Blog de cuisine mère/fille

The recette des cookies pour vos goûters!!!

L’air se rafraîchit et l’envie de petits goûters  s’installe!! On est tous à la recherche de recettes infaillibles qui nous donnent entière satisfaction. Au rayon biscuits, les cookies américains sont  parmi les plus sollicités. Préparés en un tour de main avec les produits du placard, ils ravissent les plus gourmands. On les aiment moelleux à l’intérieur croustillants à l’extérieur et bourrés de bonnes choses!

Après quelques essais plus ou moins heureux, on a fini par dénicher  chez Dounia  une petite nièce, « the recette »  des cookies!

On l’a adaptée  à notre sauce et à notre convenance, en faisant des cookies plus petits et plus garnis. Pour avoir un bon résultat il faut que la garniture ( chocolat,fruits secs etc) soit importante pour retenir la pâte et l’empêcher de trop s’étaler lors de la cuisson. Plus on en met plus c’est gourmand!!

En outre pour avoir des mignardises  bien moelleuses, j’ai choisi de les cuire  dans des petits moules à tartelettes en silicone. Résultat , la croûte est croustillante sous la dent et le coeur fondant et plein de bonnes choses!

J’ai utilisé du chocolat  grossièrement concassé, des noisettes , des noix grillées, des morceaux d’abricots secs et de mangue séchée. Chaque bouchée est toute une histoire!!

 C’est avec plaisir que je participe  avec ces gourmandises au Défi  Fier de mon goûter de recette de cuisine.

Ingrédients

75 gr de beurre à temérature ambiante

85gr de sucre (éventuellement du sucre roux)

1 oeuf

150gr de farine

1càc de levure chimique

Vanille

1pincée de sel

100gr de chocolat en morceaux  ou pépites

noisettes , noix grillées et grossièrement concassées ou autres fruits secs au goût

Marche à suivre

Mélanger le beurre au fouet avec le sucre

Ajouter l’œuf, mélanger légérement au fouet juste pour l’integrer

Ajouter la farine tamisée avec le sel, la levure chimique et la vanille en mélangeant à la cuillére

Ajouter le chocolat en morceaux et les fruits secs, mélanger juste pour que ça soit homogéne

Avec la cuillére faire des boules à mettre dans le moule à petites tartelettes en silicone, enfoncer d’autres morceaux de chocolat en surface pour plus de gourmandise.

Enfourner à 180° pour 10 à 15mn

-Déguster juste tiède!!

– Se conserve bien dans une boite hermétique.

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable !

22 Réponses

  1. belle participation

    7 septembre 2012 à 13:38

  2. Ils sont bien tentants, j’en piquerais bien un ou deux…

    7 septembre 2012 à 14:07

  3. ils ont l’air divins tes cookies………
    à tester très vite………..
    dès ce WE si je peux LOL…..
    merci de tes si belles recettes
    bisous
    patricia

    7 septembre 2012 à 14:41

  4. ils donnent terriblement envie !

    7 septembre 2012 à 15:34

  5. Je vais en rêver, c’est certain!

    7 septembre 2012 à 18:24

  6. je viens de les faire, mais a mon avis et mon gout tro de sucre, la prochaine fois je reduire a 50gr, a part sa delicieux

    7 septembre 2012 à 19:28

  7. et hop un de moins :)=

    7 septembre 2012 à 19:45

  8. Ca a l’air d’être une tuerie !!! Je note et je teste dès que j’ai l’occasion 🙂

    8 septembre 2012 à 01:30

  9. J’en veux, j’en veux……..
    On a envie de tendre la main à travers l’écran pour en piquer un (minimum).
    A bientôt

    8 septembre 2012 à 07:50

  10. Ma fille me réclame des cookies… tu me fais penser d’en faire des aussi beaux.
    Bises

    8 septembre 2012 à 13:39

  11. je ne suis pas sûre de la publication de mon commentaire; alors au cas où….efface; je disais que je ne compte plus les recettes de cookies testées et plus ou moins approuvées; je ne suis pas à une près et les tiens me plaisent; je la testerai sûrement demain et reviendrai t’en parler.

    8 septembre 2012 à 19:50

  12. ils viennent de sortir du four; comme promis je reviens donner mon avis; un mot seulement : excellents! j’ai un peu varié la cuisson, sans moule, mais cela ne change pas grand-chose. en tous les cas, la maison embaume, ils ont réussi à faire sortir ma fille de son lit. Je vais de ce pas en cacher quelques uns afin que je puisse quand même en déguster.

    9 septembre 2012 à 08:32

  13. Hummm très très chouette ^^
    Bisous mimi

    9 septembre 2012 à 11:43

  14. kouky

    trop contente que ça te plaise!! bonne journée gourmande!!

    9 septembre 2012 à 11:44

  15. yo

    aaaaaaaaaaaah kouky, je suis une addict des cookies si tu savais!

    10 septembre 2012 à 02:18

  16. red

    un délicieux goûter les cookies , ils sont superbes ……

    10 septembre 2012 à 16:22

  17. Dedmain, demain….sans faute, je les essairais ! impossible de resister a tes gourmandises ma chere !

    11 septembre 2012 à 16:21

  18. Et oui j’ai bien fait de venir via FB Je vais la tester ta recette J’adore ils sont beaux et me paraissent excellent Merci pour le partage belle soirée

    11 septembre 2012 à 18:24

  19. inès

    bonjour, je suis nouvel abonnée depuis plusieurs mois , je suis fan de votre blog, j’ai testé ce matin pour le gouter de cet aprés midi, bonne idée pour la moule de tartellette c’est une belle cookie, j’ai gouté , c’est excellent !! et moelleux !! merci de votre partage bonne continuation!!

    2 décembre 2012 à 13:47

  20. Bonjour, je viens de tester ta recette. Puis je communiquer ta recette et ta référence sur mon blog ? Merci

    27 janvier 2013 à 18:14

  21. kouky

    bonsoir Jessy! merci pour ta confiance, j’espère que tu as été satisfaite! bien sur que tu peux mettre la recette sur ton blog.

    27 janvier 2013 à 18:30

  22. Parfait, ca sera bientot en ligne 🙂

    27 janvier 2013 à 18:41

Laisser un commentaire