Blog de cuisine mère/fille

Peynirli Pide …Pizza turque aux fromages

 

Peynirli Pide5 -  cuisine à 4 mains

 

 

Quand j’ai vu Houriet el Matbakh  préparer ces fatayers turques  aux fromages,  je n’ai pas pu résister longtemps à les faire tellement son descriptif étant convainquant et alléchant!

Totalement satisfaite du résultat, la pâte est superbe, moelleuse et légère et la garniture très gourmande! La petite huile épicée rajoutée en dernier, aprés cuisson , est la cerise sur le gâteau, le tout est tellement parfumé et savoureux. je ne peux que vous la recommander chaleureusement!

 

Peynirli Pide2 -  cuisine à 4 mains

 

Ingrédients ( 8 pides )

Pâte:

1 oeuf  (60 gr)

125 ml d’huile d’olive ( ou autre selon votre goût)

200 gr de yaourt nature

200 ml d’eau tiède

30 gr de levure de boulanger ou 1 cuillère à soupe de levure sèche instantanée

660 gr de farine

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à café de sel

Garniture:

400 gr fromage kasar turc (mozzarella pour moi)

250 gr fromage haloumi (mélange gouda /cheddar)

1 botte de persil

200 gr d’olives noires dénoyautées et découpées

1 cuillère à soupe de graines de nigelle

Huile épicée:

1/2 verre d’huile d’olive

1 piment rouge finement haché

1 gousse d’ail  finement hachée

1 cuillère à soupe de câpres

1 pincée de sel marin

Marche à suivre:

– Mettre dans la cuve du pétrin: l’oeuf, l’huile,l’eau tiède,le yaourt nature, la levure instantanée , le sucre et mélanger

-Ajouter la farine tamisée et pétrir pendant 5 minutes

– Ajouter le sel et poursuivre le pétrissage 5 à 6 minutes

-Mettre la pâte dans un grand saladier enduit  d’un peu d’huile

– Couvrir et laisser reposer à l’abri des courants d’air jusqu’à ce que la pâte double de volume

-Mélanger les fromages râpés, le persil ciselé, les olives découpées en morceaux , les graines de nigelle et réserver.

Peynirli Pide3 -  cuisine à 4 mains

– Préchauffer le four à  température maximum

-Sur un plan fariné, partager la pâte en 8 boules  et étaler finement chaque boule en une galette de forme ovale

Peynirli Pide4 -  cuisine à 4 mains

– Placer la galette dans le plateau  garni de papier cuisson

-Garnir du mélange des fromages

-Replier les bords en formant une sorte de barque en pinçant les pointes.

– Enfourner à four très chaud pour 6 à 10 minutes

-Immédiatement à la sortie du four, enduire d’huile épicée, découper et déguster!!

Peynirli Pide1 -  cuisine à 4 mains

 
Peynirli Pide6 -  cuisine à 4 mains

 

Tags: Peynirli Pide , pizza, Turquie, fromage,

 

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est  strictement interdite!

34 Réponses

  1. Mhuuumm, j’ai envie de me remettre à table!!!! Bisous

    13 décembre 2014 à 14:45

  2. Parfaitement bien réussie ces pizzas, turques, elle donnent vraiment envie , merci Kouky, bises et bon week end

    13 décembre 2014 à 17:11

  3. j’aime beaucoup la présentation

    13 décembre 2014 à 20:39

  4. chantal gambart

    trés beau blogs a chaque fois que je vais dessus je suis comme une petite fille devant une vitrine de jouets quel beau blogs et tres belle recettes cette fois je vais essayer ses pizzas turque bonnes fetes de fin d’année.

    13 décembre 2014 à 20:57

  5. oh là là j’en salive !!!

    13 décembre 2014 à 23:23

  6. Love peynirli… it is one of greeks favourite snacks!

    http://beautyfollower.blogspot.gr

    14 décembre 2014 à 02:14

  7. elle me plait beaucoup, bisous ma moman du net

    14 décembre 2014 à 07:12

  8. Hummmmm!!!!!!! Ça l’air trop bon et la pâte ça se voit est bien faite bravo je vous pique la recette bonne journée ❤

    14 décembre 2014 à 10:20

  9. MIAMMMMM JE SALIVE BIEN FAITES BRAVO!!!

    14 décembre 2014 à 21:13

  10. j’adore, elles sont très réussies !! bises

    25 décembre 2014 à 13:19

  11. Pingback: Pide / Pizza turque |

  12. Bonsoir
    Testé et approuvé par toute la famille
    Merci pour ce partage
    Bonne soirée

    31 décembre 2015 à 21:32

  13. samsam

    Salut ..merci bcp pour cette recette ..enfin une où il y a du yapurt. par contre pourquoi mettre 1 oeuf dans la pâte? est ce obligatoire ? puis je m’en passer ?

