Blog de cuisine mère/fille

Délicieux brownies de Kaouther

brownies2-  cuisine à 4 mains

La première gourmandise  de cette année est délicieusement  chocolatée et me vient de ma chère amie Kaouther à qui je souhaite tout le bonheur du monde!!

Je partage avec vous cette recette simple et pourtant tellement bonne pour que vous la testiez et surtout pour ne pas risquer de la perdre. Car ces brownies sont moelleux et fondants à souhait! Ces  quantités donnent un grand nombre de brownies,mais  vous pouvez tout aussi bien prendre la moitié des mesures dans un premier temps.

brownies1-  cuisine à 4 mains

Ingrédients

6 gros œufs

200 gr de sucre semoule

225 gr de beurre

6 cuillères à soupe de farine bombées

1 sachet de levure chimique

4 tablettes de chocolat noir (400 gr)

1 poignée de noix concassées

Marche à suivre:

-Monter les blancs d’œuf en neige et réserver

– Battre les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange  crémeux clair

-Au bain marie , faire fondre  3 tablettes de chocolat et le beurre

-Ajouter au mélange jaunes d’œuf/sucre

-Incorporer délicatement les blancs d’oeuf  battus en neige

-Réserver le 1/4 de ce mélange à part

-Ajouter au 3/4 restant   la farine tamisée avec la levure chimique, mélanger délicatement et ajouter les noix concassées

-Verser dans un plateau  ( 28/ 38 cm) chemisé de papier cuisson et cuire dans un four préchauffé à 180° 10 à 15 mn. Tester  la cuisson avec une aiguille qui doit sortir sèche.

-Verser le 1/4 de mousse réservé sur le gâteau et étaler uniformément

-Râper la 4 ème tablette de chocolat et en garnir la surface de gâteau .

-Laisser refroidir et découper en carrés à mettre dans des caissettes. Se conserve au frais dans une boite hermétique.

Tags:,,,,,,,

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable !

17 Réponses

  1. que du bonheur ce brownie ! parfait accompagné d’un bon chocolat chaud !

    5 janvier 2014 à 10:54

  2. Effectivement, ces brownies doivent être des plus délicieux.
    La recette est mise de côté.
    A bientôt.

    5 janvier 2014 à 11:24

  3. il est fabuleusement beau !!!!

    5 janvier 2014 à 18:27

  4. Il a l’air top ce brownie…

    5 janvier 2014 à 19:59

  5. hummmmm ça donne bien envie de gouter !

    5 janvier 2014 à 23:35

  6. ytitoua

    miammm ca donne envie de les dévorer

    6 janvier 2014 à 00:00

  7. Samia

    Bonjour,
    C’est la première fois que je vous écris. J’ai essayé certaines de vos recettes et je les ai trouvées bonnes. J’aimerai essayer cette recette de brownies mais je ne comprends pas une chose : le 1/4 de la mousse qu’il faut étaler à la fin ne sera pas cuit. Est-ce le cas ?
    Merci pour votre partage.

    6 janvier 2014 à 02:35

  8. Humm! Un brownie bien chocolaté!
    Merci et bravo pour ce gourmand partage
    bizz

    6 janvier 2014 à 09:07

  9. kouky

    merci Samia pour ton passage et pour ton gentil commentaire! c’est tout à fait ça le 1/4 du mélange est une sorte de mousse non cuite.

    6 janvier 2014 à 10:08

  10. Bonjour,
    Merci pour vos magnifiques recettes!
    Comme je ne suis pas de langue francaise je ne comprends pas ce que c’et une farine « bombé ».
    Merci
    Eleonora

    6 janvier 2014 à 21:50

  11. Quelle belle gourmandise !
    Très bonne soirée en ce lundi,
    Bisous, Doria

    6 janvier 2014 à 22:23

  12. Chez moi aussi c brownie 🙂

    Bises bon mardi

    7 janvier 2014 à 14:21

  13. kouky

    merci Eleonora pour ton passage et pour ton gentil commentaire; il s’agit des cuillères à soupe qui sont bien remplies de farine. j’éspère que c’est clair, sinon fais moi signe. très belle journée!

    9 janvier 2014 à 11:29

  14. Merci 🙂 c’est bien claire maintenant 🙂

    9 janvier 2014 à 20:08

  15. Un petit passage pour te souhaiter un bon week-end
    bizz

    18 janvier 2014 à 12:20

  16. Salam Kouky
    J’ai réalisé ou plutôt presque réalisé « tes couronnes d’automne aux cacahuettes »
    VIENS VOIR SUR MON BLOG;
    Merci pour cette délicieuse recette
    BIZZ

    19 janvier 2014 à 08:58

  17. il a l air super bon ce brownie

    21 avril 2014 à 11:13

Laisser un commentaire