Blog de cuisine mère/fille

Gâteau au chocolat trop gourmand!!

Gâteau au chocolat2-  cuisine à 4 mains

 Hier, j’avais appelé une amie de longue date pour lui demander la recette d’un gâteau qu’on préparait il y a quelques années de ça .

Non seulement elle m’a donné  la recette en question, mais elle m’a ajouté cette recette de gâteau au chocolat absolument irrésistible!

Simple,rapide, sans prise de tête , elle donne un résultat somptueusement gourmand ! !

Une texture mousseuse et légère sous une garniture crémeuse fortement chocolatée!! Un gâteau que je referai avec plaisir!

Merci ma chère Houria❤❤❤

 

Ingrédients:

1 verre= 250 ml

1 verre de lait

1 verre de sucre

1 verre d’huile

1/2 verre de cacao

3 œufs

1 verre de farine

1 paquet de levure chimique (10 gr)

1/2 c à c de vanille

Garniture:

1 pot de Danette chocolat (90 gr)

1 tablette de chocolat noir ( 100 gr)

 

Marche à suivre:

– Mélanger au fouet le lait, le sucre, l’huile et le cacao jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène

– Prélever 1 verre  ( 3/4 d’un verre) de ce mélange et le réserver à part

– Au reste du mélange ajouter les œufs battus et la vanille , bien fouetter l’ensemble et ajouter la farine tamisée avec la levure chimique.

– Verser dans un moule beurré et fariné . (26/15 cm pour moi.) vous pouvez prendre un moule plus grand pour une épaisseur moins importante

-Mettre à cuire 20 à 30 mn à  four  préchauffé à 180° ( selon votre four)

– Préparer la garniture avec le verre (3/4) du mélange réservé, le pot de Danette et la tablette de chocolat fondu, bien mélanger pour homogénéiser.

– Sortir le moule du four, vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau qui doit sortir sèche

-Couvrir de la garniture , décorer au goût et laisser refroidir. ( Il m’est resté un peu de garniture en plus)

– Découper et mettre dans des caissettes.

– Et déguster!!!

Gâteau au chocolat3-  cuisine à 4 mains

 Ps: j’ai réajusté un peu la recette, en vert, pour ne pas avoir un surplus de garniture

 

 

Un petit commentaire, un avis, un petit coucou fait toujours plaisir.

Donc si vous aimez une de mes recettes, si vous la réalisez faites moi signe en m’envoyant le lien de votre publication  si vous avez un blog

ou une photo si vous n’avez pas de blog,  à cuisinea4 mains@hotmail.fr

votre réalisation figurera avec la recette d’origine.

Merci !!!

Tags: ,  gâteau économique,moelleux au chocolat, fondant au chocolat, pâtisserie  

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite sans l’autorisation de l’auteur

27 Réponses

  1. fazia

    Mais c est le meme resultatBonjour kouki je le faisais d une autre maniere. Mais c est le meme resultat .j aime bien ton blog merci pour le partage et bonne continuation. Bisous.

    24 mai 2015 à 10:34

  2. J’ai la meme recette que j’ai déjà publié sur mon blog, mais pour la décoration ce n’est pas la meme la tienne me fait envie je prends note, merci pour ce délicieux partage!
    bon dimanche! bisous

    24 mai 2015 à 12:05

  3. Khadija

    Un bon et beau gâteau en perspective que je servirai en dessert😉 merci bonne journée !

    24 mai 2015 à 13:36

  4. louisa

    Je suis admiratrice de votre blog . bravo pour les superbes recettes que vous postez.j’ai essayé pas mal et tjrs avec succès.
    Cette recette est top c’est une cousine qui mel’a montré mais la votre est joliment décorée. Barakallah fiki.Bonne continuation

    24 mai 2015 à 14:34

  5. Ca donne envie !
    Souhaites-tu participer à un concours pour remporter un lot de 200€ ?
    C’est ici :
    http://radisrose.fr/gateau-chocolat-bonne-fete-maman/
    Bonne soirée

    24 mai 2015 à 20:50

  6. Aichour Salima

    merci pour le partage mes enfants vont être regualer

    24 mai 2015 à 21:38

  7. amoula

    emmmm chbab ya3tik saha

    24 mai 2015 à 21:46

  8. midette2

    Ton gâteau m’a l’air d’un délice ! En plus j’adore les gâteaux au chocolat ! Bises.

    24 mai 2015 à 22:47

  9. Oulala … terriblement gourmand, on voit qu’il est bien moelleux !!

    24 mai 2015 à 23:35

  10. Il me manque le pot de danette (ici, les pots ont plusieurs poids, le tien = 1 pot de yaourt?) Un gâteau à réaliser et très vite.
    A bientôt

    25 mai 2015 à 00:54

  11. très gourmand ce gâteau dis donc ! bisous

    25 mai 2015 à 07:32

  12. kouky

    Bonjour Nadji! le pot de Danette fait 90 gr.

    25 mai 2015 à 08:24

  13. Je fais pratiquement le même, il est exquis! Yaatik essaha Kouky

    25 mai 2015 à 20:46

  14. halim

    merci.j’ai perdus cette delicieuse recette
    il ya lontemps..waw je suis contente de la trouvee.merci chaleureusement.bon courage.

    26 mai 2015 à 00:59

  15. halima

    merci

    26 mai 2015 à 01:30

  16. Merci pour la recette moi qui est une gourmande de ( chocolat)

    26 mai 2015 à 05:46

  17. ouahhh tuerie en vue avec ce gateau, je garde la recette merci !! bizzzzz

    27 mai 2015 à 13:27

  18. Bonjour ma chère kouky aussitôt vu chez toi aussitôt faut c est un régal !! Je l ai publié sur mon blog et page fb avec un lien vers ton blog merci ma belle

    27 mai 2015 à 16:54

  19. Boukoum

    Salem combien cm de diametre pour un moule rond merci d’avance bisous

    28 mai 2015 à 00:25

  20. boukoum

    Bonjour,si on utilisé un moule rond combien de cm de diamètre doit il faire merci d’avance

    28 mai 2015 à 05:33

  21. cuisinière

    ya3tik essa7a j’adore

    29 mai 2015 à 18:13

  22. Nassima

    G testée ce soir c trop bon merci bcp kouky pour la recette c a refaire mais sans le danette je préfère avec un glaçage chocolat plus dur on fait

    5 juin 2015 à 21:40

  23. Anonyme

    Il est très bon ce gâteau , , mercipour la recette.

    22 juin 2015 à 14:45

  24. fatima

    bonjour, votre gâteau il a l’aire très bon…mmmmmmmmmmmmmmmmmmm

    7 octobre 2015 à 15:39

  25. fatima

    bonjour, j’ai en vie de faire ce gâteau mes je cherche dimension du moule
    merci

    7 octobre 2015 à 15:41

  26. kouky

    Bonjour Fatima, Merci pour la visite! comme il apparaît dans le texte j’ai utilisé un moule rectangulaire de 26/15 cm. Si vous vous voulez quelque chose de moins épais vous pouvez utiliser un moule plus grand.

    7 octobre 2015 à 19:37

  27. karima

    top top merci

    3 août 2016 à 21:12

Laisser un commentaire

