Blog de cuisine mère/fille

Jus citron ananas gingembre pour votre soif !!

Voici un petit jus facile et rapide à préparer très utile en ces jours de grande chaleur  surtout après une journée de jeun. En plus de soulager rapidement la soif, il ôte toute sensation de lourdeur après le repas copieux du Iftar. C’est la présence du gingembre frais qui lui donne cette faculté. Depuis qu’une amie m’en a parlé, je le prépare chaque soir et j’en suis totalement satisfaite !!

Aussi, j’ai voulu partager cette rafraichissante recette avec vous ! Le tout c’est d’adapter la dose de gingembre frais qui vous plait. Il vaut mieux débuter par un petite morceau est de réajuster au goût.

Ingrédient et marche à suivre

– 4 tranches d’ananas

– un gros citron pelé à vif , débarrassé des pépins et découpé en morceaux

-1 cm de gingembre frais épluché

– 3 c à s de sucre ou plus selon le goût (pour moi 3 c à s de fructose)

Mettre le tout dans un bol mixer et remplir d’eau glacée jusqu’à atteindre le niveau d’un litre

Bien mixer  et faire mousser

Servir très frais! Saha f’tourkoum ou b’sahatkoum!!

N’oubliez pas de partager avec nous vos délicieuses soupes en participant au jeu « Les soupes du Ramadhan »

Et de tester les recettes déjà  présentées

Les modalités sont ici

le récapitulatif actualisé  est ici

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires!!

18 Réponses

  1. très frais et très rafraichissant !

    25 août 2010 à 13:33

  2. Ca donne soif c’est sûr ! 😉 Et tes recettes de Ramadan sont excellentes ! Merci.

    25 août 2010 à 13:44

  3. même s’il fait froid ici j’aime bien ta recette ;o)
    bisou
    sag

    25 août 2010 à 14:03

  4. yo

    je n’aime pas vraiment le gingembre mais je te dis pas la soif qui me tenaille là alors je prendrais bien même quelques gorgées de ton jus 😉

    25 août 2010 à 14:04

  5. Sympa la recette, je n’aurais jamais pensé à mettre du gingembre!Merci pour la recette.

    25 août 2010 à 14:23

  6. miam miam miam .. ça a l’air super bon …
    bises

    25 août 2010 à 16:25

  7. Sweet Artichoke

    J’adore le gingembre! et je confirme qu’il est excellent pour la digestion (et aussi contre le mal de gorge, avec du miel!!) Je ne l’avais jamais associé à de l’ananas! ça doit être bien rafraichissant et parfumé!

    25 août 2010 à 22:25

  8. j’ai soif!!!! mabrouk 3lina laylat nissef min ramadan allah yerezekna al fawz bil janah w al 3itq mina nar, bisou ma soeur

    26 août 2010 à 00:11

  9. hummm j’avoue que j’en prendrais bien un verre !!
    sa a l’air très bon
    bisous mimi

    26 août 2010 à 10:12

  10. absolument délicieux je confirme,je viens de le réaliser c’est vraiment bon et frais merci pour le partage
    a bientôt!!

    26 août 2010 à 23:54

  11. JUSTE UN MOT : HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM !!!

    27 août 2010 à 10:09

  12. humm il donne envie ton jus !
    Merci du partage

    27 août 2010 à 12:06

  13. AHHHHHH ya kouky avec cette chaleur je ne dis pas non a ton verre de jus bien glacé et avec sa mousse hummmmm il fait telement chaud ici
    bisous aha ftourkoum

    27 août 2010 à 15:42

  14. Que de bons parfums que j’adore pour nous désaltérer, une bonne boisson rafraichissante , tu es une génie Kouky
    Bisous orangés

    27 août 2010 à 18:25

  15. meriem

    testé et approuvé. Juste un mot: excllent!! Merci pour le partage.

    31 août 2010 à 18:52

  16. c’est trooooooooooooop raffraîchissant, je pense qu’on peut le déguster même en froid, car le gingembre est réchauffant, merci pour la recette, je la note
    Bonne soirée, j’aime beaucoup ton blog

    7 janvier 2011 à 20:38

  17. Pitrouchka

    Bonjour bonjour,
    je souhaite tester cette boisson aujourd’hui, sauf que je n’ai pas de gingembre frais, alors peut on le remplacer par celui en poudre? si oui que serait la quantité puisqu’on peut le gouter (ramdan 😉 )))
    PS: honnetemnt depuis la decouverte de ton blog, je ne passe pas un jour sans le consulter ,
    bonne continuation
    saha ftourkoum

    17 juillet 2013 à 13:47

  18. kouky

    merci Pitrouchka pour tes visites et pour ton gentil commentaire. Pour le gingembre en poudre il vaut mieux mettre une petite quantité en premier pour tester, le bout d’une cuillère à café par exemple, si tu veux plus tu rajouteras après el iftar. Il me semble, si je ne me trompe pas, que le goût est plus concentré dans le gingembre sec en poudre que le gingembre frais. saha ftourek!

    17 juillet 2013 à 14:18

Laisser un commentaire