    10 novembre 2016 à 13:17

  14. kouky

    Bonjour samsam, l’œuf n’est pas obligatoire, bien sur tu peux t’en passer. c’est la recette originale et l’oeuf donne aussi du gout mais si tu ne supporte pas, pas de souci.

    10 novembre 2016 à 13:47

  15. Pingback: Pide ou pizza turque – La cuisine de Oum Hanna

  16. Sam

    Selem aleyki 😀😀😀😀
    1) quel doit être la consistance de la pâte ?
    2) le temps de pousse est de combien de temps ?
    Merci de votre réponse
    😉😉😉😉

    30 Mai 2017 à 19:01

  17. kouky

    Salem Sam ou saha ftourek, la pâte est assez souple, si elle est trop molle, fariner encore plus le plan de travail. Le temps de pousse dépend bien sur des saisons et de la température ambiante,environ 30 mn, l’essentiel est que la pâte double de volume.

    30 Mai 2017 à 20:44

  18. Cette pizza est un vrai délice !

    30 octobre 2017 à 12:15

  19. Anonyme

    Bonjour je voulais vous dire que la quantite de farine que vous nous avez mise dans les ingredients ne suffit pas car la pate etait trop collante jai du ajouter 3 bonne poignee avant d’ arriver a une pate qui tienne

    14 mars 2018 à 18:23

  20. kouky

    Bonjour Anonyme, merci pour votre confiance et pour votre remarque.
    Pour toute pâte l’importance du pouvoir d’absorption d’une farine est primordial,donc d’une farine à une autres les quantités peuvent changer un peu.
    Cependant la spécificité de cette pâte est de rester très souple et collante , la phase de repos va la raffermir un peu mais elle reste tout de même très souple pour pouvoir donner un résultat léger et aérien après cuisson.Il ne faut surtout pas rajouter beaucoup de farine car le résultat sera différent.Il suffit de la manipuler avec précaution, les mains et le plan de travail farinés.
    très belle journée!

    15 mars 2018 à 09:42

  21. Sarah

    J’avais fait la recette elle est magnifique merci beaucoup💕💕

    8 juin 2018 à 15:12

  22. Odette

    Bonjour,
    Merci pour le partage, vous avez toujours de tellement bonne idées et de plus faciles à préparer.
    Pourrais-je vous demander par quoi l’on pourrait remplacer le yaourt ? (intolérance aux produits lactés)
    Merci d’avance

    10 août 2018 à 19:19

  23. kouky

    Merci Odette pour la visite et pour votre intérêt.Vous pouvez bien sur vous passez du yaourt et remplacer le même volume par de l’eau ça marche aussi bien.Bonne dégustaion!

    14 août 2018 à 18:13

  24. Je salive aujourd’hui je vais essayé mmmuuuu

    24 octobre 2018 à 09:50

  25. Anonyme

    Salam oukhty, je viens de les faire, j’ai changer la garniture, il le rester de la ratatouille avec kefta, et j’ai rajouter ta garniture, les enfants ont kiffer, la pâte est trop bonne, merci pour ce partage, jazakAllahou kheir

    6 janvier 2019 à 15:08

  26. Myriam

    Bonjour peut-on les cuire et les congeler ?
    Merci

    29 avril 2019 à 13:22

  27. kouky

    Bonjour myriam, oui vous pouvez les congeler garnies ou non.

    30 avril 2019 à 13:46

  28. Pingback: Peynirli Pide ou Pizza turque aux fromages & olives – Je cuisine quoi ce soir ?

  29. Iman

    Délicieux , j’ai un peu modifié la farce à ma façon et ce n’est que meilleur , tout le monde s’est régalé

    12 février 2020 à 20:59

  30. Lokmen Karim Bousboula

    Merci pour la recette je vais essayer de la reproduire je reviendrais sûrement pour avis

    18 avril 2020 à 02:14

  31. Nadia

    Bonjour peut on congeler la pâte et la réutiliser plus tard ? Merci beaucoup de votre retour

    26 avril 2020 à 20:37

  32. kouky

    Bonsoir, désolée Nadia pour le retard. Je n’ai jamais essayé de congeler cette pâte.Donc sincèrement je ne peux pas cous répondre.

    29 avril 2020 à 22:31

  33. Sophia

    Il semblerait que ce site se soit largement inspiré de votre recette : https://www.tastemade.fr/videos/pizza-turque

    12 Mai 2020 à 18:04

  34. Pascalo

    C’est délicieux

    29 Mai 2020 à 18:07

Laisser un commentaire