Blog de cuisine mère/fille

Pain farci au poulet et aux fromages

Pain farci au poulet cuisine à 4 mains

Ces petits pains moelleux et délicieusement farcis raviront plus d’un gourmand! La pâte est très moelleuse et la farce au poulet fondante grâce l’adjonction de la mozzarella . Le fromage fumé rajoute une petite touche corsée qui ne manque pas de charme. 

Ingrédients

Pâte:

3 verres et 1/2 de farine ( 1 verre= 250 ml)

3 c à s de lait en poudre

2 c à s de sucre

1 c à s de levure sèche  instantanée SAF

1 verre 1/3 d’eau tiède 

3 c à s d’huile

1 càc  de sel

Farce:

200 gr de blanc de poulet

1 oignon 

 un poivron vert

un poivron rouge grillé et épluché

2 gousses d’ail

 sel, poivre, piment 

Huile 

Mozzarella et fromage fumé

Dorure: 1 oeuf, graines de sésame

pain farci 5  cuisine à 4 mains

Marche à suivre

Pâte:

– Mélanger  la  levure  et  le sucre dans l’eau tiède et laisser  mousser

– Ajouter  le  lait en poudre, le sel et mélanger

– Ajouter l’huile  puis  la farine progressivement. Vous aurez  besoin de plus   ou de moins de farine selon son pouvoir d’absorption.

– Pétrir longuement, couvrir d’un film plastique alimentaire et laisser doubler de volume

– Pendant ce temps, préparer la farce  en faisant revenir l’oignon vert finement ciselé  dans un peu d’huile

-Rajouter  l’ail écrasé puis  le blanc de poulet découpé en petits dés,  saupoudrer de poivre ,  laisser cuire un peu et rajouter  le piment en poudre   et le poivron vert coupé en fines lanières , saler  et faire sauter à feu vif. Réserver.

-Couper le poivron rouge grillé en lanières

-Râper grossièrement la mozzarella

-Couper le fromage fumé en fines rondelles et réserver.

-Reprendre la pâte la dégazer et la partager en boules moyennes

 et laisser les se détendre un moment

-Étaler une  boule en une forme ovale sur un plan légèrement fariné  ou sur du papier cuisson pour faciliter la manipulation.

-Faire quelques entailles sur un des cotés  de la pâte

pain farci1 cuisine à 4 mains

-Placer un peu de farce  sur l’autre coté, couvrir de deux lanières de poivron rouge, de mozzarella et de fromage fumé

pain farci 2  cuisine à 4 mains

-Refermer la farce avec le pâte et effectuer une bonne pression sur les bords pour empêcher que la farce ne sorte

pain farci 3  cuisine à 4 mains

-Faire de même avec les autres boules de pâte et les mettre dans un plateau garni de papier cuisson

-Enduire d’oeuf battu avec une pincée de sel et saupoudrer de graines de sésame et laisser lever une trentaine de minutes selon la saison.

pain farci 4  cuisine à 4 mains

– Cuire dans un four préchauffé à 220° pendant 10 à 20 mn selon votre four

– Et déguster avec une petite salade.

Tags: Briochepainfaçonnage,boulange,fromagepique nique,poulet, sandwich.

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable !

29 Réponses

  1. afaurore

    superbement gourmand

    14 mars 2013 à 21:25

  2. khadija

    mmmm c’est digne d’un snack !! merci bonne soirée

    14 mars 2013 à 21:25

  3. grazi

    Magnifiques , que dire de plus?

    15 mars 2013 à 08:18

  4. j’aime beaucoyup cette idée, merci pour cette belle recette
    Avec cette quantité de pate, combien de dapin farcis fais tu??

    15 mars 2013 à 10:53

  5. comme toujours c’est parfait ma chere kouky

    15 mars 2013 à 11:04

  6. machaallah !!!

    15 mars 2013 à 11:08

  7. amara2435

    Bonjour, Je vous ai adressé un mail avec des photos les avez vous regardées? Je ne suis  pas commerçant mais une artiste qui peint sur de la porcelaine blanche et sur toile Cordialement, et bonne continuation dans vos réalisations « artistiques » Amara

    ________________________________

    15 mars 2013 à 11:50

  8. kouky

    merci Colette pour ton passage et ton gentil commentaire. avec cette quantité de pâte tu peux faire 3 grands pains ou 4 ou 5 moyens selon la taille désirée.

