Blog de cuisine mère/fille

Cheesecake crumble pie pour le Daring Baker de Novembre

 

CHEESE CAKE CRUMBLE PIE 4 - cuisine à 4 mains

 

For the month of November Krista & Nicole of “Two Cups of Sugar.” challenged us to make our own version of cheesecake crumble pie.

db

Pour le Daring Bakers du mois de Novembre Krista et Nicole nous on demandé de réaliser un cheesecake crumble pie, une  tarte garnie de fromage et couverte de crumble. Pour le fond de la tarte,n’ayant pas de shortning (type de matière grasse) à ma disposition , j’ai utilisé ma pâte sablée fétiche (ici).

En ce qui concerne le crumble j’ai utilisé de la farine aux multicéréales qui lui a donné plus de goût et j’ai ajouté pour une garniture de pommes tout à fait adaptée à la saison.

Un gâteau intéressant aux multiples textures et goûts qu’on a beaucoup apprécié.

Pour voir les réalisations de mes amies Daring Bakers c’est ici

Ingrédients

Pâte à  tarte:

1 ¼ tasse  175 g  de farine
¾ c / 5 g de sel fin
6 c / 77 g  shortening
1 ½ c / 21 g de beurre non salé, réfrigéré et en dés ou râpé
6 – 7 c / 90 – de l’eau glacée 105 ml

Appareil à cheese cake:

16 oz / 450 g fromage à la crème
¾ tasse de sucre blanc / 150g ( 100gr)
½ c zeste de citron râpé
¼ c vanille
2 gros œufs
1 gros jaune d’oeuf
¼ tasse / 60 ml de crème épaisse ( pas mis)

Crumble:

1 tasse  / 140 g de farine ( farine multicéréales)
½ tasse / 75 g de flocons d’avoine

1 c à s de graines de lin
1 tasse / 200 g de sucre blanc (pas mis)
⅔ tasse / 135g de sucre brun ( 100 gr de cassonade)
½ càs de cannelle
¼ càc de sel
½ tasse / 1 bâton / 113g de beurre non salé froid

2 pommes émincées, jus de citron

Marche à suivre:

Préparer le fond de tarte:

-Tamiser ensemble la farine et le sel. Ajouter le shortening et le beurre et mélanger en frottant  entre vos mains jusqu’à il ressemble à une farine grossière. Le beurre et les morceaux de shortening ne devraient pas être plus grands que la taille d’un petit pois lorsque vous avez terminé. Mais travailler rapidement  pour ne pas faire fondre le beurre et le shortening.

-Saupoudrer 6 càs / 90ml d’eau glacée sur le mélange et mélanger délicatement à la main ou avec une fourchette jusqu’à ce qu’il tient ensemble. Si le mélange ne tient pas ensemble  ajouter de l’eau supplémentaire de 1 cuillère à café – 1 c / 5 – 15 ml d’eau glacée .

-Façonner la pâte en un disque et l’envelopper d’un film en plastique. Réfrigérer pendant 30 minutes.

-Préchauffer le four à 425 ° F / 220 ° C / Gaz Mark 7.

-Fariner légèrement la zone de travail et étaler  la pâte pour adapter 1 – 2 « / 2,5 – 5 cm plus grand que le moule à tarte. Déposer doucement dans un moule à tarte ( 23cm) et plier sous l’excédent de pâte. Piquer la pâte à plusieurs reprises avec un petit couteau ou une fourchette et remplir avec des haricots, des poids de cuisson ou un bac 8 « / gâteau de 20cm pour aider à garder la forme pendant la cuisson.

-Cuire au four pendant 9 minutes. Retirez les haricots / poids / moule à gâteau et cuire au four pendant supplémentaires 3 – 4 minutes jusqu’à ce que les bords de la croûte soient légèrement dorés. Laisser refroidir.

Préparer l’appareil à cheese cake:

-Utiliser  tous les ingrédients à température ambiante. Préchauffer le four à 500 ° F / 260 ° C / Gaz Mark 10.

-Battre le fromage à la crème dans un grand bol jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Racler les côtés et ajouter graduellement le sucre en battant jusqu’à ça soit lisse (environ 1 – 2 minutes).

-Incorporer le zeste de citron et la vanille, en raclant les parois du bol après chaque ajout.

-Incorporer les oeufs  et mélanger à  faible vitesse, battre en crème épaisse.

-Verser la garniture dans la croûte préparée. Couvrir des pommes émincées et enduites de jus de citron
-Cuire au four pendant 15 minutes à 500 ° F / 260 ° C / Gaz Mark 10.

Préparer le crumble:

Mélanger les ingrédients secs dans un  bol . Ajouter le beurre et l’émietter ensemble jusqu’à ce qu’il ressemble à une farine grossière (petit pois).réserver au frais.

-Retirer la tarte du four , couvrir  avec le crumble  et remettre au four à une température réduite de 200 ° F / 95 ° C / Gaz Mark inférieur à 1/2 et faire cuire pendant 1 heure de plus. Éteindre le four, soutenir la porte entrouverte avec le manche d’une cuillère en bois, et de laisser le gâteau refroidir dans le four pendant 30 minutes.( Vérifier selon votre four)

-Retirer , mettre sur une une grille et laisser refroidir complètement. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 6 heures avant de servir.

 

***********

Un petit commentaire, un avis, un petit coucou fait toujours plaisir.
Si vous aimez une de mes recettes, si vous la réalisez , ça serait gentil de mettre un lien vers le billet d’origine.

Si vous voulez que votre réalisation figure avec la recette d’origine, faites moi signe en m’envoyant le lien de votre publication si vous avez un blog
ou une photo si vous n’avez pas de blog, à cuisinea4 mains@hotmail.fr
Merci !!!

 

Les photos et les textes de ce blog sont la propriété exclusive du blog “cuisine à 4 mains ”
Toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est strictement interdite
sans l’autorisation de l’auteur.

9 Réponses

  1. zazai

    ca l air bon je l essaye et je vous répond

    28 novembre 2015 à 18:47

  2. Khadija

    Salam Kouky
    Quelle merveille !!! Bsahtekk

    28 novembre 2015 à 22:06

  3. Mhuumm, j’adore l’ajout des pommes! Bravo Kouky, bisous

    29 novembre 2015 à 06:27

  4. comme toujours, c’est superbe chez ttoi, gros bisous ma kouky

    29 novembre 2015 à 10:22

  5. extra!!

    29 novembre 2015 à 11:04

  6. magnifique, ça donne des idées, je pense que mes filles vont apprécier !! bizzzz bon dimanche

    29 novembre 2015 à 12:08

  7. Anonyme

    La recette donne envie de la réaliser .Merci .

    30 novembre 2015 à 19:44

  8. Une délicieuse tarte qui invite à la gourmandise, le cheesecake-pomme sûrement un régal. J’espère que tout va bien pour toi et pour ta maman. Bisous

    1 décembre 2015 à 07:31

  9. kouky

    Merci beaucoup Assia pour ton passage et pour t’enquérir de la santé de ma mère. Elle va beaucoup mieux el hamdoulillah. Grosses bises!

    1 décembre 2015 à 10:38

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s