Blog de cuisine mère/fille

Sablés marbrés en spirale

sable-roule-1

Superbes sablés trouvés chez Charoufa du Blog de la coquette  et qui ont pour origine une recette familiale de  Naima du blog  All my best recipes . Alors rendons à César ce qui revient à César!

Merci à vous les filles pour ce délicieux partage!!

Je les ai testés à l’occasion de l’aid el adha. Délicieux et fondants à souhait ! Ils ont eu beaucoup de succès, je vous conseille de les tester à la première occasion.

sable-roule-2

Ingrédients :

250 gr de margarine
3 cuillère a soupe du miel
presque 1/2 verre de sucre glace
1/2 paquet de levure chimique
sucre vanille
La farine (pour moi à peu près 450 g)
cacao (pour moi 2 c à s)
cacahuètes ou amandes concassées (pour moi noix de coco)
confiture de votre choix (pour moi confiture de lait ; lait concentré sucré cuit 2 heures en cocotte)

Marche à suivre :

– Travailler la margarine en pommade et le sucre, ajouter le miel, le sucre vanille et la levure.
– Incorporez la farine pour avoir une pâte souple comme celles des sablées.
– Partager la pâte en 2, ajouter le cacao pour une des pâtes.
– Ajouter un peu du miel pour la pâte brune.
– Vous aurez une blanche et une brune.
– Etaler la pâte blanche en rectangulaire et la pâte brune la même dimension que la blanche et la disposez la sur la blanche.
– Commencer à rouler votre boudin (cote le plus long) pour ne pas avoir un boudin gros mais long (pour ma part j’ai fait 2 boudins que j’ai mis au congelo pendant 15mn, après le découpage sera plus facile est plus net.)
– Prenez un couteau qui a une lame très fine et commencer à couper des rondelles de 1 centimètre, un peu délicat mais soyez patiente, et mettez vos sables sur une plat en appuyant un peu pour arranger les bords du sablée et lui donne une belle forme tout doucement.
– Faire cuire dans un four préchauffer 180°C, il faut surveiller la cuisson tout dépend des fours mais je crois ça prends environ 15 mn de cuisson
– Une fois tout est cuit, laisser refroidir et prenez la confiture de votre choix et coller deux par deux et passer les bords dans les amandes ou cacahuètes ou même la noix de coco selon les goûts.

sable-roule-3

– Personnellement je n’ai pas accolé deux gâteaux, ayant trouvé que c’était trop épais.

J’ai donc enduit les bords des sablés de confiture de lait, et roulé dans de la noix de coco.

sable-roule-4

 

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite!

 

Merci de  demander mon accord au préalable !

 

17 Réponses

  1. Salam alaykou oukhti !

    Ils sont bien réussis machallah !Tes photos sont magnifiques ! bon week end !!

    12 décembre 2008 à 10:14

  2. Ils sont vraiment super beaux !!! Quelle belle reussite !

    12 décembre 2008 à 10:45

  3. trop tentant avec un café et ce mélange de saveurs j’aime bien

    12 décembre 2008 à 13:28

  4. tes gateaux spirales sont tres bien reussis et je suis tres contente que la recette t’ai plu.
    biz charoufa.

    14 décembre 2008 à 21:33

  5. miam….ils sont sublimes tes biscuits, et la photo est superbe!

    10 janvier 2009 à 12:27

  6. quelle réussite Allah y barek ils sont trop appétissant !:

    12 janvier 2009 à 14:58

  7. un tourbillon de gourmandise vraiment magnifique

    18 janvier 2009 à 14:37

  8. Anonyme

    je vais faire 7 reccete demain j’espere que je vais rieusire

    23 octobre 2012 à 07:54

  9. Bonjour kouky comment vas tu ? juste pour te dire que l’origine de cette recette est la mienne, parce que c une recette familiale, ca me ferai encore plaisir si tu vas citer la vrai source de la r7 merci

    23 octobre 2012 à 19:31

  10. kouky

    Merci Naima pour ton passage! Voila qui est fait, la source de la recette est citée en bonne est du forme,
    merci encore pour ce délicieux partage! Saha aidek!

    23 octobre 2012 à 21:22

  11. Merci pour cette recette , les recettes familiales sont à faire les yeux fermés

    Ya’tik saha

    24 octobre 2012 à 14:29

  12. Anonyme

    MERCI POUR LA RECETTE JE LES FAIS J4AIME B1 MAIS MES GATEAUX SON UN PEU DURE . ESQUE C4EST NORMAL ???????

    25 octobre 2012 à 16:26

  13. yasmine

    Salam. jaime beaucoup cette recette visualement c’est trés beau, jaimerais les faire, mais c normale qu il ya pas d’oeufs dans la recette? merci

    13 juin 2013 à 21:40

  14. Anonyme

    est ce que je peux remplacer la margarine par du beurre?

    4 janvier 2014 à 10:42

  15. kouky

    Tout à fait tu peux remplacer avec du beurre si tu le veux, très belle journée!

    6 janvier 2014 à 10:09

  16. couchou

    Hello

    28 février 2014 à 01:29

  17. sabatier

    merci pour tout les bonne recettes bonne continuation madame sabatier

    9 février 2015 à 19:09

Laisser un commentaire