est la recette express à avoir sous la main, pour le petit déjeuner ou le goûter. Moelleuses, au bon goût de crème, gourmandes grâce au chocolat , elles me rappellent  les quick breads anglais  qui ne nécessitent ni pétrissage ni de temps de levée et dépannent vraiment la maîtresse de maison. 

Et c’est Delphine  de My Cooking Box qui me rendra visite pour piocher une recette de mon blog. J’espère qu’elle a eu satisfaction!

Bonne ronde à tous!

Brioche rapide à la crème 1 -  cuisine à 4 mains

 

Ingrédients:

20 cl de crème fraîche

175 g de farine

30 g de sucre

1 oeuf 

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

 sucre vanillé 

50 g de pépites de chocolat ( chocolat  noir en morceaux pour moi)

 1 jaune d’oeuf pour la dorure

 Marche à suivre

 

– Préchauffer le four à 180°

– Dans un saladier, mélanger la farine tamisée et la crème .

– Ajouter l’oeuf battu, le sucre , le sucre vanillé, le sel et la levure. la pâte est un peu épaisse et collante.

– Ajouter les pépites de chocolat à la préparation. (j’ai rajouté du chocolat noir concassé en gros morceaux)

– Versez la préparation dans des moules à briochettes (à cupcakes pour moi).

– Dorer au jaune d’oeuf. 

– Cuire 15 minutes à 180 °.

Brioche rapide à la crème3 -  cuisine à 4 mains

 

Tags : Brioche,  painfaçonnage,boulange,viennoiserie,

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! 

16 Réponses

  1. Je suis ravie que ça t’ai plu
    Bonne ronde

    21 décembre 2014 à 09:19

  2. cette recette est superbe et très gourmande !! Je chipe la recette😀
    Belle ronde et joyeuses fêtes de fin d’année😀

    21 décembre 2014 à 10:22

  3. j’en fais souvent, bonne idée d’y ajouter un peu de chocolat
    bises, bonne ronde

    21 décembre 2014 à 14:22

  4. Sympa ces petites brioches! Bonne ronde

    21 décembre 2014 à 16:34

  5. Anonyme

    j’adore toutes vos recettes

    21 décembre 2014 à 16:37

  6. hum, c’est un très joli choix pour cette ronde de noël !

    21 décembre 2014 à 18:24

  7. bonne ronde noël

    21 décembre 2014 à 19:34

  8. A"D

    yam yam ca se voit que c’est beau et c’est bon

    21 décembre 2014 à 19:37

  9. A.D

    yam yam ça se voit que c beau et c bon et merci pour cette merveilleuse édée

    21 décembre 2014 à 19:39

  10. yas

    Un bien joli choix pour cette ronde de Noël!!!Bonne ronde et bonnes fêtes ma belle!

    21 décembre 2014 à 22:45

  11. çà a l’air bien bon !!!!!!!! bonne ronde !!!!!!!!!!

    22 décembre 2014 à 08:01

  12. une belle gourmandise. bonne ronde

    22 décembre 2014 à 22:32

  13. Belle ronde😉 ça me permet de découvrir ton jolie blog😉

    22 décembre 2014 à 23:24

  14. Huuum voilà qui m’a l’air exquis !
    Passe de bonnes fêtes, bisous.

    23 décembre 2014 à 13:25

  15. linda

    salam, superbe idée de brioche express ,mais la texture finale ressemble à une brioche ou plutôt un muffin?

    5 janvier 2015 à 14:02

  16. kouky

    salem Linda, merci pour la visite! la texture est entre les deux, on n’a pas la mie filante de la brioche à la levure, mais ça dépanne bien quand on est pressé et qu’on n’a pas envie de pétrir😉

    5 janvier 2015 à 18:22

Laisser un commentaire

