Blog de cuisine mère/fille

Mahalabiya aux abricots

mahalabiya aux abricots 2 - cuisine à 4 mains

 

Un petit dessert plein de fraîcheur destiné aux soirées du ramadhan ou au shour.

Il allie la douceur orientale de la Mahalabiya parfumée à l’eau de rose à la saveur délicieusement acidulée de l’abricot !

Je le prépare chaque Ramadhan parce qu’on l’apprécie beaucoup,surtout avec des abricots frais de saison.

 

Ingrédients

½ litre de lait

3 c à s de sucre

2 c à s de maïzena

2 c à s d’eau de rose

 Coulis d’abricots:  abricots cuits au sirop et mixés

Décor : pistaches, abricots secs, feuilles de menthe

mahalabiya aux abricots 1 - cuisine à 4 mains

Marche à suivre

– Diluer la maïzena dans une petite tasse de lait froid prélevée du ½ litre de lait

– Mettre à chauffer le reste du lait avec le sucre dans une casserole à fond épais

– Rajouter la maïzena diluée, mélanger et faire épaissir à feu doux  en mélangeant sans arrêt, jusqu’à l’obtention d’une crème légère

– Ôter du feu, rajouter l’eau de rose, mélanger pour homogénéiser la crème

– Garnir les coupes et laisser refroidir un peu  

–  Couvrir de coulis d’abricots

– Décorer de pistaches, de petites roses façonnées dans des abricots secs quelques feuilles de menthe…à votre goût !

– Mettre au frais avant de servir et déguster!!

 

Saha ftourkoum! takabala Allah mina oua minkoum!

*********

Un petit commentaire, un avis, un petit coucou fait toujours plaisir.

Donc si vous aimez une de mes recettes, si vous la réalisez faites moi signe en m’envoyant le lien de votre publication  si vous avez un blog

ou une photo si vous n’avez pas de blog,  à cuisinea4 mains@hotmail.fr

votre réalisation figurera avec la recette d’origine.

Merci !!!

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite sans l’autorisation de l’auteur.

15 Réponses

  1. Merci pour cette jolie recette où s’allient les parfums que j’aime, et la fraîcheur d’un dessert tout en délicatesse.

    12 juin 2016 à 10:23

  2. Sofia

    J’ai toujours voulu essayer cette recette et je pensais que c’était plus compliqué que sa.

    Merci de l’avoir partagé.

    Ramadan MOUBARAK KARIM

    12 juin 2016 à 11:14

  3. MaryseB

    un magnifique dessert , de plus présenté avec beaucoup de goût….

    12 juin 2016 à 12:51

  4. Très beau dessert bien frais !

    12 juin 2016 à 15:23

  5. jolie présentation !

    12 juin 2016 à 16:51

  6. sooad anouar

    je viens de le faire, mais autrement… ça change un peu de la recette traditionnelle,j’aime la votre la prochaine fois je la ferais à votre maniere !

    12 juin 2016 à 17:39

  7. je suis fan du moulahabiya de base.
    Et cette idée d’y associer de l’abricot : c’est juste génial.
    Bises

    12 juin 2016 à 19:01

  8. Une jolie recette toute en fraîcheur comme je les aime, merci!!!

    12 juin 2016 à 19:21

  9. Otsmani

    Merci pour ce délicieux dessert . Saha ftorkom

    12 juin 2016 à 19:53

  10. Un succulent dessert le mariage des saveurs est parfait ☺ Saha ftourekom 🌙

    13 juin 2016 à 14:19

  11. kouky

    Merci Aux délices du palais ! Saha ftourkoum !

    13 juin 2016 à 19:22

  12. SAHA RAMDHANKOM. MERCI POUR TOUS LES EFFORTS QUE VOUS FAITES POUR NOUS

    14 juin 2016 à 11:29

  13. kouky

    Merci beaucoup Otsmani,ça me touche beaucoup!! saha ftourkoum

    14 juin 2016 à 13:07

  14. Parfait avec ces fruits de saison.

    14 juin 2016 à 15:52

  15. pascale

    merci pour cette superbe recette je l ai faite un délice encore merci

    18 juin 2016 à 15:28

Laisser un commentaire

