Blog de cuisine mère/fille

Prinsesstarta pour le Meilleur Pâtissier

swedish-prinsesstart 1 - cuisine à 4 mains

 

Comme tous les amateurs de pâtisserie, je suis l’émission « Le Meilleur Pâtissier » juste pour le plaisir et aussi afin de découvrir de nouvelles recettes et techniques. Il m’arrive souvent d’être éblouie par la prise de risque de certains candidats qui présentent des gâteaux dignes de professionnels mais aussi d’être déçue par les prestations de certains qui n’ont rien à avoir avec l’art de la pâtisserie. Déçue aussi parfois par les décisions du jury qui ne me semblent pas toujours objectives, mais bon ,l’erreur est humaine!

Pour la finale qui se tiendra demain Mercredi, l’épreuve technique consistera à préparer une Prinsesstarta, un gâteau traditionnel suédois  composé de couches successives de génoise,de confiture de framboise, de crème pâtissière vanillée et de crème fouettée, le tout couvert d’une fine couche de pâte d’amande  verte , saupoudré légèrement de sucre glace et garni d’une rose en pâte d’amande. 

Il y a deux ans, on avait avec ma fille préparé ce gâteau dans le cadre d’un défi du Daring BakersCe fut un plaisir de  découvrir, préparer et déguster cette pâtisserie! 

Retrouvez tous les détails de la recette ici avec les astuces pour la réussir .

swedish-prinsesstc3a5rta-13-cuisine-c3a0-4-mains

Un petit commentaire, un avis, un petit coucou fait toujours plaisir.
Si vous aimez une de mes recettes, si vous la réalisez , ça serait gentil de mettre un lien vers le billet d’origine.

Si vous voulez que votre réalisation figure avec la recette d’origine, faites moi signe en m’envoyant le lien de votre publication si vous avez un blog
ou une photo si vous n’avez pas de blog, à cuisinea4 mains@hotmail.fr
Merci !!!

Tags: pâtisseriedessertgâteau,goûter,vanilleSuède, fraise, chantilly

Les photos et les textes de ce blog sont la propriété exclusive du blog “cuisine à 4 mains ”
Toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est strictement interdite
sans l’autorisation de l’auteur.

7 Réponses

  1. Khadija

    C’est un gâteau très girly … J’aime beaucoup
    Merci Kouky
    Bonne journée

    1 décembre 2015 à 12:15

  2. il est magnifique ton gateau, …tu es (avec ta fille bien sur) une grande patissiere..BRAVO

    1 décembre 2015 à 12:50

  3. Une très belle réalisation, bravo !!

    1 décembre 2015 à 14:20

  4. Claudine Rossi

    Bravo ! Je vote pour vous !!
    Magnifique gâteau !

    Claudine

    1 décembre 2015 à 16:11

  5. Béatrice

    Bravo, il est magnifique! Quelle belle réalisation! Vous êtes une vraie artiste!
    Et je trouve que la neige qui tombe sur le blog est très sympatique! On est vraiment dans l’ambiance de décembre.
    Moi aussi je suis déçue des décisions du jury de l’émission concernant les personnes éliminées. ça a tendance à m’énerver quand il y a des injustices.
    Encore bravo pour ce beau gâteau.

    2 décembre 2015 à 11:41

  6. C’est vraiment très joli. Un rendu très professionnel bravo!

    2 décembre 2015 à 22:57

  7. Ooh la la, I love!!!

    4 décembre 2015 à 18:43

Laisser un commentaire

