Blog de cuisine mère/fille

Salade d’aubergines grillées

La belle saison amène les couleurs et la fraîcheur dans nos assiettes!!Les salades vont étre à l’honneur cet été. Vite préparées, vite dégustées, il n’y a pas mieux pour une alimentation variée et équilibrée!

Mon petit pot de basilic  produit à profusion et je profite de la générosité de la nature en  parfumant mes plats , mes salades et même  mes desserts avec!

Ingrédients

 3 aubergines

1poivron rouge

1grosse tomate

 jben (feta locale)

Basilic, ail

huile d’olive, sel, poivre

Marche à suivre

-Éplucher les aubergines , les découper en tranches longitudinales, saupoudrer légèrement de sel et laisser dégorger

-Essuyer avec un papier essuie tout, enduire d’huile d’olive, étaler dans un plateau et mettre à griller sous le grill du four. Retourner pour cuire la seconde face

-Griller le poivron rouge sous le grill du four ou directement à la flamme. Mettre dans de l’essuie tout puis dans un sac en plastique. laisser refroidir, puis ôter la peau

-Découper les aubergines grillées et le poivron en lamelles, et assaisonner d’ail, huile d’olive, sel et poivre, un filet de citron ou du vinaigre balsamique.Mettre à mariner  au frais

-Rajouter la tomate coupée en gros dés   , le basilic ciselé et des dés de jben

Et régaler vous,  avec une tranche de foccacia ou de matlou il n’y a pas mieux!! Sain, frais et savoureux!!

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite!

Merci de  demander mon accord au préalable !

16 Réponses

  1. Sublime recette

    12 Mai 2011 à 19:11

  2. Ta recette est vraiment excellente, je la garde précieusement sous le coude. Merci Kouky et passe une bonne journée.

    12 Mai 2011 à 19:20

  3. hum tout ce que j’aime

    12 Mai 2011 à 19:32

  4. Excellent! que des légumes que j’aime!

    12 Mai 2011 à 19:32

  5. Le basilic, j’en mettrais dans toutes les sauces lol ! Un délice cette salade ! belle soirée, bisous

    12 Mai 2011 à 20:02

  6. yo

    j’adore! et pourtant 1/ je ne suis pas censée aimer les aubergines, 2/ mon plan de basilic est déprimé… alors 1/ je vais m’acheter un nouveau pot de basilic et 2/ je vais voir si tes aubergines dans mon assiette ont le même effet que les tiennes en photo 🙂

    12 Mai 2011 à 20:05

  7. très appétissant !! surtout avec tes photos
    bises

    12 Mai 2011 à 20:06

  8. Superbe ta salade! les aubergines j adore et tn basilc est incroyablement vert…en bonne santé!
    ce que j’aimerai en gouter humm!!!

    12 Mai 2011 à 21:11

  9. naz

    trop appétissant! ta salade aux couleurs variés! et bonne idée vu que les beaux jours arrivent à mettre dans le menu de cette semaine! merci kouky.

    12 Mai 2011 à 23:56

  10. la nonna

    une salade comme j aime !merci a toi ma kouky

    13 Mai 2011 à 07:09

  11. Un super plat ou plutôt entrée,car c’est bien la saison, et les manger comme tu les as préparé si bien, ne peut que être bon pour notre ligne! ^^ smile
    Puis tes photos sont magnifiques , avec tes petites pousses de basilics c’est super!
    Bisous orangés

    13 Mai 2011 à 08:55

  12. j’adore les aubergines : délicieuse salade !

    13 Mai 2011 à 09:58

  13. Val

    J’adore l’aubergine et surtout grillée! Bisous

    13 Mai 2011 à 14:32

  14. Avec la qualité de légumes que vous avez, cette salade doit être un délice.
    Comme d’hab., photos magnifiques.
    A très bientôt.

    13 Mai 2011 à 16:32

  15. jadore cette saison plein de belles salades colorées!!!! ^^

    15 Mai 2011 à 08:31

  16. une salade idéale avec ce temps ! merci !

    17 Mai 2011 à 17:58

Laisser un commentaire