Blog de cuisine mère/fille

Micky,une perle de la cuisine s’en va… Crème aux champignons

Pour lui rendre hommage, ce petit extrait du  blog de Micky qui même dans les moments les plus difficiles de souffrance et de maladie , partageait avec gentillesse et générosité ses délicieuses recettes.

Parce qu’un blog c’est aussi un petit jardin  secret où on vient se ressourcer et   chercher courage et réconfort !

« hier, il a  fallu que je fasse venir le médecin, je me sentais mal, faible, et je ne savais tenir les yeux ouverts! j’ai dormi à tout moment de la journée
il m’ a dit  que c’était un épuisement, trop de stress, trop travailler sous pression, pas assez dormir et voilà! il m’ a donné un médicament supplémentaire pour dormir mieux! aujourd’hui, je me sens un peu mieux, mais c’est pas encore ça,j’ai déjà sommeil,  je ne ferais plus d’excès car à chaque fois, je le paye

je vais vous poster mon potage aux champignons, il était vraiment très bon, la seule chose que je n’aime pas, est la couleur, moi, je mange avec les yeux!

le voici, il convient pour les fêtes »

500gr de champignons
sel et poivre, muscade

1 oignon blanc
1 g d’ail
1 l de lait
100ml de crème
25gr de beurre
20gr de farine
20gr de beurre
250lm d’eau

nettoyer les champignons, et les couper en fines lamelles

prendre une poêle et faire chauffer le beurre, ajouter les champignons, l’oignon coupé en petits morceaux et l’ail, cuire sans coloration, et laisser réduire le jus, saler et poivrer

entre temps faire une sauce blanche en mettant le beurre dans une casserole, lorsqu’il est fondu, ajouter la farine et laisser cuire 2 min, ajouter alors le lait froid progressivement , ensuite la tasse d’eau et laisser cuire jusqu’à l’ébullition, ajouter la muscade, du sel et du poivre

verser les champignons en en gardant un peu pour la déco finale

( faites alors rôtir ceux là )

laisser cuire 2min et puis mixer, ajouter ensuite la crème

verser dans les assiettes et y mettre quelques  lamelles de champignons et un peu de persil

 

« voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente journée »


Merci Micky! repose en paix!

22 Réponses

  1. Tu ne pouvais pas mieux lui rendre hommage…
    Bisous. Marina

    17 octobre 2010 à 18:52

  2. Bel hommage!! moi je ne la connaissais pas, elle est tombée malade apparemment peu après l’ouverture de mon blog, mais cette triste nouvelle m’a émue…

    17 octobre 2010 à 20:50

  3. C’est un très bel hommage!

    http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/

    17 octobre 2010 à 22:07

  4. Magnifique hommage ma Kouky, je n’ai pas eu le temps de tout lire , mais je reviens
    Car il est 3h20 du matin et pas encore couchée, demain boulot en plus, et je suis là ^^’
    je te fais pleins de bisous orangés et à très vite

    18 octobre 2010 à 02:23

  5. Elle restera toujours dans nos cœurs. Bisous.

    18 octobre 2010 à 05:00

  6. belle recette, merci pour elle

    18 octobre 2010 à 08:46

  7. moi aussi je lui rends hommage : beau velouté !

    18 octobre 2010 à 09:18

  8. Bel hommage.
    Bisous
    Elise

    18 octobre 2010 à 09:26

  9. Belle recette pour un bel hommage.
    Bisous.
    Caro

    18 octobre 2010 à 09:36

  10. superbe hommage !

    18 octobre 2010 à 11:21

  11. Très originale cette soupe gros bisous

    18 octobre 2010 à 11:46

  12. elle nous manques déjà, c’est si triste!!!

    18 octobre 2010 à 12:52

  13. Un très bel hommage ma chère Kouky…bisous

    18 octobre 2010 à 12:58

  14. yo

    un hommage bien savoureux!

    18 octobre 2010 à 14:21

  15. salam hanouna
    merci pour ton commentaire
    ca fait bien chaud au coeur, et un gros bisous

    18 octobre 2010 à 15:19

  16. très beau et bon choix ….

    un bel hommage à Micky ….

    bonne soirée .. bisous …

    18 octobre 2010 à 16:32

  17. bel hommage et surtout délicieux merci !!!
    bonne soirée et excellente semaine
    bises

    18 octobre 2010 à 18:30

  18. NIKI

    Nous pensons à Micky
    BizzzzzzzzzzzNIKI.

    18 octobre 2010 à 19:24

  19. Je ne connaissais pas Mickey mais il me semble la connaître un peu à travers toi; et que c’est gentil et touchant de lui rendre hommage comme cela.

    19 octobre 2010 à 03:36

  20. Merci à toi pour cette belle recette de notre amie MICKY
    Reposes toi bien, car la santé est un trésors irremplaçable
    Beaucoup de bonnes choses très chère
    Bonne journée
    Bisous

    19 octobre 2010 à 08:24

  21. labas 3lik ma chere kouky prends soin de toi
    merci pour cette soupe en hommage de michy qu’elle repose en paix bixoux

    19 octobre 2010 à 17:12

  22. Salam Kouky
    Je ne connaissais pas cette dame
    On est a Dieu et a lui le retour
    superbe crème merci
    bisous

    19 octobre 2010 à 18:23

Laisser un commentaire