    15 mars 2013 à 11:50

  9. oum Noussayba

    As salaam alaykum, beau résultat, j’ai une question : la levure instantanée, c’est la fraîche ? ou la SAF ? car j’aimerais téstée votre recette mais je n’ai que la levure de boulanger Briochin chez moi, ca peut faire l’affaire à votre avis ? Si oui quelle quantité de levure je dois mettre ? Merci pour vos recettes et bravo !
    oum Noussayba

    15 mars 2013 à 12:11

  10. kouky

    oua 3aleykoum assalam, merci pour ton passage et pour ton gentil commentaire.
    j’utilise la levure instantanée SAF. n’ayant jamais travaillé avec la levure Briochin je ne pourrai te dire précisément la quantité qu’il faut. cependant je sais qu’on utilise 20 g de levure fraîche à la place de 7 g de levure sèche pour 500 g de farine. 1 g de levure sèche étant égal à 3 grammes de levure de boulanger .Bonne boulange!

    15 mars 2013 à 15:08

  11. magnifique j’adore ta recette merci pour le partage kouky bon après midi ma belle
    gros bisous

    15 mars 2013 à 15:59

  12. sawsena

    Salam Kouky,

    Un très grand merci pour cette nouvelle recette!
    Encore une belle réalisation que je vais m’empresser de faire ce week-end.

    15 mars 2013 à 19:50

  13. ils sont superbes j’adore de belles couleurs on a envie de croquer dedans

    16 mars 2013 à 09:31

  14. Ah j’adore les pains garnis !!!

    16 mars 2013 à 12:19

  15. manou

    Est ce qu’on peut remplacer le lait en poudrepar du lait liquide. Merci et bravo pour cette recette .

    17 mars 2013 à 10:51

  16. Hummm j’adore
    Bisous mimi

    17 mars 2013 à 11:50

  17. extra !!

    18 mars 2013 à 14:09

  18. J’aime ce genre de pain fourré… La garniture est bien appétissante et colorée à souhait !

    20 mars 2013 à 09:48

  19. Bonjour kouky ,j´ai vraient apprecier c´es peti pain d´ailleurs je les ai réaliser et j´aimerai bien avoir votre autorisation pour les publiers dans mon blog ,salutation respectueuse

    24 mars 2013 à 14:11

  20. kouky

    merci Rayan délices pour ton passage et pour ton gentil commentaire! Ravie que ces petits pains t’aient plu! bien sur que tu peux les publier sur ton blog, c’est un honneur pour moi!! bonne soirée!

    24 mars 2013 à 21:16

  21. merci a vous et tres bonne soirée

    24 mars 2013 à 22:09

  22. red

    délicieux , bonne journée ……..

    15 avril 2013 à 12:06

  23. margotte

    cette recette me plait beaucoup et je pense que ce doit etre sympa pour un pique nique mais quel fromage utilisez-vous ? je ne connais pas de fromage fumé ?
    merci bonne journée

    15 Mai 2013 à 09:22

  24. bonjour et merci pour ces délicieux pains, je les ai réaliser pour ma table de ftour d’hier et c’était tout simplement parfait et je demande ta permission pour publier un copier coller de ta recette sur mon blog merci d’avance et a bientôt..

    13 juillet 2013 à 17:47

  25. kouky

    Merci Oumiklil pour ton passage , ta confiance et ton gentil commentaire. C’est avec beaucoup de plaisir que je verrai la recette sur ton blog! saha ftourek!

    16 juillet 2013 à 14:20

  26. merci a toi ma chère, voila chose faite j’ai posté ta recette sur mon blog, a très bientôt j’espère,,

    20 juillet 2013 à 01:57

  27. ptitetribue

    Salam allaykoum
    Je découvre votre blog en cherchant des recettes, celle-ci a l’air d’être un vrai régal 😛
    Je crois que je vais l’essayer dès demain inchaAllah
    Boussa à vous 2 😉

    23 juillet 2013 à 18:22

  28. kouky

    Oua 3aleykoum assalam! merci pour ta visite ptiteribue,j’espère que tu seras satisfaite; Donne moi des nouvelles . Saha ftourek!

    23 juillet 2013 à 18:28

  29. Salam allaykoum
    C’est encore moi ^^ » Combien tu fais de ptits pains avec ces quantités ?
    BarakaAllahoufik

    26 juillet 2013 à 13:21

Laisser un commentaire