Blog de cuisine mère/fille

Biscuits à la noix de coco

Biscuits noix de coco 1 cuisine à 4 mains

Comme promis voici un des biscuits que j’ai préparé pour le Daring Baker du mois de Novembre.

Ces petits croissants à la noix de coco m’on été  chaudement recommandés par  mon amie Kaouther du délicieux blog  » Simply… Algerian ».

Sous une  petite neige de sucre glace, c’est un gâteau moelleux, parfumé qui fond en bouche. A offrir à votre famille et vos amis en cette période de fêtes de fin d’année ou à n’importe quelle occasion gourmande.

 La recette originale  est ici

Biscuits Daring Baker 1  cuisine à 4 mains

Ingrédients

250 gr de beurre

200 gr de sucre

2 oeufs

vanille, zeste de citron

100 gr de noix de coco

400 gr de farine (+ ou -)

1 cuillère à café de levure chimique

 Garniture: Sucre glace , petites fleurs en sucre

 

Marche à suivre:

– Travailler le beurre en pommade avec  le sucre

-Ajouter  les oeufs un à un , puis la vanille, le zeste de citron et la noix de coco

–  Assécher    avec la farine tamisée avec la levure 
-Façonner des croissants de  lune  et les mettre dans un plateau garni de papier cuisson

– Enfourner à four préchauffé à 180° pour  10  à  15 mn.

– Dés la  sortie du four,tamiser le sucre glace  sur les biscuits et laisser refroidir avant     de  démouler

-Se conserve très bien dans une boite hermétiquement fermée.

Je participe par ces biscuits au jeu  » Cadeaux gourmands 2012« 

Tags: biscuits, noix de coco, mignardise, gâteau, pâtisserie, noël, sablécadeaux gourmand 2012

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite!

Merci de  demander mon accord au préalable !

12 Réponses

  1. ils ont l’air très bon tes biscuits j’adoreeeee!! je vais mettre dans mes favoris!! bonne chance !
    bonne soirée

    5 décembre 2012 à 22:38

  2. encore une belle gourmandise!

    6 décembre 2012 à 00:15

  3. moi qui adore la noix de coco, cette recette est parfaite pour moi.
    Bonne journée biz

    6 décembre 2012 à 05:47

  4. une jolie gourmandise

    6 décembre 2012 à 08:15

  5. souhila

    c’est mignonnnnnnnnnnnn……..

    6 décembre 2012 à 09:19

  6. J’en fais avec de la poudre d’amandes mais là je vais me laisser tenter par ta recette à la noix de coco Ce doit être trop bon
    Frédérique

    6 décembre 2012 à 11:42

  7. à croooooooooquer

    6 décembre 2012 à 13:46

  8. Ils sont tendrement gourmands ces biscuits ! Bises.

    7 décembre 2012 à 14:18

  9. Ohhh je les trouve magnifiqueeee ^^
    Bisous mimi

    10 décembre 2012 à 11:05

  10. edwige

    je les tests des ce soir.mciiii

    10 décembre 2012 à 19:00

  11. C’est toujours un honneur pour moi de te voir essayer l’une mes recettes ! merci tres chere!
    tes croissants sont encore plus mimis avec cette petite note so girly! bravo!

    11 décembre 2012 à 17:48

  12. Anonyme

    ils ont l’air très bon je crois que je vais les essayés

    27 juillet 2013 à 17:03

Laisser un commentaire